- gollum a écrit:
- C'est un truc que le mec a fait lui-même...

-
C'est une SMZ S3D
https://en.wikipedia.org/wiki/SMZ_cyclecarVoiture SZD SD3 "Invalidka" - 1980 (Pourquoi SZD = SMZ

)
En 1952, les vétérans russes handicapés de la Seconde Guerre mondiale (ou la «Grande Guerre patriotique» comme on l'appelait en URSS) reçurent leur transport motorisé attendu depuis longtemps sous la forme d'un trois-roues ouvert, le SL1.
Construit par une entreprise de motos à Serpoukhov, le véhicule léger (finalement propulsé par un moteur de 346 cm3) a prouvé que les 3 roues étaient un choix impraticable dans la neige, le grésil et la boue russes.
Par conséquent, en 1958, le SZA à 4 roues à toit ouvert est apparu.
Il pouvait faire 25 mi / h au lieu des 12,4 mi / h du modèle précédent et comportait une suspension à barre de torsion avant fixée à un cadre tubulaire.
Deux modèles différents ont été fabriqués: le SZA pour conduire à deux mains et le SZB pour conduire avec une main et une jambe.
Le SZA a été fabriqué jusqu'en 1970, date à laquelle il a été remplacé par le SZD vu ici.
Il s'agissait d'une version modernisée, avec une carrosserie fermée et carrée, beaucoup de verre et propulsée par un moteur à deux temps refroidi par air IZH-3, produisant 17,5 ch.
En 1990, la société a été rebaptisée SeAZ et a commencé à modifier la berline VAZ 1111 Oka pour les besoins des citoyens handicapés, qui préféraient une voiture plus conventionnelle.
Le SZD a cessé sa production en 1997.
Spécifications:
Fabricant: Serpukhov Motor Works, maintenant SeAZ
Pays d'origine: Union soviétique
Configuration de la transmission
: Moteur avant, traction arrière Moteur: Refroidi par air, deux temps (18 CV DIN)
Transmission: 4 vitesses
Vitesse maximale: Env. 30 mi / h
Années de production: 1970-1997
Nombre produit: Inconnu
source

Jolie découverte de notre ourson
