PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

Le Tarot nous parle du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2450
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

Le Tarot nous parle du monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Tarot nous parle du monde - Tirage numéro 2 - Interprétation de Jean-Louis HUCY   Le Tarot nous parle du monde - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 18:17

Le Tarot nous parle du monde - Page 2 Bonjour Le Tarot nous parle du monde - Page 2 Bonjour

Nous sommes à nouveau dans l'Hémisphère Sud, et dans une région à peine plus hospitalière.

Le grand quadrilatère nous positionne dans l'Océan Atlantique, et couvre une partie des iles Malouines. Mais le petit quadrilatère nous ramène plutôt dans une zone terrestre bien précise, au Sud-Est du Détroit de Magellan. Cette zone ne couvre ni le Cap Horn, situé plus au Sud, ni le "Phare du bout du Monde", qui se situe sur l'Iles des Etats, un peu plus à l'Est (54° 43′ 56″ S, 63° 51′ 25″ W). En revanche, le phare Les Éclaireurs, souvent confondu, à tort, avec le précédent, y est bien présent. Il est situé sur l'un des îlots du canal Beagle, à l'entrée Est de la baie d'Ushuaïa ( 54° 52′ 17″ S, 68° 04′ 59″ W - Terre de Feu, en Argentine).

Le Tarot nous parle du monde - Page 2 Les_ec10
Par Ricardo Martins — originally posted to Flickr as Les Éclaireurs Lighthouse, CC BY 2.0

A noter aussi, la présence du Mont Darwin (2429m, 54° 44′ 30″ sud, 69° 30′ 10″ ouest, au Chili) :

Le Tarot nous parle du monde - Page 2 5110d310
(source)

Quant à Ushuaîa, petite ville de moins de 60000 habitants, elle est considérée comme étant la ville la plus australe du monde.

Le Tarot nous parle du monde - Page 2 Ushuai10

Si la ville se développa autour d'une prison destinée à des criminels particulièrement dangereux, aujourd'hui presque toute l'économie est liée au tourisme. Mais nous autres, en France, nous en avons une toute autre référence, beaucoup plus médiatique !!..

Seul autre point digne d'intérêt dans ce secteur, la "Baie Inutile" (53° 30′ sud, 69° 30′ ouest), ainsi nommée en 1827 par le capitaine britannique Phillip Parker King, car elle n'offrait « ni ancrage ni abri, ni aucun autre avantage pour le navigateur ».

Ainsi, sur ce terrain, le Tarot nous propose un tirage assez explicite : trois de coupe, neuf de deniers, et le Jugement

Le trois de coupe nous révèle pour hier, une explosion émotionnelle, un amour tout neuf, un sentiment exubérant d'allégresse extrême.

Aujourd'hui, le neuf de deniers porte notre attention sur un accouchement, une transition, la naissance d'un nouveau projet, ou la crise d'une situation ancienne en cours de mutation.  

Et demain, c'est "Le Jugement". Ce n'est pas rien. Nous voici devant l'appel de l'Ange, le corps qui sort du tombeau. C'est la Résurrection, la Révélation, l'Eveil, la découverte d'une vocation. Cette carte précède immédiatement l'apothéose du "Monde", et indique l'aboutissement glorieux de tout un cycle.

Bien sûr, on peut penser que ce tirage nous augure la survenance prochaine d'un monde inspiré par la vie naturelle et sauvage, tel que l'on a pu en rêver naguère, au fil, notamment, des reportages de Nicolas Hulot !!..

Le Tarot nous parle du monde - Page 2 Chasse10
(source)

Mais une autre interprétation peut aussi s'imposer : en guise d'"Eclaireur", ne nous parle-t-on pas de Nicolas Hulot lui-même ??  Ne pourrait-il pas ressusciter ? L'allusion à Darwin ne nous montrerait-elle pas sa capacité à évoluer ? Et dès lors, qui s'égarera dans la Baie Inutile ?....  Au fait, c'est quand les prochaines élections présidentielles?

Le Tarot nous parle du monde - Page 2 Cover-10
(source)

Allez, à vous la main, et surtout, ne prenez rien de tout cela au sérieux.....

Le Tarot nous parle du monde - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
eiffel65

Féminin Sagittaire Nombre de messages 4952
Age 58
Localisation 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W
Humeur humeur caribéenne
Emploi/Loisirs « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »

MessageSujet: Re: Le Tarot nous parle du monde   Le Tarot nous parle du monde - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2020 - 13:54

MERCI Jean Louis  Le Tarot nous parle du monde - Page 2 Bonjour
Je vais prendre le temps de comprendre tout ça, devant un bon mug de café  Very Happy
bonne journée à vous !
jeanlouis.hucy
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
jeanlouis.hucy

Masculin Verseau Nombre de messages 2450
Age 77
Localisation Bois-Guillaume et/ou Bihorel
Emploi/Loisirs Apprendre le détachement

MessageSujet: Re: Le Tarot nous parle du monde   Le Tarot nous parle du monde - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 10:29

Le Tarot nous parle du monde - Page 2 Bonjour

eiffel65 a écrit:
MERCI Jean Louis  Le Tarot nous parle du monde - Page 2 Bonjour
Je vais prendre le temps de comprendre tout ça, devant un bon mug de café  Very Happy
bonne journée à vous !

Merci de cette intention. Le café ne sera pas de trop, et je t'encourage vigoureusement à entreprendre cette découverte.

Toutefois, la lecture littérale de ta phrase me conduit à pointer un point essentiel : "comprendre" ne peut s'appliquer qu'à la première partie de ma démarche, celle de la localisation de l'endroit. La deuxième partie ne doit pas être abordée sous l'angle de la "compréhension". Je m'explique :

En donnant des règles d'affectation de la valeur des cartes à un emplacement géographique, j'avoue que, d'une certaine façon, "j'instrumentalise" le Tarot avec mon mental.
Dans ce registre là, on peut donc bien parler de "compréhension", et en conséquence, si nécessaire, tu pourras "prendre le temps" de décortiquer avec précision comment j'effectue cette localisation à partir du premier tirage.

Mais le Tarot n'aime pas cela. Le mental n'est pas son registre. Et comme le Tarot est taquin on doit aussi porter un regard amusé et imaginatif sur ses réponses. C'est pourquoi, dans le tirage numéro 1, il ne m'a pas paru incongru d'aller voir quel lieu pouvait se trouver concerné, aux antipodes de celui que mon mental avait assigné aux cartes choisies. Comme tu peux le constater, le résultat n'est pas anodin.

Non, là où je me permets de te mettre en garde, c'est pour l'interprétation de "la réponse du Tarot".
Sur ce type de tirage, IL N'Y A RIEN A COMPRENDRE. Il faut simplement se laisser porter par ce que l'on perçoit des cartes, leur potentialité reconnue, leur valeur numérique, les liens numériques qui existent entre elles, les détails qui nous interpellent quant à leur contenu, ce l'on ressent quant à leur position réciproque, la sensation que nous donne globalement cette "bande dessinée". Toutes interprétations qui sont de l'ordre du RESSENTI, et surtout pas du MENTAL. Et en gardant en arrière plan l'idée que, généralement, le Tarot est facétieux et nous réserve souvent des surprises inattendues. Il ne s'agit donc pas de "comprendre", il faut simplement "lâcher prise".

Laisse toi donc aller, bonne découverte, et n'hésite pas à nous faire part de ton retour.

Santé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Tarot nous parle du monde   Le Tarot nous parle du monde - Page 2 Empty

Le Tarot nous parle du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut