Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherDernières imagesAccès aux bonus du forumConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Partagez | 

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 7178
Age 53
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View   The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 1:27

affraid  pale  affraid  pale  affraid  pale  affraid  pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbddowen.canalblog.com/
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View   The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:43

Introducing Negan , chef de la communauté des "sauveurs" et Lucille, sa meilleure amie.
ATTENTION: très bon ....siffloteur.
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Walkin10
Negan fait son apparition assez tard dans la série. (fin de la 6ème saison). Mais il va fasciner tout le monde , par son charisme, son humour et surtout par son extrême cruauté.
Il était simple vendeur de voitures avant l'apocalypse il devient Leader d'un groupe de surviviants soldats ULTRA violents qui font règner la terreur sur les communautés voisines dont ils rackettent les vivres en échange de la paix.
Très mobiles, nul ne sait où Negan a élu domicile , ni combien de fidèles il dirige.  
L'équipe de Rick Grimes connait mal ce groupe, au départ. Leurs routes se sont parfois croisées, souvent à l'avantage des gens de Rick...

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Negan210

Satellite Outpost- Communauté des sauveurs.
4442 Cove Rd, Woodbury.

Cet endroit se trouve à proximité de la communauté La Colline. 
la vingtaine de mercenaires qui fait chanter Gregory y ont leur base. Certains membres de la Colline connaissent même assez bien les lieux pour y avoir apporté le fruit du racket...ou y avoir été fait prisonnier.

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1714
Préparatif de l'opération commando:  Plan approximatif des lieux, dessiné par un membre de la colline.

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Captu396
capture d'image Netflix
32°56'13.78"N  84°32'18.54"w
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1582

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1581

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1712
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1710

La bande de Rick Grimes, d'Alexandria , mise au courant du racket pratiqué sur leurs nouveaux amis, décide d'y remédier et d'aller éradiquer cette menace.
Sur le témoignage (et les plans) de témoins de la colline, ils décident d'aller frapper leurs ennemis communs dans leur repère, en pleine nuit. Une vingtaine d'hommes à tuer et leur armurerie à dérober.
La plus grosse opération commando JAMAIS réalisée par la bande à Rick. La plus dangereuse aussi. 

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1713

32°56'07.46"N  84°32'15.51"w
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1583
A proximité, se trouve une prison (salle de torture)...On ne sait pas trop comment appeler ces charmants endroits où Negan (LES Negan) vous fait passer un mauvais quart d'heure.

Dernière édition par OWENMEANY le Jeu 1 Oct 2020 - 13:04, édité 1 fois
tanyoo
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages 24
Localisation Lyon

MessageSujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View   The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 20:52

Ennemi numéro 1 de Rick et sa bande, Negan personnage charismatique qui a lui seul explique l'intérêt des saisons 7 et 8, exceptionnelle performance de l'acteur jouant son rôle et je pèse mes mots! Ce personnage marque de son empreinte la série et au delà de sa cruauté, on le découvre plus humain lors de la saison 9 à travers l'histoire de son passé qui nous est racontée et qui explique en partie pourquoi il est devenu le Negan chef des Sauveurs. Je l'ai beaucoup détesté lors des saisons 7 et 8 mais il m'a aussi ému depuis la fin de la saison 8. Cela me rappelle que derrière la cruauté, la violence et la méchanceté d'un être humain, il y a de la souffrance. Merci d'avoir abordé ce personnage. 😍
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View   The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2020 - 15:41

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Giphy-11
tanyoo a écrit:
Ennemi numéro 1 de Rick et sa bande

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 0b02c110

Un clin d'oeil? Un plagiat? Un autre Rick, avant lui utilisait la formule: "maybe not today, maybe not tomorrow, But...."

Dernière édition par OWENMEANY le Jeu 17 Sep 2020 - 13:47, édité 3 fois
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View   The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2020 - 17:14

Le sanctuaire: repère principal de la communauté des Sauveurs.
Willow Steam generation Plant, Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis

39°57'32.14"N  75°09'10.61"w

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1717
version série- Capture d'image Netflix.
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A46
version Comics-

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1720
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1721
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1723

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Captu397
L'extérieur du repère.

Dernière édition par OWENMEANY le Jeu 1 Oct 2020 - 13:27, édité 3 fois
tanyoo
Membre
Membre

Localisation Lyon

MessageSujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View   The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:55

Ah la fameuse réplique de Rick dite plusieurs fois à Negan et qui avait le don à la fois de faire sourire Negan mais aussi de fortement le contrarier car Rick ne là lui disait que lorsqu'il était à genoux face à lui; et Negan se rendait bien compte qu'il n'arrivait jamais à le soumettre... Merci d'avoir trouvé l'emplacement du Sanctuaire, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à l'illustration de la BD. 👏
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 65
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View   The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 EmptyVen 5 Juin 2020 - 23:52

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Bonjour un tout petit écart de ma part 

L'image culte de la série a donné des idées pendant le confinement

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 5e7b35a22200006907b3aa63
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View   The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 EmptySam 6 Juin 2020 - 10:28

thecloclo81 a écrit:
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Bonjour un tout petit écart de ma part
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Bon cloclo.

Je tiens particulièrement à vous remercier pour votre accueil et vos commentaires sur ce topic. 1630 vues à ce jour. The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Bonjour Bien

Beaucoup de travail, je le confirme. 
Mon travail est basé sur la géo-localisation de lieux. 
Il est donc parfaitement à sa place sur le forum. 
Une 50aine de comparatif street view-image arrêtée de la série, chronologiquement sur les 9 saisons. 
On y raconte une histoire sans volonté de la spoiler, mais pour donner envie à d'autres qui ne connaîtraient pas, ou pas bien la série. 
9 saisons de 16 X 45 Minutes... Dur à avalé, hors confinement. 
Comme dit précédemment, je me suis maté en intégralité en 15 jours où plutôt nuits en avril. 
Un ami à moi, monsieur Fenn, que j ai découvert grand fan de la série, s est inscrit et posté régulièrement des commentaires. C'est une belle réussite. Je fais la pub du forum, aussi. A vous de venir encourager tanyoo à découvrir les trésors du forum. 
Ruta m'est aussi d'une aide précieuse. Il m'a fait cadeau de l intégralité du comics en version électronique, en vo. 
Je m'en sert pour comparer la série et le comics initial. Car c est globalement la même histoire racontée. Le comics existe depuis 2003.la série, depuis 2010 à aujourd'hui, en reprend le scénario. 

Bonne lecture. Je vous réserve encore bien des surprises. 
affraid affraid affraid affraid affraid
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View   The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 EmptySam 6 Juin 2020 - 12:30

Introducing : Shiva le tigre.
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Shiva-10
Seul animal familier de la série (avec peut-être aussi le chien adopté par Daryl à la saison 9), Shiva a été sauvée de la mort par le gardien du zoo où elle vivait, avant l'épidémie.
Blessée, vouée à une mort certaine, il l'a récupéré , soigné . Depuis , elle le protège et le suit comme un gentil toutou.

L'animal est entièrement factice: réalisé en image de synthèse ou avec des marionnettes.
 On croirait l'animal réel et l'effet à l'écran est sidérant.  Bien

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A43
Shiva version comics.

Dernière édition par OWENMEANY le Dim 14 Juin 2020 - 19:18, édité 1 fois
Rutabaga
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2603
Localisation Lac au Canada

MessageSujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View   The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 EmptySam 6 Juin 2020 - 17:47

TWD = The Walking Dead = Les morts qui marchent = les zombies. "Dead" en anglais est un nom commun pluriel, pas de "s" à la fin !

Bravo, quel travail, quelles recherches, quelles captures, quels copier/coller ! Bravo OWENMEANY et merci !

Comme mentionné, OWENMEANY et moi avons discuté un peu de TWD par MP.
Je ne suis pas fan des zombies du tout mais TWD est l'exception qui confirme la règle.
La série TV est une des séries qui a le plus de succès dans le monde (mais derrière GoT) et c'est mérité en raison du niveau de qualité de production et de réalisation et d'écriture et d'acteurs/trices.
J'ai (presque) tout vu, tout téléchargé, tout gardé, sauf la saison en cours - la 10e - que je n'ai point encore visionnée (les épisodes attendent sur une clef usb)...

Je possède aussi TWD le comics (la bande dessinée), qui est à l'origine de la série TV, en version originale donc en anglais. Si quelqu'un est intéressé, les magazines sont à disposition via un lien Mega, pour un certain temps = 5.1 Go pour 200 numéros. (si quelqu'un avait vraiment envie (et besoin) de la version française, je trouve ça en 10 minutes + téléchargements.)

De nombreux websites causent de la chose, comme par exemple The Walking Dead Wiki (en anglais) ou The Walking Dead Wiki (en français), mais aussi des wesbites dédiés à la localisation géographique des lieux de tournage, comme The Walking Dead locations. J'imagine que OWENMEANY va aussi puiser des infos là.

Si je n'aime pas trop les zombies, je suis revanche un fan du domaine des fictions de science-fiction post-apocalyptique (qu'est-ce qui se passe après la fin du monde et qu'il y a des survivants), qui est très riche en littérature, au cinéma, à la télévision, en bande dessinée et aussi en jeux PC/console/etc.
Dans le post-apocalyptique, on trouve beaucoup d'oeuvres très mauvaises et inintéressantes parce que surtout orientées vers la violence. C'est ça qui intéresse le grand public et les jeunes !
Je m'intéresse plus au principe Robinson Crusoë, c'est-à-dire lorsqu'il s'agit de reconstruire une société, et c'est encore mieux lorsqu'on est peu de survivants !
Je possède beaucoup de ces oeuvres dans tous les domaines d'expression, et quand je dis beaucoup, c'est beaucoup ! ...sauf dans les jeux PC : Je n'ai pas encore trouvé quelque chose digne de ce nom, sans violence constante.

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Rutabaga-600x75
tanyoo
Membre
Membre

Localisation Lyon

MessageSujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View   The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 EmptySam 6 Juin 2020 - 20:48

Merci OWENMEANY! Je suis le topic toujours avec un grand plaisir et conscient du travail et de l'investissement que cela représente. Ah Shiva, j'aime l'histoire qui la lie au Roi (je ne dis volontairement pas "maitre" car les animaux sauvages ne peuvent pas avoir de maitre) Sa loyaute envers la Roi ne fera jamais défaut et sa magnificence contribue beaucoup à la poésie et au caractère enchanteur du Royaume... 😍
tanyoo
Membre
Membre

Localisation Lyon

MessageSujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View   The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2020 - 19:34

[url=https://servimg.com/view/20220784/4]The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 77950913

Hershel :"We all have jobs to do.." ("Nous avons tous un rôle à jouer")
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View   The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 2:03

Introducing: Dwight -de la famille des Sauveurs.
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1749
Le bras droit de Negan. Ultra-violent, sadique.
 il sait aussi endurer la douleur: C'est  Negan qui l'a défiguré au fer incandescent 
et Eugène va lui infliger une morsure terrible durant cet épisode.

Expédition: Eugène (la tête) et Arbraham (le muscle) partent à la recherche d'une fabrique de munitions.
Alexandria manque de balles pour alimenter les armes à feu.

Expédition : Daryl, Denise et Rosita.
Ils partent chercher du ravitaillement pour la pharmacie d'Alexandria qui se vide dangereusement.

Les deux équipes partent chacunes de leur côté , mais se rendent dans la même bourgade: Griffin, Georgie.TR

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Captur90
Denise (au milieu) fait la grimace. Daryl ne ménage pas la vieille camionnette à l'embrayage récalcitrant.

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1748

Ils arrivent dans la bourgade par le sud (tracé bleu du bas)
Route barrée.
703 Pimento Ave Griffin, GA 30224
33°14'29.82"N  84°16'27.03"W
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1732

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Captur96
Un arbre tombé sur la route empêche la poursuite du trajet en voiture. ils doivent continuer à pieds.

Rosita et Daryl, qui protègent Denise, la médecin inexpérimentée en self-défense, se disputent sur le chemin à suivre.
Rosita veut prendre le trajet le plus court  en suivant la voie ferrée ( tracé rouge sur le plan: 640 mètres-)
Daryll préfère le trajet le plus sûr, par la route (tracé bleu sur le plan: 770 mètres.)
Ils partent chacuns de leur côté. Denise suit Daryl.

Point de Raliement.
314 W College St Griffin, GA 30224
33°14'40.44"N  84°16'06.52"W

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1745

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1744

Lorsque Daryl et Denise arrivent au point de ralliement, Rosita semble les attendre depuis longtemps.
Pourtant, à 100 mètres près, il s'agit de la même distance...Cinq minutes de marche, d'un côté comme de l'autre. The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Ch_ais_p scratch

De nouveau réunie, l'équipe de Daryl continue sa route jusqu'au magasin qui abrite une pharmacie.
(Tracé bleu)

33°14'56.13"N  84°15'51.68"W
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1736

A quelques pâtés de maison de là, on retrouve Eugène et Abraham, qui discutent sur la spectaculaire évolution d'Eugène (capillaire, mais pas que.)
Il est fier d'être devenu plus courageux  et dit savoir se défendre tout seul, maintenant..
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1747
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Captur97

Edison- magasin 
415 W Wall Ave Griffin, GA 30223
33°14'54.21"N  84°16'11.56"w
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1734

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Captur92
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Captur91

Ils pénètrent prudemment à l'intérieur.

314 W College St Griffin, GA 30224
33°14'40.44"N  84°16'06.52"W

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Captur89
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1738
The Walking Dead- The Comics

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1739
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1740

Eugène découvre le matériel qui pourrait lui permettre de réapprovisionner Alexandria et aussi leurs amis de la colline en balles d'occasion.

Ils pénètrent prudemment à l'intérieur.
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1741

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1742

Une fois la pharmacie du magasin dévalisée, l'équipe de Daryl fait le trajet retour jusqu'à la voiture.
Il décide d'emprunter le trajet le plus court...celui choisi par Rosita à l'aller.

1208 Carver Rd Griffin, GA 30224
33°13'20.68"N  84°17'53.00"W
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1735
The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 A1743

Ils vont y faire une bien mauvaise rencontre ...et y laisser des plumes.  affraid

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Bon Daryl va aussi pouvoir récupérer l' arbalète qui lui avait été dérobée par Dwight, le bras droit de Negan.. 
tanyoo
Membre
Membre

Localisation Lyon

MessageSujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View   The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 23:27

Je me souviens bien de cet épisode et j'adore le traçage sur la capture Google Earth des différents itinéraires, complétés par les captures Street View. On revit ces scènes de manière différente. Tu as bien remarqué qu'en réalité, le chemin par la route de Daryl n'est pas tellement plus long que celui par les voies ferrées de Rosita : on ne peut pas raconter de bêtises à Google Earth!  Very Happy

Merci encore une fois pour ce travail précis nous permettant de revivre les scènes sous un autre angle!  The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Bonjour

Dernière édition par tanyoo le Mer 10 Juin 2020 - 23:34, édité 2 fois
tanyoo
Membre
Membre

Localisation Lyon

MessageSujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View   The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 23:32

L'une de mes musiques préférées entendues dans la série.   Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View   The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View - Page 4 Empty

The Walking dead, storybording with Google Earth and Street View
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut