| | | Auteur | Message |
---|
redaiwa Nouveau

4
Algérie
 | Sujet: Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? Mer 8 Avr 2020 - 10:23 | |
| Bonjour Tout le monde.  Je viens de m'inscrire et je découvre petit à petit votre forum. En fait, ce qui m'a fait venir ici c'est une petite question : peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? Merci par avance.  |
| |
 | | Rutabaga Modérateur de TSGE

2577
Lac au Canada
 | Sujet: Re: Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? Mer 8 Avr 2020 - 10:41 | |
| Bienvenue redaiwa ! Pour répondre à votre question, l'heure de prise de vue satellite n'est pas disponible. Pour rappel, dans GE Pro, on active > Affichage > Barre d'état et en bas à droite de l'écran la date des images satellite apparaît (avec la latitude, etc.). On peut également afficher des images d'archive en cliquant sur le bouton concerné dans la barre d'outils juste au-dessus de la carte. À certains endroits du monde on a accès à des dizaines de dates différentes...  (Source : fr.slideshare.net)
Dernière édition par Rutabaga le Mer 8 Avr 2020 - 10:45, édité 1 fois |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9229
74
suisse
 | Sujet: Re: Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? Mer 8 Avr 2020 - 10:44 | |
| |
| |
 | | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

16834
Gironde
Electron libre
Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
 | Sujet: Re: Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? Mer 8 Avr 2020 - 10:50 | |
| - Rutabaga a écrit:
-
Finalement, pour répondre à votre question, l'heure de prise de vue satellite n'est pas disponible. Oui, mais on peut savoir, compte-tenu des ombres, de la latitude, de l'hémisphère (nord, sud) à peu près, le moment où l'image a été prise. Matin, après midi, à midi... - |
| |
 | | redaiwa Nouveau

4
Algérie
 | Sujet: Re: Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? Mer 8 Avr 2020 - 10:53 | |
| Merci Rutabaga pour votre réponse rapide Bonne journée (même si, je crois, il fait toujours nuit chez vous ?)
Dernière édition par redaiwa le Mer 8 Avr 2020 - 10:56, édité 1 fois |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9229
74
suisse
 | Sujet: Re: Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? Mer 8 Avr 2020 - 10:55 | |
| - gollum a écrit:
- Rutabaga a écrit:
-
Finalement, pour répondre à votre question, l'heure de prise de vue satellite n'est pas disponible. Oui, mais on peut savoir, compte-tenu des ombres, de la latitude, de l'hémisphère (nord, sud) à peu près, le moment où l'image a été prise. Matin, après midi, à midi...
- Bien vu, et même la saison, mais pas la date........... |
| |
 | | redaiwa Nouveau

4
Algérie
 | Sujet: Re: Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? Mer 8 Avr 2020 - 10:58 | |
| Bonjour jmst. En fait, ce n'est pas la date que je cherche mais l'heure. Mais merci quand-même d'avoir pris la peine de me répondre  |
| |
 | | redaiwa Nouveau

4
Algérie
 | Sujet: Re: Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? Mer 8 Avr 2020 - 11:04 | |
| Bonjour gollum. Je vous remercie aussi pour votre réponse.Effectivement, je me sers du sens des ombres projetées pour savoir à peu près l'heure de la prise de vue mais je voulais savoir si c'était possible d'avoir l'heure exacte. Apparemment non donc tant pis. |
| |
 | | l'ombre Surfeur (niv 4)

442
70
Paris
Joyeux
Techniques,Musiques,Nature,
 | Sujet: Re: Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ? Lun 4 Mai 2020 - 17:51 | |
| Il existe des options dans les lecteurs d'images qui donnent bien des informations qui sont précieuses pour les connaisseurs Qui te donne le type d'appareils photos , la Focale, L'heure,le jour, les gamma , et la latitude et la longitude etc...... |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Peut-on connaître l'heure à laquelle les images ont été prises sur Google Earth Pro ?  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| Sujets similaires |  |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |