| | | |
Auteur | Message |
---|
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2160 51 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: NOUVEAU défi Image classique 204 par okapi07 Jeu 29 Avr 2021 - 17:53 | |
| |
| |
| | Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU défi Image classique 204 par okapi07 Dim 2 Mai 2021 - 8:34 | |
| Défi IMAGE CLASSIQUE No 200 - Réponse + Tableau récapitulatifEn fin de message, merci d'aller voir comment notre vainqueur du jour (encore bravo à lui) a déniché si rapidement ce stade... |
On cherchait : Stade de la Maladière, Neuchâtel, Suisse, à 46°59'42.13"N 6°56'38.04"E. (Oh, trop tard je me suis rendu compte que ma capture était une 3D au lieu des 2D habituelles !) Liens Wikipédia : Stade de la Maladière et Neuchâtel Xamax FCS. Lien officiel : FC Neuchâtel Xamax J'ai choisi ce lieu parce que, en fait, j'ai cherché à faire un clin d'oeil à ce 200e défi Image classique : Une mauvaise recherche Google m'a amené au Club des 200 amis du Neuchâtel Xamax, le club local, actuellement en Challenge League (2e niveau) en Suisse, voir ici. Le nom Xamax vient du nom d'un des fondateurs du club, Max Abegglen, surnommé Xam ! Joueurs félicités1. pompierpro - Mar 20 Avr 2021 - 15:16 2. Pierrex - Jeu 22 Avr 2021 - 22:27 3. jmst - Sam 24 Avr 2021 - 7:43 4. okapi07 - Ven 30 Avr 2021 - 9:28 Notre ami pompierpro gagne sauf erreur pour la première fois un défi !
Et de quelle manière !
Il a observé que, sur la capture postée par mes soins, on voyait une église de couleur rouge : Il a donc cherché dans Google Images église rouge et le surnom de cette église Notre-Dame à Neuchâtel est justement "Église rouge", voir ici ! Ce que Google Images trouve tout de suite !
Bingo ! | Défi IMAGE CLASSIQUE No 200 - Tableau récapitulatifBonjour, Merci de vérifier - Le tableau précédent est >>>ICI<<< La main passe à pompierpro pour le Défi Image classique n° 201. PS : RAPPELLes règles générales pour le déroulement des défis sont >>>ICI<<<Les règles spécifiques du Défi Image classique sont >>>ICI<<<Les INDEX des Défis (toutes catégories) déjà posés, à consulter avant de choisir le sujet d'un nouveau défi, sont >>>ICI<<< Les tutos d'assistance pour les poseurs de défis sont >>>ICI<<<Et, à la fin du défi, n'oubliez pas "d'éditer" le titre des messages (accueil et solution), pour qu'ils puissent facilement être retrouvés par la fonction "Recherche" (Règle générale numéro 7)
Dernière édition par Rutabaga le Mer 5 Mai 2021 - 8:33, édité 3 fois |
| |
| | pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2160 51 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: NOUVEAU défi Image classique 204 par okapi07 Dim 2 Mai 2021 - 10:13 | |
| Défi IMAGE CLASSIQUE No 201● Les règles générales pour le déroulement des défis sont >>>ICI<<<● Les règles spécifiques du Défi Image classique sont >>>ICI<<<● Les index des Défis (toutes catégories) déjà posés, à consulter avant de choisir le sujet d'un nouveau défi, sont >>>ICI<<<● Les tutos d'assistance pour les poseurs de défis sont >>>ICI<<<Petits rappels :● 2 questions par jour/membre, auxquelles je réponds par OUI ou par NON ● Pas de dézoom ● Pas d'obligation d'obtenir une réponse positive sur le fil pour proposer une réponse en MP (nom du lieu et coordonnées) Réponses :- Europe - France - Occitanie - Historique - Wikipédia - Lieu classé dangereux (genre "seveso") - En rapport avec les pompiers (mais pas principalement)- Haute Garonne - Amérique - Espagne - Italie - Portugal - Nord du45 ème parallèle - Est Méridien passant par Paris - PACA - Pas dans les médias récement - Aude - Héraut - Lieu scientifique - Sportif - Lorèze - Tarn et Garonne - Enceinte militaire - Ariège - Gard - Gers - Aveyron - Lot - Sport - Grottes - Tarn - Pyrénées Occidentales - Hautes Pyrénées Vos questions sont bienvenues ! BONNE CHANCE ! Réponses le soir.
Dernière édition par pompierpro le Mar 11 Mai 2021 - 6:13, édité 7 fois |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU défi Image classique 204 par okapi07 Dim 2 Mai 2021 - 16:06 | |
| Bienvenue à notre ami pompierpro pour qui il s'agit du premier défi ! Joueurs (et autres), n'oubliez pas d'aller voir ci-dessus comment il a résolu mon défi à Neuchâtel ! Mes 2 questions pour ce défi Image classique No 201 :Amérique ? Europe ? |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU défi Image classique 204 par okapi07 Lun 3 Mai 2021 - 7:16 | |
| (Je poste pour notre ami pompierpro) Réponses aux questions >>> ICI <<< ! |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU défi Image classique 204 par okapi07 Lun 3 Mai 2021 - 7:31 | |
| |
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU défi Image classique 204 par okapi07 Lun 3 Mai 2021 - 9:11 | |
| |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: NOUVEAU défi Image classique 204 par okapi07 Lun 3 Mai 2021 - 11:05 | |
| Au nord du 45e parallèle?
A l'est du méridien passant par Paris?
- |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU défi Image classique 204 par okapi07 Mar 4 Mai 2021 - 4:56 | |
| Lieu "historique" Lieu mentionné dans les médias "récemment" |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU défi Image classique 204 par okapi07 Mer 5 Mai 2021 - 8:34 | |
| |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU défi Image classique 204 par okapi07 Mer 5 Mai 2021 - 9:35 | |
| Y a-t-il un article Wikipédia dédié à ce lieu Lieu "scientifique" |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: NOUVEAU défi Image classique 204 par okapi07 Jeu 6 Mai 2021 - 8:59 | |
| - Enceinte militaire ? - Lieu classé dangereux (genre "seveso") ?
Dernière édition par Pierrex le Jeu 6 Mai 2021 - 10:10, édité 1 fois |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU défi Image classique 204 par okapi07 Jeu 6 Mai 2021 - 16:39 | |
| Cher pompierpro, Lorsque tu réponds à des questions, 1) va stp ensuite sur mon message "Réponse aux questions ..." du 5 mai 2021 à 8:34 2) clique sur le bouton "citer" (ça ouvre un nouveau message) 3) clique ensuite sur "envoyer" (ça valide le message). Merci ! (J'irai ensuite éditer ledit message pour qu'il soit "joli" !)
Mes questions du jour :
Lieu sportif ?
Lieu liés aux pompiers d'une manière ou d'une autre ?
|
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU défi Image classique 204 par okapi07 Ven 7 Mai 2021 - 17:30 | |
| |
| |
| Sujet: Re: NOUVEAU défi Image classique 204 par okapi07 Ven 7 Mai 2021 - 17:38 | |
| @ tous et toutes Suite à un décès dans ma famille, je suis obligé de m'absenter ce week end ( exactement du vendredi 22h au dimanche soirée ).
Désolé pour ce désagrément. Je vous souhaite un bon week end de recherche
Michael |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAU défi Image classique 204 par okapi07 | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |