Modom.
Les mises à jour automatiques (que j'appelle intempestives, car finalement, ce n'est pas l'utilisateur qui est maître de sa machine) sont un sujet aussi sur windows.
Tu peux te rendre >> ici << et suivre les discussions déjà menées, ainsi que le tutoriel, qui ne te servira pas à grand-chose je le crains.
Le message que tu rencontres à l'ouverture de GE vient de ce système de MAJ que Google incruste partout.
Si je comprends bien, le système d'aide "
Google Earth update helper" te délivre ce message laconique "
sh: no such file or directory". Ce qui signifie que Apple ne laisse pas faire n'importe quoi sur son système, même des changements fussent-ils de Google. Cela me semble plutôt positif !
L'alerte est probablement liée à une mise à jour récente (et imposée pour ceux qui ont laissé en automatique ces MAJ) de GE sur tous les systèmes d'exploitation, on en parle >> ici << sur TSGE.
Tu dois pouvoir désactiver cette alerte je pense dans Mac OS. Si c'est bien là ton seul souci.
Car GE se lance t-il correctement après ce message ?
Pour les questions propres à ton OS, voir >> ici << ce que renvoie le moteur de recherches de TSGE. Ou avec Google >> ici <<.