Sujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View Jeu 10 Sep 2020 - 12:50
la niouze, Ruta. Je tiens à te présenter mes excuses pour le dernier échange un peu houleux qu'on a eu ensemble. Je n'ai quasiment plus de pc portable, je bricole à droite à gauche pour poster sur le forum. Un MP, un message peuvent m’échapper. Il n'est pas dans mes habitudes de ne pas répondre lorsqu'on m'interroge. pour te répondre, je préfère attendre la diffusion sur Netflix, j'ai chez moi un téléviseur grand écran 4K, mieux que de regarder sur un pc pourri. Mais je n'attend pas grand chose de cette saison, ni de la prochaine, la dernière comme tu l'annonces. Les scénaristes de la série ne font pas l'unanimité et ont pris des décisions saugrenues , comme faire mourir des personnages essentiels, tels que Shane (il aurait joué un role de guerrier hors norme.), Ershel (le vieux sage, le patriarche...Mais bon, l'acteur est décédé , en même temps), Glenn (quelle honte !!!!)...et quelques autres , comme la blonde Andréa (qui est la copine officielle de Rick , dans le comics et qui ne l'a jamais été dans la série.) Sans parler des disparus mystérieusement, comme Rick, parti en hélico fin de saison 8, absent de la saison 9, ou Maggie, partie avec une communauté nomade , fan de littérature. Tout çà fait que l’intérêt s'estompe. Les protagonistes ne sont plus tous intéressants; Comme on en discutait avec Tanyoo, à la nuit (c'était très bien, merci ), la saison 7 est charnière, la redition (un peu facile à mon gout) de Negan, qui le transforme en prisonnier à la hannibal lecter, c'est bof bof. Les premières saisons sont excellentes. Mais manquent d'autres communautés... Une longue errance , très mouvementée : Le camps initial, la ferme d'hershel, la prison, le Terminus. Leur installation définitive à Alexandria correspond à leur rencontre avec d'autres, d'ailleurs: la colline, le Royaume, de Sanctuaire....La série devient un affrontement ou une amitié entre ces lieux...Les zombies devenant même plus un prétexte qu'un élément moteur de l'intrigue.
Dernière édition par OWENMEANY le Sam 12 Sep 2020 - 18:14, édité 1 fois
Rutabaga Modérateur de TSGE
2579 Lac au Canada
Sujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View Sam 12 Sep 2020 - 6:16
PC : Tu m'avais dit que tu allais recevoir/t'offrir un nouveau PC, non ? Où en est-ce ?
Saison 10 : Les épisodes dont je dispose sont de bonne qualité et peuvent être sans autre visionnés sur un grand écran, non ? Moi je peux les regarder via ma clef USB sur ma TV. Il est toujours temps d'accéder plus tard à une meilleure qualité en termes de sauvegarde...
Negan : Le personnage et son groupe étaient intéressants au début mais ça a traîné en longueur àmha. Tout le combat contre son groupe m'a fatigué...
Rick : Rick ne disparaît pas puisqu'il est héliporté par des militaires, donc par des survivants dont il n'a pas encore été question pour l'instant... (Je n'ai toujours pas regardé cette 10e saison donc...)
En résumé : Jusqu'à l'apparition de Negan, j'ai bien aimé, puis de moins en moins... La suppression de personnages principaux est inhérente à la série, à la bédé, et permet l'apparition de nouveaux personnages. Pour l'anecdote, la disparition du fils de Rick m'a réjouit (Carl) !
...
OWENMEANY Administrateur de TSGE
7048 52 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View Sam 12 Sep 2020 - 13:17
Contexte: Alors que la paix est revenue , une délégation amie se rend au musée: là bas, de vieilles remorques à cheval , de vieilles charrues, exposées avant l'apocalypse sont devenues de précieux outils dans le nouveau monde. Une expédition qui aura failli mal tourner.
Tournage: Un tournage au capitole d'Atlanta et ses abords.
Atlanta, Georgie, USA.
Capitol Square SW Atlanta, GA 30334
33°44'50.71"N 84°23'22.91"W On voit bien ici le "salissage" des rues pour le tournage. Des voitures renversées toutes rouillées par le temps et le lierre sur la façade du bâtiment, pour faire style abandonné) Le cheval commence à remplacer la voiture dans la série...ici, saison 9.
33°44'54.30"N 84°23'19.50"W
Image modifiée: on y a incrusté le fameux obélisque de Washington, pour rappeler qu'on est bien à la capitale ...
33°44'49.48"N 84°23'18.73"W
A nouveau, une image trafiquée , avec une incrustation de la coupole , de Washington, la vrai . C'est bon les gars, on a compris où on était
33°44'52.11"N 84°23'23.45"W 33°44'57.97"N 84°23'16.22"W L'équipe, arrivée à Washington à chevaux et en carriole à cheval, se rend directement au musée. Apparemment, ils connaissent déjà les lieux et savent précisément ce qu'ils vont y trouver.
A SUIVRE.
Dernière édition par OWENMEANY le Lun 14 Sep 2020 - 13:51, édité 3 fois
Sujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View Dim 13 Sep 2020 - 17:08
The drawing dead
Comparatif entre le storyboard original et la scène filmée.
La visite du musée terminée, l'équipe a sélectionné quelques éléments à emporter. Une charrette gigantesque, des charrues , une pirogue et aussi des graines de légumes rares et anciens. La descente de l'escalier se termine par un plancher de verre sous lequel grouille une multitude de zombies. La difficulté va résider au passage de ce plancher qui va rapidement se fissurer .
C'est le prêtre Gabriel qui enroule la corde autour du poteau. C'est Maggie qui attache la corde autour de sa taille.
On voit effectivement Michonne et Daryl ensemble, en haut de l'escalier.
On voit le verre se fissurer. Le terrain devient très dangereux.
Finalement , les deux filles ont été dispensées de porter la pirogue. Les actrices ont dû protester. C'est Rick et Daryl, les costauds qui s'en chargeront.
Qu'est ce que je disais , déjà, sur la pirogue?
Entre en scène la victime de la mésaventure que nous allons disséquer maitenant.
Sur le storyboad, on dirait que la charrue lui échappe et qu'il courre un peu derrière. Comme dans le storyboard, on voit Ezekiel plonger au milieu des zombies lorsque la vitre cède sous son poids.
il s'en sort grâce à la corde attachée à sa taille , qui le retient en lévitation au dessus des zombies.
Rick se précipite pour aider son ami dans une bien mauvaise posture. La corde , cisaillée par le verre brisée, risque de rompre à tout moment, il faut faire vite.
Daryl guette , l'arbalète à portée de main, pour aider son ami.
Carol, son épouse (la reine) observe, inquiète, l'incident.
Un zombie s'attaque à la botte du roi Ezekiel, et essaie de le mordre .
Daryl vise le zombie qui menace Ezekiel avec son arbalète ...Tire et fait mouche, sous les yeux de Carol, l'épouse du roi. Toute l'équipe tire sur la corde pour sortir Ezekiel du pétrin.
Il arrive à s’agripper au rebord et à s'extirper de son piège. Il tombe dans les bras de sa femme Carol... Il a eu très chaud....Il faudrait peut-être qu'il maigrisse un peu. Il est lourdeau , un peu
Dernière édition par OWENMEANY le Lun 14 Sep 2020 - 14:00, édité 2 fois
Sujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View Dim 13 Sep 2020 - 21:57
Le convoi quitte la ville.
33°44'54.10"N 84°23'19.08"W
38°53'52.05"N 77°00'43.42"W L'image aérienne sur le capitole et l'obelisque , rappellent qu'on est bien sensés se trouver à Washington, même si le tournage a eu lieu à Atlanta.
Sujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View Mar 15 Sep 2020 - 13:53
Je démarre le visionnage de la série dérivée: Fear, The Walking Dead. Elle est géniale (au début, du moins, je n'en suis qu'à la saison 1 et il y en a 6 en tout). Au début, çà se passe à Los Angeles, et on découvre ce qu'on nous taisait dans TWD: la contamination progressive de la population . On voit le tout début : comme pour la Covid19, la population prend à la légère les recommandations (on voit quelques masques chirurgicaux , ceci dit). çà va très vite. Certains restent chez eux en se barricadant, d'autres ont décidé de brâver le danger et de se sauver dans le desert ( c'est pas bête, y'a moins de monde qu'à Los Angeles) L'armée met des camps de secours en place, faisant preuve parfois de barbarie. Un peu comme les camps de réfugiés qui existent bien , dans la vraie vie. On la voit détourner et s'approprier les réserves d'eau en bouteille destinées aux réfugiés. Les hôpitaux sont décimés par les zombies. L'insécurité est grandissante ...et on sait, par TWD ce qui va advenir de l'armée dans l'histoire. Quand Rick se réveille, et déambule, un mois après le démarrage de "l'épidémie", on voit les hélicoptères et les chars abandonnés depuis longtemps..
Je développerais peut-être cette autre série sous le même topic.
Sujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View Mer 16 Sep 2020 - 22:04
A chaque nouvelle saison, le logo titre change. Il tient compte du pourrissement, du délabrement du monde, abandonné au règne des zombies sur terre. Jusqu'à la saison 9 où le logo a surpris tout le monde. Fini le délabrement progressif des lettres du titre. Il se couvre de verdure. Cela correspond à un bond en avant de 6 ans , qui s'opère brutalement au cours de la saison (suite à un événement très traumatisant dont nous allons parler d'ici peu). La saison 9 marque un tournant . Le monde se reconstruit sur de nouvelles bases. La nature a repris le contrôle , la verdure a repris possession des villes. On revient à l'usage du cheval pour les déplacements, à l'agriculture bio . D'où les lettres teintées du vert , signifiant plus d'écologie dans le post apocalypse.
Sujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View Ven 18 Sep 2020 - 17:45
En attendant un week end de folie sur le topic je vous prépare une suite pleine de surprises Une très jolie capture d'image de la série.
Un clin d'œil de la série au retour dans le passé. Où le cheval remplace petit à petit les voitures. A mesure que le temps passe, les véhicules ne servent plus à rien. Ne fonctionnent plus, sont tous cabossés et rouillés, n'ont plus d'essence à force d'être siphonnée. On voit la pratique précoce du retour au tout cheval chez Ezekiel et ses "cavaliers" . On en rigole un peu au début, finalement, les autres communautés vont y venir aussi rapidement. En saison 9, on voit peu de déplacement en véhicule.
Dernière édition par OWENMEANY le Sam 19 Sep 2020 - 0:59, édité 1 fois
Sujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View Ven 18 Sep 2020 - 18:34
introducing: Jadis et les ferrailleurs*
Jadis est un personnage récurent qui apparaît à la saison 7.
Elle n'existe pas dans le comics, issue de l imagination des scénaristes de la série.
Personnage très mystérieux. Elle est peu bavarde, s exprime par des sentences courtes.
Sa tribu et elle même vivent dans un capharnaüm indescriptible,
au milieu de tas d ordure qui les protègent des intrus.
Sales sur eux, on ne sait pas grand chose de leur mode de vie,
si ce n est que Jadis dors dans un container étrangement propre et au confort minimaliste.
En trois images, on la devine férue d art, dans la vie d avant.
Imprévisible, elle n à pas de parole et trahit ses amis devant l ennemi sans aucun remord.
Sans doute le seul zombie de la série à porter un nom.
Un personnage très piquant auquel Rick va se retrouver confronté.
alors qu'il vient rendre visite à Jadis.
elle le met à l'épreuve et le balance aux lions à winslow.
*the Scavengers .
Dernière édition par OWENMEANY le Sam 19 Sep 2020 - 0:16, édité 2 fois
Sujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View Ven 18 Sep 2020 - 19:46
Le repère des Ferrailleurs .
33°17'22.07"N 84°31'29.65"W 600 Chestlehurst Rd Senoia, GA 30276
Lieu de tournage entouré en rouge. Juste à côté du studio où furent tournées les scènes de la prison et du Sanctuaire.
vue Google earth Vue en plongée dans la série.
Les enceintes extérieures sont constituées de carcasses de bagnoles empilées. A l'intérieur, il y a une montagne de détritus en tout genre. Les heureux habitants des lieux semblent vivre dans des containers enfouis sous les ordures.
La chambre de Jadis.
Rick et sa bande, à côté, ils vivent dans un 5 étoiles.
Dernière édition par OWENMEANY le Sam 26 Sep 2020 - 22:17, édité 1 fois
Sujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View Ven 18 Sep 2020 - 23:55
Protagonistes: Rick Grimes, Michonne (sa compagne), Aaron, Rosita, Tara et le prêtre Gabriel , Jadis et ses ferrailleurs. Contexte: Une visite compliquée pour Rick et sa bande. Il vient supplier Jadis de les rejoindre dans la guerre contre Negan. mais une querelle les oppose et l'accueil est tendu.
Une scène importante de la série. Storyboardée, chorégraphiée. en images ...sur tsge
Arrivée des ferrailleurs dans leur enceinte.
Vus de près, les habitants de la décharge n'ont pas l'air de rigoler tous les jours.
Rick et Michonne , en guerriers aguerris , observent le moindre mouvement de leurs hôtes.
Encerclés, Rick et Michonne se sentent prisonniers, menacés.
Jadis apparait et vient saluer Rick, son visiteur. sous le regard inquiet de ses accompagnateurs ... Le prêtre Gabriel, le responsable de la brouille entre les deux camps. Rosita Tara. Jadis entraine Rick au sommet de la décharge pour discuter en tête à tête, à l'abri des oreilles indiscrètes. Elle lui explique que le ravitaillement en nourriture et en armes devient compliqué , que les boites de conserves trouvées sont périmées , immangeables. Rick lui répond que Negan et les sauveurs ont beaucoup de ce qu'elle réclame. Que tout cela lui reviendra pour un tiers en cas de victoire. Jadis hésite et désirerait des preuves de la bravoure de Rick...
Sujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View Sam 19 Sep 2020 - 15:15
Episode 10 saison 7: New Best Friends *
Sujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View Sam 19 Sep 2020 - 23:24
Jadis pousse Rick qui chute au bas du tas d'immondices. Michonne peut voir la scène au travers d'un tuyau, mais ne peut intervenir
Rick, désorienté, découvre, médusé, Winslow lui tomber dessus
Michonne, impuissante, découvre elle aussi le monstrueux homme métallique.
Devant la violence de l'attaque, Rick n'a pas d'autre réflexe que de se protéger en plantant sa main sur la tête du zombie. Il se libère en le repoussant au loin, malgrè l'effroyable douleur. Mais son ennemi revient à la charge tout de suite.
Sans autre solution immédiate, Rick le repousse violemment du pied Michonne, de l'autre côté, vient en aide à son ami. Elle lui crie de faire tomber des ordures sur son ennemi.
Rick s'exécute et arrive à neutraliser le Zombie Robocop Qu'il achève en lui assénant un coup de verre brisé dans le crâne. Rick jette un regard défiant à Jadis, restée en haut de la montagne d'ordure.
A l'aide d'une corde envoyée par Jadis, Rick grimpe difficilement à sa rencontre Fier d'être venu à bout de son terrible adversaire. Fier d'avoir prouvé sa bravoure sans trop de bobo
Sa bravoure signe un accord entre les deux parties: Jadis accepte de rejoindre les combattants contre Negan. Un accord qui rend Rick fou de joie , qui en oublie la douleur et annonce la nouvelle à son équipe.
le combat entre rick et l effroyable zombie métallique dans un petit clip d'animation.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View