Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherDernières imagesAccès aux bonus du forumConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-17%
Le deal à ne pas rater :
DREAME P10 PRO – Aspirateur balai sans fil
149.99 € 179.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16881
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés   Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 EmptyDim 24 Oct 2021 - 13:30

24 octobre 2021:

Le commentaire de Bing:

"
Sur les 1 246 îles de la côte croate, l’île de Bavljenac est sans doute la plus remarquable.
On la surnomme l’île empreinte en raison des kilomètres de murs en pierre sèche ressemblant aux stries en volutes d’une empreinte de doigt.
Cette portion de terre inhabitée de la mer Adriatique était autrefois un centre agricole majeur. Au 19ème siècle – l’âge d’or de la production de vin croate – les agriculteurs de l’île habitée la plus proche construisirent ces murs en lacets pour protéger les oliviers et les vignes des vents venus de la mer."

L'image de Bing:

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Bingwa42

L'image de G.E:

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Z5711

-

Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Dyavolski Most - Bulgarie   Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 EmptyLun 25 Oct 2021 - 17:05

25 octobre 2021.

Un pont en Bulgarie, proposition de Bing!

Le commentaire de Bing:
"
Nous avons tous entendu parler d’un pont suspendu au-dessus d’eaux troubles mais que faire si ce pont est lui-même quelque chose d’inquiétant ?
Selon la légende, au 14ème siècle, un maçon bulgare du nom de Dimitar fût engagé pour construire un pont suffisamment robuste pour ne pas s’effondrer dans le capricieux Arda, comme tous les précédents.

Comment Dimitar allait-il construire ce pont indestructible ?
En faisant un pacte avec le diable bien sûr !
L’une des versions de la légende dit que Lucifer aurait ordonné au maçon d’enfermer l’ombre de sa femme dans la pierre afin d’imprégner le pont d’une force surnaturelle contre les rapides.
Le loup ?
Se plier à l’exigence du diable assurait au maçon une mort certaine, une fois le pont terminé.
Dimitar mit 40 jours à construire le pont et sa femme mourut peu de temps après.

Dyavolski Most (Le pont du diable), se tient encore à ce jour dans les Rhodopes, dans le sud de la Bulgarie, comme un souvenir éternel du pacte mortel conclu par Dimitar.
Ou alors, il était juste très doué à son job."

L'image de Bing:

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Bingwa43

Et une des propositions de G.E.:

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Z438

-

ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22036
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés   Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 EmptyLun 25 Oct 2021 - 21:09

Merci gollum pour ces belles images. J'y avais aussi pensé, mais tu m'as devancé et c'est très bien  ! Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Bon

Pour le pont, on peut s'y balader sans effort :

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Sans_t64  Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Point-10  Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Djn0610 Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Cramio10   Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 J_char10  Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Micro11
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Route Irohazaka - Japon   Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 EmptyLun 22 Nov 2021 - 17:51

22 novembre 2021:

Bing nous dit:

"

Route Irohazaka près de Nikko

Si vous aviez déjà eu l’envie d’apprendre à écrire le japonais, cette route de montagne ondulée près de Nikkō, au Japon, s’impose comme un tuto qu’on n’attendait pas.
Ces virages en épingle que l’on voit sur notre photo ne sont qu’un aperçu des 48 autres que vous devrez négocier en montant et en descendant la route Irohazaka.
Chaque virage représente l’un des 48 symboles hiragana qui constituent un ancien syllabaire japonais. Pas mal, pour les amoureux de la langue nippone !"

L'image que nous propose Bing, superbe:

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Bingwa44

Et celle de G.E., bof...

36°43'43.20"N 139°31'16"E

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Captu105

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Ch_ais_p 

-
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Salzbourg et le Salzach - Autriche / Image du jour de Microsoft Bing   Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 EmptyDim 5 Déc 2021 - 17:16

On est parti ce jour pour la ville de Mozart (que l'on met à toutes les sauces, lui qui a fini à la fosse commune...) :

47° 48.274'N  13° 2.316'EFonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Tsge2650

47° 48.297'N  13° 2.230'EFonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Tsge2651

Et la très belle image du moteur de Microsoft :
Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Tsge2649

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Sans_t64  Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Point-10  Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Djn0610 Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Cramio10   Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 J_char10  Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Micro11
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Tombée du jour à Quito - Equateur / El Panecillo / BingWallpaper.jpg Virgen del Panecillo   Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 EmptyLun 13 Déc 2021 - 19:14

Prenez une bonne inspiration, car on a rendez-vous à 2900 m d'altitude ce soir, avec cette très belle image nocturne de la capitale équatorienne et de sa vierge du "Panecillo " :
Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Tsge2668
https://www.bing.com/th?id=OHR.ElPanecilloHill_FR-FR2157083832_1920x1200.jpg&rf=LaDigue_1920x1200.jpg

Pas évident sur GE de trouver une vue quasi exacte, mais en un peu similaire :

0° 12.883'S  78° 30.748'W

La "Virgen del Panecillo" d'un peu plus près :

ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Le Palais de I'Île, Annecy, Haute-Savoie   Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 EmptyMer 22 Déc 2021 - 22:07

Revenons plus près, avec cette illumination de saison :

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Tsge2686
Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Sans_t72

Ces lumières de Noël ornent le Palais de l’Isle, un monument historique que l’on trouve dans la ville d’Annecy, dans les Alpes. Désignée monument historique en 1900, cette structure médiévale est perchée sur une petite île du canal du Thiou. Au fil du temps, cette maison en forme de bateau fit office de palais pour la noblesse locale, de prison, de palais de justice, de centre administratif pour le gouvernement régional, jusqu’à devenir un musée retraçant l’histoire de la ville. Annecy, que l’on appelle la perle des Alpes françaises, fut annexée pendant la Révolution française. Aujourd’hui, c’est la plus grande ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes (*). Proche de la frontière avec la Suisse, on y trouve également le lac d’Annecy, le troisième plus grand lac de France. Les skieurs se rendent dans la région en nombre pendant l’hiver et en été, ils laissent la place aux randonneurs et aux cyclistes !
https://www.bing.com/search?q=annecy&form=hpcapt&filters=HpDate:%2220211221_2300%22

45° 53.918'N   6° 7.655'E

Dommage qu'avec toute cette neige les britanniques doivent rentrer chez eux au moment même où BoJo déconfine son pays... Rolling Eyes

* Rayé à dessein.

Rutabaga
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2605
Localisation Lac au Canada

MessageSujet: Fort de Mehrangarh, Jodhpur, Rajasthan, Inde   Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 EmptyMer 26 Jan 2022 - 13:43

Bing ce jour, mercredi 26 janvier de l'an 2022.

Fort de Mehrangarh, Jodhpur, Rajasthan, Inde, à 26.2987519 73.0195056.

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Bing-20220126-a
Copyright Jayakumar / Shutterstock.

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Bing-20220126-b

Il semble y avoir plusieurs cours mais je ne sais pas où celle de Bing se trouve exactement !...

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Bing-20220126-c

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Rutabaga-600x75
Rutabaga
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2605
Localisation Lac au Canada

MessageSujet: Fort de Corjuem, Goa, Inde   Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 7:24

Bing, 3 février 2022 :

Fort de Corjuem, Goa, Inde, @ 15°35'48.63"N 73°53'34.68"E

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Bing-20220203-corjuem-goa-india-2

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Bing-20220203-corjuem-goa-india-GE-2

Il n'y a pas d'article dans la Wikipédia francophone mais il y en a un dans l'anglophone : https://en.wikipedia.org/wiki/Corjuem_Fort qui nous explicite que c'est un fort qui a été construit en 1705 pour défendre l'Inde portugaise.

Ange

Bing, 24 février 2022 :

Tunnel des cyprès (Cypress tree tunnel), Point Reyes National Seashore, Californie, @  38° 5'39.78"N 122°56'44.13"W
photo de Spondylolithesis/Getty Images.

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Cypress-Tree-Tunnel-1

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Cypress-Tree-Tunnel-2

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Cypress-Tree-Tunnel-3

D'en-haut c'est très joli :

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Cypress-Tree-Tunnel-4

Au bout de ce trident d'arbres, on voit des bâtiments. C'est la KPH Marine Radio Station abandonnée.

Ange

On peut visionner les images du jour Bing ici https://bing.gifposter.com/

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Rutabaga-600x75
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Lac Tekapo - Nouvelle Zélande   Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 EmptyLun 7 Mar 2022 - 19:00

Very Happy

Partons pour les antipodes aujourd’hui avec l'image du jour :

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 NZTekapo_EN-US6844591784_1920x1080
Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Sans_t72

43° 47.702'S 170° 32.033'EFonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Tsge2914

Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6537
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: AJOUT TITRE EQUIPE : Photos de Pierrex mont Aoraki (Cook) / Top of the lake Jane Campion   Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 EmptyMar 8 Mar 2022 - 14:19

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Bonjour 
Je trouve mes fonds d' écran du lieu bien mieux que celui de bing ! en toute modestie bien sûr... en plus Bing nous montre Tekapo du mauvais coté, on ne voit pas le plus haut sommet de NZ, le mont Aoraki (Cook) ! Laughing Laughing Laughing 

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Dsc08011
Si beau, ce sommet, que certains osent dire : "Et le mont Cook, c' est du poulet ?"(à prononcer rapidement, bien sûr) -riiire- -riiire- -riiire-

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Dsc_6111

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Dsc_6112
Photos perso pas prise avec un téléphone...la première est prise à 64 kilomètres du sommet.

Pour finir cette digression (on n' est pas à Yport ! Laughing Laughing Laughing ) un conseil si vous aimez les paysages de chez NZ, regardez le magnifique film " Top of the lake", de Jane Campion, c' est beau , même si c'est pas Tekapo (ou t'es pas capot ?!)

gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: le Kjeragbolte - Norvège   Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 EmptyLun 4 Avr 2022 - 14:26

Quelques difficultés, aufourd'hui, de bien capter l'image du jour.

Le commentaire de Bing:

"

Le Kjeragbolten

Si vous êtes plutôt du genre casse-cou, vous serez surement emballé à l’idée de grimper sur le Kjeragbolten, un bloc « erratique » situé sur la côte sud-est de la Norvège, pour un réaliser un selfie instagrammable à souhait. D’ailleurs, le lieu est si populaire que si vous vous décidez, il vous faudra bien attendre une heure avant de pouvoir vous aventurer sur ce rocher encastré.

Comment ce rocher s’est-il retrouvé coincé entre les flancs d’une crevasse du Kjerag à plus de 241 mètres de hauteur ? Les experts disent qu’après des millions d’années, la glace finit par se retirer dans la vallée, abandonnant le fameux rocher entre les crocs de la montagne. Aujourd’hui, ce site majeur d’histoire géologique invite les photographes et autres aventuriers au pied sûr à venir l’escalader. Si vous n’êtes pas fan d’adrénaline, la montagne offre des vues splendides sur la vallée et les fiords qui sauront vous couper tout autant le souffle."

59°02'01.40"N 6°35'35.80"E

L'image de Bing:

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Z4213

Celle de G.E.:

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Z4313

-
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés   Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 EmptyLun 4 Avr 2022 - 18:43

GE est loin d'être ridicule pour le coup ! Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Bon

Pierrex a écrit:
Si beau, ce sommet, que certains osent dire : "Et le mont Cook, c' est du poulet ?"(à prononcer rapidement, bien sûr) -riiire- -riiire- -riiire-
Pensons à fournir les références pour la jeune génération... jocolor

Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6537
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés   Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 EmptyMar 5 Avr 2022 - 11:17

ivanovitch a écrit:
Pensons à fournir les références pour la jeune génération... jocolor

C'est tellement capillotracté que j'en ai un peu honte, mais bon, buvons le calice jusqu'à la lie ....

...mais avoue que ma reférence, c'est pas du poulet ! Ange Ange Ange 

Ok je sors 

gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: L'image de Bing du 14 avril 2022.   Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 18:08

Horseshoe Bend, Arizona:

Superbe image sur Bing aujourd'hui:

36°52'52.60"N 111°30'36"W

Le commantaire de Bing:

"Aujourd’hui, enfilez vos meilleures chaussures de marche car nous partons pour l’Arizona, pour faire la randonnée de Horseshoe Bend.

Si on qualifie cette zone de « rive Est du Grand Canyon », elle est en fait à environ 225 kilomètres des autres rives et fait en réalité davantage partie du Glen Canyon.

Scientifiquement, cette vue exceptionnelle est le résultat d’un phénomène appelé « méandre en tranchée » (entranched meander, en anglais).

Il y a environ 6 millions d’années, la zone était plus proche du niveau de la mer. Le fleuve du Colorado, suivant la voie la plus facile, erra jusqu’à se faire coincer quand le plateau du Colorado s’éleva, il y a 5 millions d’années.

Avec le temps, l’eau du fleuve éroda le grès, formant alors ce coude à 270 degrés de 300 mètres de haut en forme de fer à cheval.

Horseshoe Bend était un trésor local jusqu’à ce que son image se répande sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui, près de 2 millions de touristes font chaque année la randonnée qui leur permettra de poser leurs yeux sur cette splendeur nationale.

On pense qu’un jour le fleuve fera chuter la roche au centre du « fer à cheval ». Si vous voulez votre selfie, il ne vous reste qu’un petit million d’années."

l'image de Bing;

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Bingwa45

Et l'image (parmi d'autres) que nous propose G.E..

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Z1339

Laquelle est la plus belle? Very Happy 

-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés   Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés - Page 10 Empty

Fonds d'écran de Bing.com géolocalisés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut