Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherDernières imagesAccès aux bonus du forumConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome 32 de Fire ...
Voir le deal

Partagez | 

Le virus "Covid-19".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 7176
Age 53
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

Le virus "Covid-19".  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le virus "Covid-19".    Le virus "Covid-19".  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 13:54

Montainer a écrit:
Tiens, ça me donne envi d'aller au resto asiatique du coin avec les enfants ce soir. Le virus "Covid-19".  - Page 2 Bon
Que j'apprécie lire pareils propos. Le virus "Covid-19".  - Page 2 Bon
Je voulais éviter en lançant le topic, ce genre  de réaction raciste, ou qui entend les rumeurs idiotes (porter un masque dans le métro lyonais ....Quoi que? C'est peut-être pas si stupide. 3 malades sont présents dans un hopital lyonnais proche  de chez moi. Le virus pourrait bien vouloir aller faire une petite ballade dans la cité des gaulles. -riiire-
Par contre, rien n'interdit de venir dire ce qu'on pense du gouvernement chinois, du système communiste en place. 
Ce point vient peser lourdement sur le démarrage mouvementé de la lutte contre le virus.
Je pense sincèrement que les chiffres que je publie sont tronqués.
Vous connaissez peut-être l'anecdote: un décompte est proposé à la population via des tableaux comme ceux que je vous montre, mais du coté obscur de la force.
Un malheureux tableau annonçait , il y a quelques jours déjà, genre: 500 000 contaminés, 20 000 morts. 
L'information a été coupée puis rétablie avec des chiffres plus raisonnables à ce moment là: 25 000 contaminés, une trentaine  de morts à ce moment là.
En se basant sur le jeu Plague Inc, en simulant des parties , on arrive à une contamination mortelle pour près de 3 000 000 000 d'habitants . La race humaine est alors grandement menacée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbddowen.canalblog.com/
jmst
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
jmst

Masculin Poissons Nombre de messages 9296
Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Le virus "Covid-19".    Le virus "Covid-19".  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 18:38

OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: Le virus "Covid-19".    Le virus "Covid-19".  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2020 - 19:10

Le virus "Covid-19".  - Page 2 Bon jmst.
C'est mathématique . Avec 11 contaminés seulement, et un taux de mortalité de 2%, il est normal d'avoir 0 décès.
Mais le processus de propagation peut très vite s'emballer et devenir hors contrôle. Avec des milliers de contaminés, et un virus qui deviens plus méchant, la mortalité peut bondir en quelques semaines.
Le confinement général, à Wuhan a sûrement stoppé la pandémie. Qu'en sera-t-il si la Chine relâche son attention ?
L'OMS balance entre optimisme et effroi.
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: Le virus "Covid-19".    Le virus "Covid-19".  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 9:00

Le bilan des 24 dernières heures
Les chiffres annoncés méritent une explication.
J'y reviens à midi.

Le virus "Covid-19".  - Page 2 Captur21
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: Le virus "Covid-19".    Le virus "Covid-19".  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 13:48

Le bilan des 24heures. Bis.

Le virus "Covid-19".  - Page 2 A1532
SOURCE

J'espère que je ne vous embête pas avec mes "investigations"
De part certains cours que j'ai eu en commun avec François M, sur la virologie, mon intérêt pour le sujet est grand. Ce n'est pas le côté "sujet porteur" qui m'a fait démarrer ce topic, mais plutôt la curiosité sur un phénomène d'épidémie en direct, et avec les outils numériques de notre temps

Le jeu Plague Inc, dont je parle exprès séparément de ce topic est un bon outil d'évaluation du risque épidémie : je ne pense pas que les simulations d'épidémie reflètent la réalité d'aujourd'hui (le jeu à 7 ans) ,avec les critères que sont ceux connus aujourd'hui (transmission, signes cliniques et résistance et mutation du virus. Le jeu arrive à tuer 2 000000000 de terriens en trois ans .
Il ne tient pas compte du fait que les  coronavirus donnent de violentes épidémies saisonnières.
D'autres virus "très dangereux" comme ébola et le virus H1N1 circulent actuellement et tuent beaucoup de gens, mais en "local", Ebola ne nous menace pas, il sévit en Afrique uniquement...où étrangement, le covid-19 n'a pas été détecté une seule fois  Le virus "Covid-19".  - Page 2 Ch_ais_p
Chaque virus a sa préférence territoriale, et le Covid-19 semble se plaire particulièrement en Asie.
"Au printemps, le virus va naturellement disparaître, c'est pas grave tout çà ", nous a annoncé le grand virologue: Donald Trump il y a deux jours.
Nous voilà rassurés.-riiire-

Les faits du jour:
Nouvelles contaminations: 15 131 (au lieu des 2000 attendus)
Nouveaux décès: 253 (au lieu des 100 attendus)
Nouvelles guerisons: 1018 (au lieu des 1000 attendus Le virus "Covid-19".  - Page 2 Bon)

Après deux jours d’accalmie et la stabilisation des nouveaux cas, les chiffres du jour, que l'on reçoit habituellement vers 23h30 , ou minuit nous sont parvenus tard...dans la nuit. Je les ai chopés juste avant d'aller me coucher, et il était très tard. Quand je les ai lus, je n'en ai pas cru mes yeux. affraid
Ils sont inquiétants.
Sans prévenir, les autorités chinoises ont modifié leur mode de calcul (comme pour le nombre de  chômeurs en France)
Cela correspond à des mesures disciplinaires, prises par le président chinois, inquiet par la tournure des événements ,qui voudrait bien remettre les chinois au travail...malades ou pas.
Le chef du district du Hubei, la zone de contamination a été licencié et remplacé par un fidèle du régime. Il vient du district de Shanghai (moins touché).
On compte dorénavant les malades ayant la maladie, cliniquement parlant sans que le test de contamination n'ai été effectué. Jusqu'à présent, les chiffres ne sont donnés QUE pour les malades AYANT SUBI UN TEST POSITIF AU COVID 19.
Ce qui corrobore les craintes de l'OMS qui soupçonnait des chiffres à multiplier par 100. affraid )
Les tests, COMBLE DE MALEUR  fournis par un labo américains se révèlent inefficaces et peu fiables dans beaucoup de cas.
Des personnes seraient dans la nature certaines d'avoir été déclarés négatifs au test...PAR ERREUR.
Les tests manquent, en quantité. Les fabricants n'arrivant plus à fournir pareille quantité de tests, on va donc évaluer à vue de nez qui est à compter ... ou pas dans les recensés malades.

Dernière édition par OWENMEANY le Jeu 13 Fév 2020 - 18:41, édité 2 fois
Fin du match
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 16774
Humeur Esprit libre dans sa tête
Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes

MessageSujet: Re: Le virus "Covid-19".    Le virus "Covid-19".  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 17:36

OWENMEANY a écrit:

Bien sur que non. Wink
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Masculin Poissons Nombre de messages 9296
Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Le virus "Covid-19".    Le virus "Covid-19".  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 18:09

Montainer a écrit:
OWENMEANY a écrit:

Bien sur que non. Wink
ou pas -riiire- (c'est un oubli de notre Grand Ganach)
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: Le virus "Covid-19".    Le virus "Covid-19".  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 19:51

jmst a écrit:
Montainer a écrit:
OWENMEANY a écrit:

Bien sur que non. Wink
ou pas -riiire- (c'est un oubli de notre Grand Ganach)

Je ne pense pas que Monty ait tellement envie de plaisanter sur le sujet, jmst !
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 65
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: Le virus "Covid-19".    Le virus "Covid-19".  - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 20:15

Bravo à toi Owen, d'ouvrir ce sujet, faut il relativiser ce problème de COVID 19 ou prendre très au sérieux le risque de Pandémie. Il semblerai que l'état Chinois ( du moins " l'ancien système" mais toujours présent) en profite pour  asseoir l'autoritarisme . Le système est pris à défaut et même la bonne volonté apparente des dirigeants est un cache misère.

Pardon d'en avoir plaisanté lors du sujet    concernant  le voyage de François au Vietnam, mais à l'époque de ma blagounette nous étions loin de se douter de la dangerosité de ce virus.
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: Le virus "Covid-19".    Le virus "Covid-19".  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:19

L'évolution chiffrée de l'épidémie sur les 24 dernières heures.

Le virus "Covid-19".  - Page 2 Captur22

Le virus "Covid-19".  - Page 2 Captur23
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: Le virus "Covid-19".    Le virus "Covid-19".  - Page 2 EmptySam 15 Fév 2020 - 22:36

Le bilan chiffré disponible ce samedi 15 février.

Le virus "Covid-19".  - Page 2 A1533
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: Le virus "Covid-19".    Le virus "Covid-19".  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 0:19

Le Diamond Princess...Deuxième plus gros foyer de l'épidémie après ....La Chine

Le virus "Covid-19".  - Page 2 A1534

Deuxième plus gros foyer d'infection après la Chine, ce bateau de croisière monopolise l'attention du monde depuis deux semaines.

3700 personnes à bord (2500 touristes, de plein de nationalités, et 1100 membres d'équipage) , dont la croisière va croiser la route du virus et tourner au cauchemar.

Une première alerte a été déclenchée le  1er février, lorsqu'un passager de 80 ans présenta des symptomes du coronavirus
Le bateau se trouve alors dans les eaux territoiriales japonaises, un début de quarantaine est décidé....puis levé avec les resultats négatifs au test du passager.
Repis de courte durée , lorsque le 5 février, d'autres tests effectués sur les passagers l'ayant côtoyé se révèlent positifs pour 10 d'entre eux.
Toujours sur le territoire japonais, le ministre de la Santé nippon ordonne le confinement de tous les passagers dans le port de Yokohama, et ce pour 14 jours. Les malades quittent le navire à bord de navettes vers des hôpitaux japonnais.

Au début, l'ambiance est bonne. Un passager anglais de 60 ans se fait une petite notoriété en publiant des vidéos de la vie à bord. Pour tuer le temps...
Le 9 février, on dénombre 70 malades...puis 135 le 10 février.
L'inquiétude grandit.
Le 11 février, 39 nouveaux malades quittent discrètement le navire.
Les mesures de confinement deviennent très vite drastiques. Les passagers sont prisonniers de leur cellule chambre, entassés parfois à plusieurs...au mépris des notions élémentaires de sécurité sanitaire.
Les seules sorties ont lieu sur les ponts et sont strictement réglementées (toutes les activités de loisir du navire sont interrompues).
Tels des prisonniers, les voyageurs doivent récupérer leurs plateaux repas à leur porte et les déposer au même endroit.
Les passagers échangent entre eux et avec l’extérieur grâce aux réseaux sociaux.
Des rumeurs un peu folles y circulent: des personnes saines lors de la mise en confinement tombent SOUDAIN malades.
Les passagers évoquent une transmission par la climatisation. ni confirmée, ni démentie à ce jour.
Le 13 février, 44 nouveaux malades portent le nombre total à 218.
Hier, le 14 février, ce sont 67 nouveaux , portant le nombre à 285.

Voyant les 10% de contamination se profiler rapidement, le gouvernement japonais (jusque là campé sur son protocole initial) lâche du lest.
Dans les prochains jours, les passagers les plus fragiles , mais non contaminés , pourront quitter le navire pour un accueil moins anxiogène sur la terre ferme...pour y terminer leur quarantaine (jusqu'au 19 février).

Les Etats Unis ont annoncé pour demain , l'envoi d'un avion pour ramener au pays  les citoyens américains prisonniers à bord.
La condition étant un test préalable à l'embarquement...tous les malades devront rester se faire soigner au Japon.
Les "sains" pourront prendre l'avion, à la condition de subir une 2éme quarantaine sur le sol américain . Le virus "Covid-19".  - Page 2 Ch_ais_p
Les passagers du navire refusant de rentrer au pays de cette façon  pourraient se voir refuser l'autorisation de revenir, avant longtemps. Donald Trump les prévient (il dit tout et son contraire, il prédisait une fin d'épidémie imminente les jours derniers).

L'issue au rocambolesque feuilleton semble proche.
La volonté commune des autorités semble de vouloir rapidement débarquer tous les passagers restant à bord.
Les médias sont tous braqués vers ce nid à microbes qu'est devenu le navire.  scratch
Il ne manquerait plus que des décès surviennent pour que la panique,voir l'émeute remplace la patience résignée des malheureux passagers.
Les japonais n'ont pas envie de subir les foudres de l'humanité.
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: Le virus "Covid-19".    Le virus "Covid-19".  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 17:15

La situation est grave. affraid
Le président Macron et les poids lourds du gouvernement sont sur le pont.
Les dernières heures ont tout précipité. Le choc, la sidération... Les derniers évènements réclamaient une réponse forte et immédiate.
Il ne fallait pas que la bataille semble perdue d'avance...

La ministre de la santé, Agnès Buzin , dans sa volonté de protéger la France d'un fléau a pris une grave décision... affraid affraid affraid affraid
!
!
!
!
!
!
!

Elle se présentera aux prochaines éléctions municipales, à Paris , en remplacement de Benjamin Griveaux. Very Happy

Elle a remis sa démission , concernant sa fonction précédente.
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 65
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: Le virus "Covid-19".    Le virus "Covid-19".  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 17:42

OWENMEANY a écrit:
Les dernières heures ont tout précipité. Le choc, la sidération... Les derniers évènements réclamaient une réponse forte et immédiate.

La ministre de la santé, Agnès Buzin , dans sa volonté de protéger la France d'un fléau a pris une grave décision... affraid affraid affraid affraid
!
!
!
!
!
!
!

Elle se présentera aux prochaines éléctions municipales, à Paris , en remplacement de Benjamin Griveaux. Very Happy

affraid
...la deuxième victime en France du Covid19,  Laughing
Fin du match
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 16774
Humeur Esprit libre dans sa tête
Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes

MessageSujet: Re: Le virus "Covid-19".    Le virus "Covid-19".  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 18:11

OWENMEANY a écrit:

Très bon !!! Le virus "Covid-19".  - Page 2 Bon  Ou comment en profiter pour se débarrasser d'un dossier extrêmement délicat (le Coronavirus), pour aller se prendre ensuite une gifle dans quelques semaines. Pour le mois de mars, les flots de la rivière Bérézina se préparent à submerger lentement mais surement cette soit disant intègre république en marche "arrière", qui se laisse divulger des vidéos sulfureuses et honteuses. Le virus "Covid-19".  - Page 2 889147 (j'aurais honte à sa place, quelque soit le débat sur la divulgation de vie privé ou pas). Il paraitrait même que d'autres surprises nous attendent à ce sujet.
Et pendant que nos "maîtres amateurs" s'amusent au jeu des chaises musicales (à combien de ministres démissionnaires nous en sommes depuis 2 ans ? affraid ), le virus fait toujours des ravages en Chine et à cause de lui, une crise économique très lourde se prépare à envahir le monde (la Suisse y compris) si nos "maîtres amateurs" ne se décident pas à s'occuper des choses très sérieusement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le virus "Covid-19".    Le virus "Covid-19".  - Page 2 Empty

Le virus "Covid-19".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut