| | | |
Auteur | Message |
---|
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom Monde B242 par okapi07 Ven 13 Déc 2019 - 18:25 | |
| DZM b225 DERNIÈRE IMAGE |
| |
| | Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom Monde B242 par okapi07 Sam 14 Déc 2019 - 7:24 | |
| |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
| Sujet: Projet LOTUS ISLAND (île artificielle) Qinhuangdao, CHINE Mar 17 Déc 2019 - 23:05 | |
| J'ai eu la même impression pendant un moment à finaliser ce défi " que l'on ne peut pas toujours résoudre tout" mais m'a fallut quand même me faire violence et patience Ardu ce défi , car avant de chercher de savoir où il fallait chercher, il fallait identifier le pourquoi de cette ovale, Je vous l'avais avoué pendant le défi, que moi même je ne le savais pas ou du moins plus, car je me trompais de projet de construction. Ils sont fous ces chinois, ils construisent des îles artificielles de tous les cotés. Ils ont des projets pharaoniques, mettant à mal l’hostellerie de luxe de Dubaï, de l'Arabie Saoudite, à coté Las Vegas deviendra le Lidl des villes paillettes. Source IM WIKIPEDIA Ce que nous cherchions est un futur projet ( sur l'image nous en sommes au niveau des digues de fondations) en construction , situé à Qinhuangdao, qui est une ville de l'est de la province du Hebei en Chine. Le nom du projet est " ISLAND LOTUS " qui vise à construire la meilleure destination de tourisme dans le nord de la Chine qui intègre à la fois des vacances toutes saisons, une présentation culturelle, des loisirs en mer et des boutiques. Les îles du Lotus comprennent une île centrale au centre, et six îles de pétales qui s"étaleront vers l'extérieur autour de celle de base, et l'île d'anneau externe la plus périphérique qui entoure les îles de pétales, formeront ainsi un "lotus". La conception adhère au concept architectural "un axe et cinq étoiles". Les cinq futurs bâtiments emblématiques seront le "Lotus Mall, un parc aquatique "Quatre saisons", d'un l'hôtel de cinq étoiles, un autre de sept étoiles et d'un club vacances, qui relieront l'ensemble des îles du Lotus. Grace aux canaux latéraux la mer entrera dans ce futur lotus. Les accès se feront par un réseau de pont autoroutier ou par bateaux Le projet occupe environ 200 hectares de surface de la mer, avec une superficie totale de construction d'environ 1,5 million de mètres carrés A découvrir l’avancement de cette construction au travers GE dans les mois à venir Source IM plus d'image ---> https://www.tout-sur-google-earth.com/t23226-c-est-quoi DZM B 235 Projet LOTUS ISLAND Qinhuangdao, CHINE 39°53'00.68"N 119°33'18.02"E Bravo à tous, je sais que pour certains la recherche c'est fait en chinois simplifié ou traditionnel Rutabaga | Sam 7 Déc 2019 - 19:28 |
jmst | Dim 8 Déc 2019 - 6:28 |
willy80 | Dim 8 Déc 2019 - 19:42 |
okapi07 | Mer 11 Déc 2019 - 7:17 |
pompierpro | Ven 13 Déc 2019 - 18:56 |
A TOUS MERCI |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom Monde B242 par okapi07 Mar 17 Déc 2019 - 23:08 | |
| Très beau défi ,bravo thécloclo ,et bravo à Rutabaga pour encore fois la 1ere place |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom Monde B242 par okapi07 Mer 18 Déc 2019 - 10:23 | |
| Un superbe défi en effet qui m'a scotché dès la toute première image ! Il est "intéressant" de noter que, dans les différentes langues que j'ai testées - avant et après (la révélation du lieu) -, aucun cercle/ovale/forme n'est mentionné/e sur le net ! Un coup de maître de notre ami thecloclo81, qui pourrait nous dire comment il a déniché cet endroit magique et chinois !
Dernière édition par Rutabaga le Mer 18 Déc 2019 - 13:22, édité 1 fois |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| | |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom Monde B242 par okapi07 Mer 18 Déc 2019 - 14:44 | |
| - Rutabaga a écrit:
- Un superbe défi en effet qui m'a scotché dès la toute première image !
Il est "intéressant" de noter que, dans les différentes langues que j'ai testées - avant et après (la révélation du lieu) -, aucun cercle/ovale/forme n'est mentionné/e sur le net !
Un coup de maître de notre ami thecloclo81, qui pourrait nous dire comment il a déniché cet endroit magique et chinois ! - OWENMEANY a écrit:
- Rutabaga a écrit:
Un coup de maître de notre ami thecloclo81, qui pourrait nous dire comment il a déniché cet endroit magique et chinois ! Merci à vous, j'ai trouvé ce lieu par hasard en cherchant autre choses " une image du mois", au départ je voulais en faire un " défi classique", car il me semblait difficile de pratiquer la technique du dézoom, la marge de manœuvre était faible surtout vis à vis des cadors de TSGE, comment rendre attractif ce défi tout en lui gardant son secret. Comme je vous l'ai expliqué, je n'avais pas forcément la bonne réponse et il à été difficile d'en trouver une précise, il a fallut faire comme l'on fait RUTA et d'autres, une recherche en Chinois " simplifié"( merci google trad) " ILE ARTIFICIELLE QINHUANGDAO 人工岛秦皇岛 " . Sympa à faire et à mener comme défi, à moi maintenant d'en trouver un autre, je suis à la bourre sur un defi classique, j'ai bien une idée.... |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom Monde B242 par okapi07 Sam 21 Déc 2019 - 17:01 | |
| Bonjour, RÉSULTAT DU DÉFI ZOOM MONDE n° B225
B225 - Projet Lotus Island (île artificielle), Qinhuangdao, Chine, 39°53'00.68"N 119°33'18.02"E par thecloclo81>>> L' Index des Défis Zooooom Monde<<< a été mis à jour1. Rutabaga 2. jmst 3. willy80 4. okapi07 5. pompierpro TABLEAU DES PARTICIPANTS AU DEFI ZOOOOM MONDE - Saison 2019LE TABLEAU après le Défi numéro B225 (15e de la saison)Pseudo | Nb de défis trouvés | Nb de défis remportés | Nb de défis menés | Fix | 2 | 2 | 2 | jmst | 10 | 1 | 2 | okapi07 | 12 | 2 | 2 | Pierrex | 1 | 1 | 1 | pompierpro | 1 | | | Rutabaga | 10 | 6 | 5 | thecloclo81 | 12 | 2 | 2 | willy80 | 9 | 1 | 1 |
Merci de vérifier - Le tableau précédent est >>>ICI<<< La main passe à Rutabaga pour le Défi Zooooom Monde n° B226.PS : RAPPELLes règles générales pour le déroulement des défis sont >>>ICI<<<Les règles spécifiques du Défi Zoom Monde sont >>>ICI<<<Les INDEX des Défis (toutes catégories) déja posés, à consulter avant de choisir le sujet d'un nouveau défi, sont >>>ICI<<< Les tutos d'assistance pour les poseurs de défis sont >>>ICI<<<Et, à la fin du défi, n'oubliez pas "d'éditer" le titre des messages (accueil et solution), pour qu'ils puissent facilement être retrouvés par la fonction "Recherche" (Règle générale numéro 7) |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: NOUVEAU DZM Défi Zoom Monde No B 226 Mar 7 Jan 2020 - 9:05 | |
| DÉFI ZOOM MONDE No B226Rappel des règles:- Un dézoom par jour - La réponse (en MP) doit préciser de quoi il s'agit, le nom du lieu et ses coordonnées - Les règles complètes sont ici ZOOM No 1 (image historique) : image actuelleComme je le fais d'habitude, il y a aura 2 images aujourd'hui mardi (matin et soir) puis 1 image par jour, le soir vers 20h00. Bonne chance ! |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom Monde B242 par okapi07 Mar 7 Jan 2020 - 21:52 | |
| DÉFI ZOOM MONDE No B226déZOOM No 2 : Bonne chance ! |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom Monde B242 par okapi07 Mer 8 Jan 2020 - 20:20 | |
| DÉFI ZOOM MONDE No B226déZOOM No 3 : Bonne chance ! |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom Monde B242 par okapi07 Jeu 9 Jan 2020 - 20:17 | |
| DÉFI ZOOM MONDE No B226déZOOM No 4 : Bonne chance ! |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom Monde B242 par okapi07 Ven 10 Jan 2020 - 18:46 | |
| DÉFI ZOOM MONDE No B226déZOOM No 5 : Bonne chance ! |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom Monde B242 par okapi07 Ven 10 Jan 2020 - 18:54 | |
| |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom Monde B242 par okapi07 Ven 10 Jan 2020 - 20:17 | |
| J'imagine que ça va revenir bientôt... Ce que je ne saisis pas, c'est que le dézoom 4 est visible mais pas le 5 ...ils sont stockés au même endroit ! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUVEAU Défi Zooom Monde B242 par okapi07 | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |