Sujet: Re: Le virus "Covid-19". Dim 16 Fév 2020 - 18:28
La situation est grave, bis.
évolution sur les 24 dernières heures:
contaminations : 2085 cas supplémentaires. Décés liés au virus: 143 supplémentaires Rémissions: 1282 supplémentaires.
Ce serait plutôt rassurant, mais quel crédit accorder à ces chiffres Sont considérés comme contaminés (avec le nouveau décompte): les personnes hospitalisées et soignées pour les symptomes du coronavirus qu'une simple radio des poumons vient confirmer.
Les tests manquent...Le protocole est long...le flux de malades vers les hopitaux bondés (et peu sécurisés) ne permet plus le luxe d'y recourir. Jusqu'à il y a trois jours, c'est pourtant ainsi que l'on comptait les contaminés...Le même calcul pour TOUT pays.
Des personnes contaminées (sans signe de maladie) se baladent déjà partout en Asie (et ailleurs?)
Le Japon est très préoccupé. Avec 59 cas recensés depuis le début (1 mort et 12 guéris, 16 nouveaux cas dans les 24 dernières heures), sa proximité géographique avec le foyer d'infection et ce navire bourré de virus qui déverse tous les jours des dizaines de nouveaux contaminés (en bonne santé) dans ses hôpitaux, les autorités constatent surtout que tout leur territoire est touché (et pas un seul foyer initial comme à Wuhan). Le temps d'incubation très long (au delà des 15 jours de quarantaine pratiqués partout ailleurs qu'en Chine ) leur fait dire qu'aujourd'hui, tout japonais est menacé sur son propre territoire. Les personnes contaminées , mais pas encore malades ne peuvent être identifiées. La contamination , qu'on sait déjà élevée dans la famille des coronavirus, l'est ici tout particulièrement . Les scientifiques sont dubitatifs. Etudient d'autres voix de propagation qu'on aurait un peu pris à la légère, comme la contamination par la circulation de l'air (aération, chauffage, climatisation), ou encore via les voies intestinales. Au Japon, le port du masque est MAINTENANT recommandé par les autorités.
La nouvelle du jour , concernant la France.. Ce n'est pas la mascarade politico-parisienne (dont personnellement, je me fous complètement), mais bien qu'on est le 1er pays HORS Asie à déclarer un mort du Coronavirus sur son sol.
Pour rappel: Un 12ème cas confirmé en France est passé un peu inaperçu hier. Il s'agit d'un britannique, une personne ayant séjourné dans le chalet des Contamines-Montjoie en Haute Savoie. (5 autres personnes ont déjà été contaminées et identifiées comme porteurs de la maladie la semaine dernière).
Dernière édition par OWENMEANY le Dim 16 Fév 2020 - 23:19, édité 1 fois
Montainer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16761 Esprit libre dans sa tête Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes
Sujet: Re: Le virus "Covid-19". Dim 16 Fév 2020 - 19:17
Après un réajustement des chiffres ahurissants et plus proches de la réalité le 13 février, il semblerait que la pandémie est entrain de se stabiliser. Ca serait "peut-être" un début de bonne nouvelle. Il faut attendre que la journée d'aujourd'hui se termine pour vérifier si cela se confirme. Quoiqu'il en soit même si c'est une nouvelle rassurante (pas certain du tout), il ne faudra pas crier victoire et rester vigilant. Surtout que l'économie chinoise qui est totalement stoppée, ne pourra pas redémarrer avant longtemps. La Chine tousse et le reste monde risque de bien s'enrhumer bientôt.
Dernière édition par Montainer le Dim 16 Fév 2020 - 19:20, édité 1 fois
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9159 73 suisse
Sujet: Re: Le virus "Covid-19". Dim 16 Fév 2020 - 19:19
une question: il vient d’où ce virus (médicalement parlant, pas le lieu, ou, alors la souche )
Montainer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16761 Esprit libre dans sa tête Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes
Sujet: Re: Le virus "Covid-19". Dim 16 Fév 2020 - 19:23
jmst a écrit:
une question: il vient d’où ce virus (médicalement parlant, pas le lieu, ou, alors la souche )
Soit disant de chauve-souris. Mais après, c'est quoi la vérité ? C'est vrai, pas vrai ? On nous ment ? Personnellement, j'ai appris à écouter sans jamais rien croire. Je ne sais qu'une chose, le virus est là et ça c'est une chose sure.
OWENMEANY Administrateur de TSGE
6648 51 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Re: Le virus "Covid-19". Dim 16 Fév 2020 - 23:59
L'oncle Sam récupère ses croisiéristes restés à bord du Diamond Princess
Comme annoncé la veille, les Etats-Unis ont vidé le navire de près de 350 de leurs croisiéristes VOLONTAIRES pour un retour dans la foulée à la maison. 30 bus de l'armée japonaise sont venus les chercher cette nuit (dimanche au lundi) au débarquement du navire pour les acheminer vers une base militaire où les attendaient deux avions. Contrairement à ce qui était annoncé, aucun test préalable n'a été pratiqué sur eux avant de monter dans l'avion.
Certains ont refusé de quitter leur chambre ("sécurisée") du bateau pour partir dans ces conditions improvisées à bord d'un avion, confinés de longues heures avec un air partagé avec des personnes potentiellement contagieuses !!! A quoi bon avoir enduré 11 jours de quarantaine sur 14 pour en arriver là. En effet, la quarantaine redémarre à zéro: 14 jours d'observation seront observés dans deux camps militaires américains à leur arrivée sur le sol américain.
Une quarantaine d'américains déclarés malades seraient déjà pris en charge par les hôpitaux japonnais et devraient y rester jusqu'à leur guérison.
Les canadiens , hong kong, les italiens devraient eux aussi affréter des avions sanitaires dans les heures qui viennent, avec des modalités de rapatriement à déterminer (avec ou sans test préalable).
Reste que près de 2000 croisiéristes devront recevoir un test ...avant mercredi, jour où normalement, la quarantaine doit s'achever pour tout le monde. Rien n'a été dit aujourd'hui concernant les 4 français (dont un malade) présents sur le navire. Mais la France a des soucis plus graves ( ) et semble mener une politique complètement déconnectée de la réalité. Il est vraiment souhaitable que l'épidémie ne vienne pas trop vers chez nous. Les amateurs qui nous gouvernent seraient très vite dépassés par les événements.
Alors que la situation semble se stabiliser en Chine, le Japon s'inquiète d'une multitude de contaminations supplémentaires chez eux, durant le week end. Ils sont passés de 43 cas dépistés à 65 ce lundi , et ce dans plusieurs régions. Le Japon doit aussi gérer les malades qui affluent dans ses hôpitaux , provenant du navire Diamond Princess (454 à ce jour...100 de plus durant ce dimanche). Ce sont les premiers (il me semble) à tirer la sonnette d'alarme, en prédisant que l'épidémie allait entrer dans une phase de propagation mondiale incontrôlable. La maladie se déclarant très tardivement (14 à 20 jours après contamination parfois), il est quasiment impossible d'identifier les nouveaux contaminés qui circulent donc librement. Ils recommandent la plus grande prudence aux citoyens, où qu'ils soient (masques, éviter la foule, se laver les mains régulièrement).
Dernière édition par OWENMEANY le Lun 17 Fév 2020 - 13:49, édité 1 fois
Dans la nuit , Donald Trump, bravache, a rapatrié les citoyens américains , tenus prisonniers du navire de croisière Diamond Princess depuis le 3 février 2020. Les volontaires. 40 croisiéristes us , déjà hospitalisés au Japon y restent , pour l'instant. Sur les 350 volontaires au départ, débarqués et emmenés directement aux deux avions spécialement affrétés , sur une base militaire japonaise, 14 étaient contaminés (les résultats des tests sont tombés durant l'opération .
Ils ont décollé avec les autres...les autorités américaines ont installé des unités de confinement biologique portables à bord des deux jets de fret 747 sans fenêtre. A l'heure qu'il est , les deux avions ont atterri à deux endroits différents (Californie et Texas), dans des bases militaires où ils entrent à nouveau en quarantaine pour 14 jours.
Le tableau du décompte des contaminés par pays considère les contaminés du navire distinctement des autres. Pourtant, ils viennent bien alimenter les hôpitaux japonais et devraient "logiquement" leur revenir. Si c'était le cas, le Japon apparaîtrait comme le deuxième plus gros foyer d'infection d'Asie après la Chine et loin devant les suivants avec près de 520 cas en quelques jours . Ce qui ne semble pas émouvoir grand monde côté occidental. La situation n'est pas simple pour eux: on attend , avec impatience qu'ils pratiquent près de 1000 tests sur les passagers restants...La quarantaine du navire devant être levée d'ici mercredi. Techniquement, c'est quasiment impossible. De nombreuses critiques se sont élevées dans la population contre la gestion un peu obscure des autorités nippones. Les autorités vont devoir se montrer combatives et efficaces sur ce lourd dossier, s'ils ne veulent pas voir leur image se tarir chez eux...et leurs voisins.
Montainer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16761 Esprit libre dans sa tête Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes
Rien n'a été dit aujourd'hui concernant les 4 français (dont un malade) présents sur le navire. Mais la France a des soucis plus graves ( ) et semble mener une politique complètement déconnectée de la réalité. Il est vraiment souhaitable que l'épidémie ne vienne pas trop vers chez nous. Les amateurs qui nous gouvernent seraient très vite dépassés par les événements.
On le savait depuis quelques temps et maintenant ça se précise au fil des jours, ces gens là sont totalement inconscients. Leur amateurisme se confirme. Mais comment ne pas être inquiets devant les évènements honteux récents qui viennent de se passer en France ? Evènements honteux eux-mêmes très mal honteusement gérés en déplaçant la ministre de la santé déjà occupée sur deux ou trois dossiers rudes dont le plus inquiétant, le virus. Lamentable !!! Il ne faut pas s'en "foutre" car c'est très grave et à cause de cette irresponsabilité il peut y avoir des conséquences lourdes.
Pourvu que d'autres malades n'aient pas contaminés certains de nos congénères !!!
source 14 cas positifs parmi les Américains évacués par avion Quatorze personnes testés positives au nouveau coronavirus figuraient parmi les quelque 300 passagers américains et leurs familles évacués par avion du paquebot de croisière bloqué au Japon, a annoncé lundi le département d'Etat.
Ces personnes ont été isolées des autres passagers sur l'avion qui les évacuait, a précisé le département d'Etat dans un communiqué.
Un dirigeant d'acheteurs international très proche de moi, gère L'un des secteurs techniques d'un énorme groupe financier
dont je ne vous dirai rien, dans un certain domaine dont je ne parlerai pas La publicité leur étant inutile Partout au Monde.
En Chine, le sourire de mise fait que :
Commandez donc un stock 10 bateaux de containers par exemple, emplis,de chaussures de là haut, on vous les enverra
Pensez surtout à préciser qu'il faut les lacets, de la bonne longueur et un par chaussure Ainsi que leur couleur, sinon
Je ne sais pas pour le virus, il faudra un temps dans certaines conditions pour les gens qui vont pieds nus dans les rizières à comprendre comment
encore se serrer la ceinture avec une tresse de lacets Toute la politique financière du Monde n'y fait rien depuis des années
Qui donc est responsable de tout cela, nous savons tous et ce "savons" ne nettoie rien
Changer le Monde, qui sait
Nous ne payons pas encore pour les rêves en couleurs... Pour l'instant
Bibi "Tout Doucement" (1985) HQ Audio!
Montainer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16761 Esprit libre dans sa tête Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes
Sujet: Re: Le virus "Covid-19". Mar 18 Fév 2020 - 8:19
Jean-Jacques a écrit:
Je ne sais pas pour le virus, il faudra un temps dans certaines conditions pour les gens qui vont pieds nus dans les rizières à comprendre comment
encore se serrer la ceinture avec une tresse de lacets Toute la politique financière du Monde n'y fait rien depuis des années
Qui donc est responsable de tout cela, nous savons tous et ce "savons" ne nettoie rien
Changer le Monde, qui sait
Bien vu Jean-Jacques.
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7200 67 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: Le virus "Covid-19". Mar 18 Fév 2020 - 8:54
Montainer a écrit:
Jean-Jacques a écrit:
Je ne sais pas pour le virus, il faudra un temps dans certaines conditions pour les gens qui vont pieds nus dans les rizières à comprendre comment
encore se serrer la ceinture avec une tresse de lacets Toute la politique financière du Monde n'y fait rien depuis des années
Qui donc est responsable de tout cela, nous savons tous et ce "savons" ne nettoie rien
Changer le Monde, qui sait
Bien vu Jean-Jacques.
Bonjour Monty,
Oui, en effet, j'ai dit
Tu m'as compris En Général
Merci à toi, dommage pour d'autres
Certains ne changeront jamais
Tout le monde peut se tromper, la chose est de savoir changer d'idée lorsqu'on a tord
Dans bien des cas, savoir changer est une évolution constructive, certains devraient en prendre de la graine
Justement, se servant de l'HISTOIRE DU MONDE
Je n'ai nul besoin de te citer quelques philosophes dont nous pourrions faire l'éloge
Disons simplement que Diogène ne m'aurait pas gêné vu que je ne lui aurait jamais fait d'ombre à son Soleil
Par le fait que nous aurions bien partagé un moment de pensées dans un certain tonneau
Montainer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16761 Esprit libre dans sa tête Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes
Sujet: Re: Le virus "Covid-19". Mar 18 Fév 2020 - 11:50
D'après les derniers graphiques, l'évolution du virus tend à se stabiliser sur les résultats sur la journée d'hier, alors que celle des guérisons augmentent. Même si c'est léger, c'est un fait. Je n'ai pas actuellement la possibilité de poster ces graphiques mais Owen le fera certainement et apportera des commentaires bien plus complets.
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9159 73 suisse
Sujet: Re: Le virus "Covid-19". Mar 18 Fév 2020 - 12:21