Cinq jours après son sauvetage spectaculaire sur le Vendée Globe, Kevin Escoffier a été récupéré ce dimanche par un bâtiment de la Marine nationale. Son sauveur Jean Le Cam va pouvoir se concentrer uniquement sur la suite de la course.
Les meilleurs s'affrontent maintenant dans les 40èmes rugissants. Ils ont passé le Cap Bonne Esperance. SOURCE
Le classement du Vendée Globe: Jean Le Cam a rétrogradé de trois places à cause du sauvetage de Escoffier. Il va être dédommagé: l'organisation de la course va lui décompter le temps perdu à l'opération, en fin de course.
Les tous premiers de la course virtuelle: SOURCE Les tous premiers skippers de salon forment un groupe qui a pris la tête de la course, à 900 miles de distance des meilleurs vrais skippers:
Jean Le Cam a rétrogradé de trois places à cause du sauvetage de Escoffier. Il va être dédommagé: l'organisation de la course va lui décompter le temps perdu à l'opération, en fin de course.
- C'est mission impossible de créditer le compteur de J le Cam, en secourant son camarade, il a raté une dorsale, ou peut être la suivante, et le retard pris ne peut que s' accroitre si le système est défavorable... ! L' organisation est, à mon avis un peu défaillante, un président de conseil départemental devrait faire de la politique, pas des courses ! Au fait, le Nivôse et ses tonnes de CO2 à l' heure, c'est qui qui paie ?
Une aventure chronophage, addictive ce jeu de navigation en temps réel et en conditions météos réelles. Notre ami a mordu à l'hameçon. (Excusez moi pour cette métaphore "pêche" là où il s'agit de tout autre bateau de "vitesse")
Je tiens à faire un petit coucou à Thecloclo . mon (notre ) ami qui est parti des Sables d'Olonnes avec un bateau suffisamment armé pour faire un "résultat". Une course épique, qui se déroule tous les 4 ans et qui vise à faire un petit tour autour du continent antarctique et de revenir à son point de départ . Une aventure virtuelle de près de 3 mois. . Quasiment un sacerdoce, un engagement à long terme. Il n'a JAMAIS pu contrôler sa course (il a été hospitalisé dès le départ). Il a dérivé tout droit pour venir s'échouer aux Bahamas au bout de deux semaines. Chaque point sur sa trajectoire représentant le sa position à 12h30 à chaque jour de "course".
Thecloclo est un petit cachotier. Il n'a jamais évoqué les nombreuses courses auxquelles il a participé. Brillamment souvent, comme tout ce qu'il fait. Ben je vais le faire pour lui.
Nul doute que ce topic aurait eu une toute autre saveur si notre modo navigateur y avait participé. On aurait sans doute bien rigolé.
Je vous rappelle que vous pouvez toujours rejoindre l'aventure, héliporté au milieu du peloton. C'est gratuit (en argent, mais pas en temps).
Bonjour, bonsoir à tous. Lors du Vendée Globe de 2008, on pouvait faire une copie en fichier kml de la route de son bateau et le mettre dans Google Earth. On voyait ainsi très bien la trace de son propre bateau. J'aimerai refaire la même chose cette année, mais je n'ai rien trouvé qui donnait la possibilité de le faire. C'est bien dommage car c'était très chouette. . . ! ! ! Alors si quelqu'un a une idée. . . . Merci à vous et. . . soyez prudents. . . ! ! !
OWENMEANY Modérateur de TSGE
5904 50 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Re: Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 Mer 6 Jan 2021 - 22:01
Vendée Globe. Le Cam : « Le cap Horn, c’était pas gagné d’avance ! »
7ème ce jour: Jean Le Cam, Yes We Cam!
2ème ce jour: Damien Seguin, Groupe Apicil
et le champion actuel: Yannick Bestaven, Maitre Coq IV
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
15197 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 Jeu 7 Jan 2021 - 11:04
Encore du suspens à attendre!!!
-
Sujet: Re: Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 Jeu 7 Jan 2021 - 19:33
54°10'58.95"S 69°46'12.90"W
Suite et fin de l'article ICI
Sujet: Re: Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 Sam 9 Jan 2021 - 11:33
j'ai passé le Cap Horn ce matin.
Sujet: Re: Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 Mar 12 Jan 2021 - 21:23
Pierrex a écrit:
OWENMEANY a écrit:
Inscriptions au sol géantes sur l'une des îles Malouines.
on reconnait le navigateur de Virtual Regatta qui remonte l' Atlantique !
çà, c'était dans la nuit du 24 au 25 decembre. A la lecture de l'article, j'ai eu envie de tenter la "route des furieux". Pas les mêmes enjeux. Deux semaine après eux, il n'y avait cette fois çi aucune place à grapiller . Juste le plaisir de l'adrénaline.
Mon passage.
Le passage nécessitait un "pilotage" manuel à l'entrée du passage. C'était dans la nuit de dimanche à lundi et il était minuit . Je me suis donné deux heures pour la manoeuvre qui devrait se terminer en ligne droite jusqu'à la sortie pour que je puisse programmer et aller me coucher. Le faux pas interdit au risque d'y passer la nuit ou de laisser le voilier échoué jusqu'au lendemain.
J'ai eu très chaud. A trop vouloir frôler la côte pour maintenir la trajectoire la plus directe , je me suis échoué vers 1H30 du matin. 20 minutes perdues dans la manoeuvre de "dé-échouement" . Finalement, après l'incident, j'ai pu diriger mon bateau vers une trajectoire en deux bandes (comme au billard) que l'on peut programmer gratuitement avec ce jeu. Au réveil, j'ai constaté , soulagé que mon voilier était bien sorti du passage, qu'aucun récif ne l'avait fait échouer à nouveau. j'avais réussi le challenge.
les trajectoires de : Gogab (noir centre), de Sauvageon EZ (rouge), Les vents d'ange (blanc).
Sujet: Re: Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 Mer 13 Jan 2021 - 13:44
Le classement des joueurs en ligne:
Les 50 000 premiers ne sont plus qu'à 1 000 miles de l'arrivée. En une semaine, les premiers entrent aux Sables d'Olonnes où un sprint final devrait avoir lieu entre une centaines de candidats à la victoire. Quel spectacle.
Mon classement sur Lyon est très mauvais. Les lyonnais, qui sont loin des côtes, sont de bons skippers de salon.
Sujet: Re: Vendée Globe virtuel: Virtual Regatta, édition 2020 Sam 16 Jan 2021 - 18:24
Tigrou 26120, vainqueur du Vendée Globe virtuel 2020. 68 jours, 22 heures, 16 minutes et 4 secondes.