PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Bernard Stamm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Bernard Stamm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Stamm   Bernard Stamm - Page 11 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:46

J'ai téléchargé ton kmz.
Je l'ai trouvé très bien ton kmz. Il fonctionne très bien. N'y pouche plus. Je n'ai pas lu les textes car jai suivi la course au fur et à mesure. C'est bien d'avoir chaque fois cité ta source, car tu as fait de larges emprunts. Si cela n'est pas parfait pour certains, laisse les dire . Moi. je sais que tu as appris plein de nouveaux trucs (comme moi d'ailleurs). On s'en servira bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Bernard Stamm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Stamm   Bernard Stamm - Page 11 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 23:18

Le Japonais Kojiro Shiraishi avec son 60 pieds Open Spirit of Yukoh est arrivé aujourd'hui 7/12/2006 à 13H 20
Lire Ici http://www.courseaularge.com/index.php?T=infos&I=6072
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Bernard Stamm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Stamm   Bernard Stamm - Page 11 EmptyVen 8 Déc 2006 - 8:46

j.charr a écrit:
Le Japonais Kojiro Shiraishi avec son 60 pieds Open Spirit of Yukoh est arrivé aujourd'hui 7/12/2006 à 13H 20
Lire Ici http://www.courseaularge.com/index.php?T=infos&I=6072

je viens de lire l'article.

BRAVO à lui. je n'ai pas suivi sa course, mais les commentaires sont plutôt élogieux:

Bernard Stamm a écrit:
« Il a vraiment fait une course super propre et a réussi à passer toutes les difficultés sans s’arrêter. Ayant eu son bateau assez tard et ne le connaissant donc pas depuis longtemps, il parvient visiblement bien à le faire marcher. Kojiro a très bien géré la course et il est définitivement un concurrent à surveiller ».

David Adams, le directeur de course a écrit:
« Kojiro a fait une fantastique course. Le fait qu’il ait survécu à la tempête est une parfaite démonstration de son sens marin et de ses incroyables ressources et capacités ».

Kojiro Shiraishi a écrit:
« Je suis très très honoré de finir second et d’arriver après Bernard. Je suis également très reconnaissant du travail que mon équipe a fourni. Le pire moment de la course a été le début pour moi. J’avais le mal de mer et c’est là que nous nous sommes retrouvés dans la tempête. Du coup les premiers jours de course ont été un vrai cauchemar pour moi. Je ne m’attendais pas à me retrouver dans 70 nœuds de vent, ni à utiliser si tôt mon tourmentin ! J’ai l’impression d’être déjà réhabitué à la vie à terre mais je n’y aurai vraiment repris goût qu’après avoir pris une douche et avoir trempé mes lèvres dans une bière bien fraîche ![...]

lu dans l'article cité par j.charr.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Bernard Stamm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Stamm   Bernard Stamm - Page 11 EmptySam 9 Déc 2006 - 13:11

nouveau mail de "Catherine R.", femme de Bernard Stamm:

"Merci ..... , j'irais voir dès que j'aurais un moment, j'ai encore une
centaine de messages à répondre !
A bientôt,
Catherine"
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Bernard Stamm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Stamm   Bernard Stamm - Page 11 EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:34

" « La course perd de son intérêt, mais elle ne sera pas plus facile »

Voilà 8 jours que Cheminées Poujoulat a atteint les côtes australiennes après 43 jours de mer et 12 000 milles de course. Le second, Spirit of Yukoh, a franchi la ligne d'arrivée, trois jours après Bernard et le troisième, Robin Knox Johnson (Saga Insurance) était encore à 3000 milles de Fremantle ce matin. Des écarts pour le moins confortables, mais qui n'enlèvent rien à la vigilance du leader."


source: http://www.rivacom.fr/index.php?page=event&event=stamm&article=1895
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Bernard Stamm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Stamm   Bernard Stamm - Page 11 EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:47

j'ai un gros doute.

pour avoir le maximum d'infos sur la course, j'avais envoyé des mails à Véronique Guillou qui, chez Rivacom est la personne chargée du suivi de Bernard Stamm.

je voulais lui donner les liens vers le forum, et plus particulièrement vers ce topic, mais je me demande si, bien que j'ai à chaque fois cité "Rivacom", elle ne pourrait pas mal prendre le fait que j'ai repris ces commentaires pour le kmz ?

et surtout, avais-je le droit de reprendre ces commenaires ? (je sais, je sais, c'est un peu tard pour se poser la question ... Rolling Eyes ).

si d'après vous, ça ne pose aucun problème, je lui passerait les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 40
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Bernard Stamm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Stamm   Bernard Stamm - Page 11 EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:26

Et bien, je serais toi, je lui poserais la question avant de lui donner les liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Bernard Stamm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Stamm   Bernard Stamm - Page 11 EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:41

Si j'ai bien compris Véronique Guillou ne t'a pas répondu. C'est elle qui rédige l'article source. Ce n'est pas forcément agréable de voir ses news intégralement reproduites ailleurs. Il vaut mieux rédiger un peu de texte perso et faire des courtes citations se terminant par un lien vers l'article source. cf pour en savoir plus.... Tout ces sites sont dotés de compteurs de visites qui permettent d'évaluer la qualité, l'impact sur le public. Le sponsor qui finance le navigateur entend bien se faire connaître dans cette opération peut contrôler avant de payer la facture.
Derriere tout cela il y a une agence de communication.
Les journaux cf Ouest France et autres achètent les articles de véronique pour les publier. Celui qui se passionne pour cette course et veut en parler sur son forum est largement tenté par les grands copier collé. Veronique rédige si bien.... Pour les photos aussi c'est délicat. Tout est une question de dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bernard Stamm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Stamm   Bernard Stamm - Page 11 EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:53

Je suis de l'avis de j.charr, même si ton travail est remarquable microexplorer et mérite tous les éloges, ce ne sera pas forcément très agréable pour une journaliste de voire tous ces articles sur une nouvelle présentation. Il te faut le plein accord des auteurs pour toutes les reproductions de photos et d'articles que tu intègres dans ta présentation surtout si tu veux la diffuser...........
Ceci dit!! C'est encore une fois un super boulôt!!!!!!!!!! Et peut être une nouvelle vocation...............

Pour Micro hip hip hip Bernard Stamm - Page 11 Victoire hourra!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Bernard Stamm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Stamm   Bernard Stamm - Page 11 EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:53

j.charr a écrit:
Si j'ai bien compris Véronique Guillou ne t'a pas répondu

me répondre, si, elle a fait, mais ne m'a rien dit à propos du kmz. je lui avais dit que je faisais le trajet de B.S. sur GE, et que pour agrémenter les repères, je me servais de ces articles.

par contre, c'est vrai, je ne lui ai pas dit que ce "kmz" allait finir sur un forum :|

pour les photos, je pense qu'il n'y a pas de problèmes vu que lorsque l'on a un compte, on peut les télécharger.

c'est surtout pour les textes que je me posais la question.

pour la prochaine étape, je ferais des commentaires "persos".
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Bernard Stamm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Stamm   Bernard Stamm - Page 11 EmptyMer 13 Déc 2006 - 1:13

J'ai cherché un peu Véronique sur le web. C'est une journaliste chevronnée qui s'est aussi occupé de la com de VDH jean-luc Van den Heede pendant son tour du monde à l'envers et sans escales. On la retrouve aussi sur le site de la route du rhum 2006 ou elle fait partie des Rédacteurs des communiqués et du site. Elle est dans toutes les grandes courses à la voile. C'est une bretonne surement.
Quand elle fait la com d'un navigateur, elle est à fond avec lui avec parfois plusieurs messages par jour. Dans la prochaine étape on fera le maximum pour lui envoyer des lecteurs.
Aujourd'hui je suis allé voir. Superbigou passe à la révision complète.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Bernard Stamm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Stamm   Bernard Stamm - Page 11 EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:33

quelques nouvelles:

"Pas de répit pour l’équipe de Cheminées Poujoulat

A Fremantle, c’est l’été et la ville est accueillante et agréable, pour autant, Bernard Stamm et son équipe ne chôment pas. Le bateau sera remis à l’eau mercredi et d’ici le départ, le 14 janvier, Bernard a prévu un programme technique chargé.

« Depuis que je suis arrivé, je n’ai pas eu le temps de faire du tourisme. Il y a quand même beaucoup de boulot à faire sur Cheminées Poujoulat, la seconde étape promettant d’être aussi difficile que la première et surtout plus longue. Il faut que tout soit au top. Chaque étape de la préparation du bateau, du skipper et de la navigation est importante. A bord d’un 60 pieds open, il n’ y a quasi rien qui ne sert pas. C’est important que tout reste le plus fonctionnel possible tout au long du trajet pour être en mesure de se servir du plus gros pourcentage possible du potentiel du bateau et du skipper jusqu’à la ligne d’arrivée. S’il y a un ou deux facteurs plus importants que les autres, c’est en tout premier lieu : la motivation, la préparation technique et ensuite la préparation de la navigation en fonction de la météo. Si j’ai bien préparé mon itinéraire et qu’au sein de l’équipe nous arrivons à préparer le bateau pour que je puisse l’utiliser comme une voiture, tourner la clé et que ça fonctionne sans que je me pose la question de savoir si ça va fonctionner, alors nous aurons fait un pas important vers une victoire potentielle »."


source et suite de l'article: http://www.rivacom.fr/index.php?page=event&event=stamm&article=1898
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bernard Stamm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Stamm   Bernard Stamm - Page 11 EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:03

Excusez mon retard et mon manque de veille sur le forum mais j'ai pris beaucoup de laisir à lire le récit de Microexplorer sur l'aventure super bigoud!!
Je ne suis généralement pas expensif sur ce sujet mais je tiens à dire à micro que son histoire est jolie et tient lieu d'exemple pour beaucoup de gens en mal d'aventure!!!
La leçon que j'en tire???
quand on a du temps, surtout quand on est contraint par le manque de travail, il y a toujours un doux félé qui peut vous en donner!!!

Merci pour le KM et pour ton histoire Micro!!
Elle mériterait de faire partie prenante de ton KMl ou Z je ne sais plus sur le parcours de Stamm durant la Velux!!! C'est en fait un peu de toi qui navigue sur les océans!!!

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Bernard Stamm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Stamm   Bernard Stamm - Page 11 EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:32

tu vas me faire rougir Tcharr Bernard Stamm - Page 11 Ah

merci, c'est très sympa.

mais écrire sur Bernard Stamm est un tel plaisir, et de le voir gagné encore plus, que je crois que vous n'êtes pas prêt de vous débarasser de micro et Bernard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bernard Stamm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Stamm   Bernard Stamm - Page 11 EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:45

TANT MIEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bernard Stamm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Stamm   Bernard Stamm - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Stamm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Un regard sur TSGE (anciennement le Blog)
» Les vacations radio du "Virtual Regatta Vendée Globe" 2012
» Qui est connecté ?
» Zique pour les nuls [Village TSGE]
» Zique pour les nuls [Village TSGE]
Page 11 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: Sport :: Voiles-
 
 
Sauter vers: