gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: "L'origine du Monde" - Ney - Jura - France Lun 27 Jan 2020 - 15:35 | |
| Je tiens à prévenir les personnes choquées par des dessins...suggestifs, et leur conseille de "tourner la page". A Ney, dans le Jura, il existe un très grand champs où se dessinent de très belles choses, du Land Art. Par exemple, une dinosaure, sous la forme d'un labyrinthe, imaginé par le peintre Pierre le Duc. Ceci pour commencer... 46°44'08"N 5°54'03"E C'était en 2018. En 2019, Pierre le Duc, pour célébrer le bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet, a eu l'idée de reproduire, en le modifiant quelque peu, le célèbre tableau de Courbet, tableau qui a fait scandale et défrayé la chronique, "l'origine du monde", exposé au Musée d'Orsay. Vous connaissez? Je vous en pose une copie ci-dessous, au cas ou vous ne connaitriez pas l’œuvre, dont on vient de découvrir le nom du modèle, une certaine Constance Quéniaux. Si un modo désirait supprimer cette image, je ne lui en voudrai pas, ce serait néanmoins dommage, à mon grand regret... source Sur place, en Land Art, ça nous donne ce champs, tout à coté, 46°44'06"N 5°54'58"E - |
|
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: "L'origine du Monde" - Ney - Jura - France Lun 27 Jan 2020 - 16:31 | |
| gollum tu me fais rougir Ney j'ai trouvé au 46°44'06.17'' N 5°53'57.99''E |
|