PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 
 
 Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
redaiwa
Nouveau
Nouveau
redaiwa

Masculin Nombre de messages 4
Localisation Algérie

Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? Empty
MessageSujet: Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ?   Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:23

Bonjour Tout le monde.  Smile
Je viens de m'inscrire et je découvre petit à petit votre forum.
En fait, ce qui m'a fait venir ici c'est une petite question : peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ?
Merci par avance.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ?   Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:41

Bienvenue redaiwa !

Pour répondre à votre question, l'heure de prise de vue satellite n'est pas disponible.

Pour rappel, dans GE Pro, on active
> Affichage
> Barre d'état
et en bas à droite de l'écran la date des images satellite apparaît (avec la latitude, etc.).

On peut également afficher des images d'archive en cliquant sur le bouton concerné dans la barre d'outils juste au-dessus de la carte. À certains endroits du monde on a accès à des dizaines de dates différentes...

Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? Navigation-de-base-dans-google-earth-7-6-638
(Source : fr.slideshare.net)



Dernière édition par Rutabaga le Mer 8 Avr 2020 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ?   Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:50

Rutabaga a écrit:

Finalement, pour répondre à votre question, l'heure de prise de vue satellite n'est pas disponible.

Oui, mais on peut savoir, compte-tenu des ombres, de la latitude, de l'hémisphère (nord, sud) à peu près, le moment où l'image a été prise.
Matin, après midi, à midi...

-
Revenir en haut Aller en bas
redaiwa
Nouveau
Nouveau
redaiwa

Masculin Nombre de messages 4
Localisation Algérie

Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ?   Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:53

Merci Rutabaga pour votre réponse rapide  Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? Bonjour3
Bonne journée (même si, je crois, il fait toujours nuit chez vous ?)


Dernière édition par redaiwa le Mer 8 Avr 2020 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redaiwa
Nouveau
Nouveau
redaiwa

Masculin Nombre de messages 4
Localisation Algérie

Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ?   Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:58

Bonjour jmst.
En fait, ce n'est pas la date que je cherche mais l'heure. Mais merci quand-même d'avoir pris la peine de me répondre  Smile
Revenir en haut Aller en bas
redaiwa
Nouveau
Nouveau
redaiwa

Masculin Nombre de messages 4
Localisation Algérie

Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ?   Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? EmptyMer 8 Avr 2020 - 11:04

Bonjour gollum Smile
Je vous remercie aussi pour votre réponse.
Effectivement, je me sers du sens des ombres projetées pour savoir à peu près l'heure de la prise de vue mais je voulais savoir si c'était possible d'avoir l'heure exacte. Apparemment non donc tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 70
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ?   Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? EmptyLun 4 Mai 2020 - 17:51

Il existe des options dans les lecteurs d'images qui donnent bien des informations qui sont précieuses pour les connaisseurs
Qui te donne le type d'appareils photos , la Focale, L'heure,le jour, les gamma , et la latitude et la longitude etc......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ?   Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: