Bonjour Chonchon et merci JMST d' avoir montré à Chonchon la technique de cette animation.
Pour faire une animation comme Chonchon voudrait il faut entre 5 et 10 minutes
- Une fois que le lieux est défini, on le matérialise de différentes façons, repères , délimitations.. - Avec la fonction " visite" l'on créer un effet zoom
on enregistre tout ça, et avec le movie_maker intégré à GE on crée une vidéo. cette vidéo une ' fois montée" on peut la partager sur YouTube, ou même on peut en faire un GIF animé.
facile me direz vous ?.... bien sùr que non puisque il faut bien maîtriser:
Google Earth
La partie vidéo et outils graphiques
donc Chonchon si pendant cette période de confinement tu veux apprendre, nous serons heureux de t'aider,
6110 65 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: Réalisation animation [pb techniques généraux] Mar 31 Mar 2020 - 13:43
Bonjour Chonchon , j'ai commencé a voir comment te faire un tuto, et de faire des recherches pour te le présenter au mieux, mais en attendant intéresse à toi sur Google earthà:
- Création d'un dossier "Dans la barre latérale, clique sur Mes lieux préférés avec le bouton droit de la souris pour faire apparaître un menu contextuel et sélectionner : Ajouter / Dossier " - Ajouter un Polygone CLIC ICI
APLUS TARD Chonchon
Chonchon Membre
18 INDRE
Sujet: Re: Réalisation animation [pb techniques généraux] Mar 31 Mar 2020 - 14:17
Ah super je te remercie. Oui je regarde ça de près.
thecloclo81 Modérateur de TSGE
Sujet: Re: Réalisation animation [pb techniques généraux] Mar 31 Mar 2020 - 16:32
Chonchon à peut-être un prènon ? Chonhon me rappelle de trop une chanson de Alexis HK: la maison des Rochonchons.
T'es ronchonchon... T'es ronchonchon... Toi t'es fâché, toi t'es grincheux, toi t'es ronchon... Si t'es chafouin, fais attention, ou je t'emmène dans la maison des ronchonchons."
....
Dans un premier temps il faut créer une délimitation avec l'outil Ajouter Polygone
comme ci dessous, avec ton département l'INDRE (36) , dis moi où en sont tes connaissances de la maitrise de GE si tu sais faire apparaitre le contour d'un département ?
Chonchon Membre
18 INDRE
Sujet: Re: Réalisation animation [pb techniques généraux] Mar 31 Mar 2020 - 16:43
Oui c'est vrai que chonchon c'est pas terrible. Donc c'est Jean-Luc.
j'ai regardé pour le polyglone mais non je ne sais pas faire apparaitre le contour du département
Sujet: Re: Réalisation animation [pb techniques généraux] Mar 31 Mar 2020 - 17:12
Chonchon a écrit:
Oui c'est vrai que chonchon c'est pas terrible. Donc c'est Jean-Luc.
j'ai regardé pour le polygone mais non je ne sais pas faire apparaître le contour du département
Pour faire apparaître certaine délimitations géographiques il faut cocher dans Les calques ( entre autres les départements Administrations niveau 2)
comme ci dessous
Chonchon Membre
18 INDRE
Sujet: Re: Réalisation animation [pb techniques généraux] Mar 31 Mar 2020 - 17:42
Oui ça c'est bon?
Par contre moi j'ai google earth pro. Pas d'incidence ?
Sujet: Re: Réalisation animation [pb techniques généraux] Mar 31 Mar 2020 - 18:00
Chonchon a écrit:
Oui ça c'est bon?
moi aussi, de toutes les façons, peu importe les versions nous avons les mêmes outils.
on arrive à tracer un contour en utilisons la fonction polygone , mais avant tout on va tricher.. tu peux récupérer le contour ( grossièrement fait en 2 minutes) sur un site sur lequel j'ai hébergé le fichier que j'ai créé, tu le retrouvera sous la forme d'un fichier KMZ, il suffit de le télécharger sur " ton ordi" , une fois télécharger en cliquant dessus il devrait apparaitre dans tes lieux temporaires de Google earth et en cliquant dessus devrait apparaître le contour de l'INDRE
Sujet: Re: Réalisation animation [pb techniques généraux] Mar 31 Mar 2020 - 18:10
thecloclo81 a écrit:
Chonchon a écrit:
Oui ça c'est bon?
moi aussi, de toutes les façons, peu importe les versions nous avons les mêmes outils.
on arrive à tracer un contour en utilisons la fonction polygone , mais avant tout on va tricher.. tu peux récupérer le contour ( grossièrement fait en 2 minutes) sur un site sur lequel j'ai hébergé le fichier que j'ai créé, tu le retrouvera sous la forme d'un fichier KMZ, il suffit de le télécharger sur " ton ordi" , une fois télécharger en cliquant dessus il devrait apparaitre dans tes lieux temporaires de Google earth et en cliquant dessus devrait apparaître le contour de l'INDRE