Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherAccès aux bonus du forumConnexion
Le Deal du moment :
Nintendo Switch Bleue disponible en précommande ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 

Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 6037
Age 50
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020   Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 - Page 3 EmptySam 6 Fév 2021 - 12:15

Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 - Page 3 A1946

Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 - Page 3 A2118
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbddowen.canalblog.com/
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Age 50

MessageSujet: Re: Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020   Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 - Page 3 EmptySam 6 Fév 2021 - 12:53

Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 - Page 3 A1948

Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6396
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020   Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 - Page 3 EmptySam 6 Fév 2021 - 17:31

Bravo Bravo Bravo

Bravo encore ! Je  suis 100 000 places derrière toi ( feignasse qui ne regarde la course que deux fois par jour Wink )
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Age 50

MessageSujet: Re: Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020   Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 - Page 3 EmptySam 6 Fév 2021 - 17:54

Merci Pierrex.

Tu as perdu beaucoup de places dans la remontée de l'Atlantique Nord. Piègé par l'absence de vent.
J'ai navigué personnellement entre la 560 000 ème place  (en début de course) et ma quasi 200 000 ème place finale (à 3 près !!!!).
Contrairement à ce que laisse penser l'organsation du jeu, il n'y aura pas 1 million de navigateurs virtuels à l'arrivée. Les abandons sont nombreux.
Quelle que soit la place à l'arrivée, boucler un tour du monde virtuel en voilier ,cela reste une expérience mémorable. Bien
Contrairement à toi, Pierrex, j'étais à la barre quasiment 17/24h . Avec un bateau tout ce qu'il y a de plus ordinaire (pas acheté le Pack, pas les moyens de me payer des foils, ou des voiles supplémentaires).
J'ai pris le départ deux ou trois jours après le départ officiel.
Le jeu m'étais inconnu. J'ai découvert la navigation virtuelle  à l'occasion de la course , et j'ai adoré.
89 jours Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 - Page 3 Ch_ais_p , c'est beaucoup au vu des résultats de l'équipe TSGE de l'édition précédente (81 jours pour certains, à l'époque);
La course était difficile . Les conditions météoroglogiques n'étaient pas optimales .  
Le vainqueur de l'édition virtuelle a quand même fini en 78 jours seulement. scratch Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 - Page 3 Bon
J'ai opté pour des trajectoires inhabituelle : l'option "africaine" plutôt que "bresilienne" à la déscente de l'Atlantique.
Un gain de temps trompeur: je suis "tombé" à la 200 000 ème place (ce sera mon classement final)...un gain de 300 000 place grisant. A l'arrivée aux 40èmes rugissants, mon avantage avait fondu : j'étais 360 000 ème.
J'ai suivi un gars qui avait opté pour la même aventure.
Il s'est mieux débrouillé et a fini la course dans les 50 000 meilleurs.
J'ai fait une bonne course dans les 40 èmes rugissants.
J'ai rattrapé bon nombre de camarades que je suivais et qui étaient ressortis dans les 250 000 premiers de la course. Je tournais à 21 nds de l'heure de moyenne.
J'ai traversé les îles Malouines "en direct". Une expérience enthousiasmante, vécue par certains des tous premiers de la course.
La remontée de l'Atlantique a été ardue par la suite . A faire parfois des manœuvres toutes les heures pour garder une vitesse raisonnable.

Bon vent , Pierrex, je serai à l'arrivée pour te féliciter, toi mon seul coéquipier officiel de TSGE 

Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 - Page 3 Bonjour
Pierrex
Globe-Surfeur
Pierrex

MessageSujet: Re: Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020   Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2021 - 11:24

Dans les éditions précédentes, ont avait un classement des "sans options", les organisateurs, qui ne sont pas du tout bénévoles, ont changé !
J' ai pu constater qu' un camarade de galére qui naviguait à mon babord a soudain presque doublé sa vitesse lorsqu' il a payé son éco....
Cette course est bien faite pour gagner du pognon, au départ, les sans options sont tolérés, pourvu que ça reste comme ça !
Pierrex
Globe-Surfeur
Pierrex

MessageSujet: Re: Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020   Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 12:23

Sad Sad Sad Sad Sad

Bon, contrairement au bon vin, c' est pire qu' avant pour moi !
j' ai perdu 200 000 places en 4 ans !

Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 - Page 3 Arrive10
OWENMEANY
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
OWENMEANY

Age 50

MessageSujet: Re: Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020   Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2021 - 13:28

Bravo Bravo Bravo Bravo

Félicitation, Pierrex.
C'est quand même un sacré exploit . Consacrer plus de trois mois à l'aventure, c'est énormément de "travail", de concentration. Beaucoup de participants baissent les bras et abandonnent en cours de route.

Tu vas pouvoir retrouver ta famille, souffler un peu. Very Happy

Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 - Page 3 Bonjour3

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020   Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 - Page 3 Empty

Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3