Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherDernières imagesAccès aux bonus du forumConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-50%
Le deal à ne pas rater :
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – DODO LA WARM MAX
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fin du match
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 16774
Humeur Esprit libre dans sa tête
Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes

Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66   Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 9:42

Je ne veux pas faire le rabat-joie, cette histoire est prenante mais ….. quelque chose me dérange depuis le début et je ne comprends pas. Toute cette histoire est presque centrée sur cet animal extraordinaire qu'est le chameau mais ………… sur toutes les gravures je n'en vois pas un seul, et sauf erreur de ma part, je ne vois que des dromadaires.
C'est grave Charles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 65
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66   Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 10:55

Montainer a écrit:
Je ne veux pas faire le rabat-joie, cette histoire est prenante mais ….. quelque chose me dérange depuis le début et je ne comprends pas. Toute cette histoire est presque centrée sur cet animal extraordinaire qu'est le chameau mais ………… sur toutes les gravures je n'en vois pas un seul, et sauf erreur de ma part, je ne vois que des dromadaires.
  " le dromadaire fait partie de la famille des chameaux " il est simplement  moins  bossé cabossé -riiire-
Fin du match
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66   Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 11:10

thecloclo81 a écrit:
 " le dromadaire fait partie de la famille des chameaux " il est simplement  moins  bossé cabossé -riiire-
Oui de la famille, mais le dromadaire n'est pas un chameau. Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 Non 
Alors il faut que cette énigme soit résolue au plus vite (sans quoi, il n'y aura pas de sortie cinéma demain pour les membres de tsge Wink ).
Ils ont utilisé quoi, des dromadaires ou des chameaux ? Elle va me rendre chameau cette histoire !!!

Et notre petit Suisse qui fouine partout, ne s'est même pas rendu compte de cette anomalie. Nananère !!! Langue2
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
thecloclo81

Age 65
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66   Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 11:43

Montainer a écrit:

thecloclo81 a écrit:
Montainer a écrit:

Montainer a écrit:
thecloclo81 a écrit:
Oui de la famille, mais le dromadaire n'est pas un chameau. Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 Non 
Alors il faut que cette énigme soit résolue au plus vite (sans quoi, il n'y aura pas de sortie cinéma demain pour les membres de tsge Wink ).
Ils ont utilisé quoi, des dromadaires ou des chameaux ? Elle va me rendre chameau cette histoire !!!

Et notre petit Suisse qui fouine partout, ne s'est même pas rendu compte de cette anomalie. Nananère !!! Langue2
Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 Non  OWEN a trop bossé sur le sujet, d'autant plus que ces renseignements sont issus de " Mammal Species of the World "
Le dromadaire (Camelus dromedarius), ou chameau d'Arabie, est une espèce de chameau, mammifère artiodactyle de la famille des camélidés. Pour cette raison, Arrow qualifier un dromadaire de « chameau » Arrow n'est pas erroné mais juste moins précis source
, au départ, le dromadaire avait aussi deux bosses, mais elles ont fusionné au fil de l'évolution. "

ou pas -riiire-

Dernière édition par thecloclo81 le Mer 29 Jan 2020 - 14:38, édité 1 fois
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 7182
Age 53
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

MessageSujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66   Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 12:23

Je vous laisse disserter. -riiire-
J ai évidemment la réponse à la très bonne question de Monty.
J'y répondrai dès aujourd'hui.
http://lesbddowen.canalblog.com/
willy80
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

MessageSujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66   Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 13:16

Je vous laisse disserter. Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 462333
J ai évidemment la réponse à la très bonne question de Monty.
J'y répondrai dès aujourd'hui.

Ou pas
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 7182
Age 53
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

MessageSujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66   Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 13:35

chameau...ou dromadaire.
That is the question.
Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 A1526
DESSIN : Brodtmann Karl Joseph (1924)

L'origine du mot anglais "camel" fait débat:
vient-il du grec "Kamelos", de l'hébreu: "Gamal" ou de l'arabe: "Jamal"?
L' Amérique n'est pas une terre inconnue pour les Chameaux, ils y ont vécu il y a des millions d'années et se sont éteints lors d'une période glaciaire. La race a migré en Asie et en amérique du Sud.
Dans les années 1850, qui nous concernent, les "chameaux" étaient concentrés dans le desert de Gobi. Deux variété dominant: le chameau de bactriane, à deux bosses et le dromadaire...ou chameau arabe , à une seule bosse.
Le dromadaire est plus grand que le bactriane et élevé soit pour porter des charges, soit pour le transport d'homme ou même la course.
Certains sont élevés pour ces deux usages.
Le chameau de bactriane est plus petit et costaud.Il mesure environ 2m (sommet de la bosse) Il porte jusqu'à 500 kg alors que le dromadaire, de près de 3 metres (sommet de la bosse) ne supporte pas plus de 270 kg. Les deux catégories pouvant couvrir 50 km par jour, en pleine charge.
Hors charge (avec seulement un cavalier sur le dos), ils peuvent courir à  16km/h pendant 18heures et plus et peuvent faire des sprint à 40km/h pendant une heure.

Dans les années 1850, le nom dromadaire désignait un chameau à une seule bosse et c'est de cet animal dont il est principalement question  dans l'histoire que je vous raconte.

La bosse du chameau n'est pas , comme on peut le penser facilement, un simple réservoir d'eau: c'est en fait une réserve d’énergie transformée en masse graisseuse. La bosse "fondant" au fur et à mesure que l'animal  se dépense sans perdre de sa puissance.
S'il en a l'occasion, l'animal boit tout les trois à cinq jours. Mais bien nourri d'autre part, il peut rester un mois complet sans boire.
http://lesbddowen.canalblog.com/
Fin du match
Globe-Surfeur

MessageSujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66   Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 15:22

thecloclo81 a écrit:

, au départ, le dromadaire avait aussi deux bosses, mais elles ont fusionné au fil de l'évolution. "
Oui et le dromadaire qui à fait une troisième bosse ? Tu y penses à lui ?

C'est ni un dromadaire ni un chameau. C'est la contraction des deux noms, c'est un DROMAMEAU.

Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 Dromam10

Ah là, on fait le moins le malin !!! Hein !!! :na:
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
thecloclo81

Age 65
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66   Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 15:32

DROMAMEAU. a écrit:
 DROMAMEAU.
-riiire-
 la réponse de OWEN Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 Bonjour3 , va de paire à la question binaire de MONTAINER Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 Bonjour3 mais.... bien que MONTAINER on lui doit le respect, comment se fait t'il qu'il n'ai pas remarquer que nous suivons  " l’épopée du  United States Camel Corps... 

et alors, en anglais Chameau s'écrit ou se prononce...CAMEL et peu importe qu'il est une ou deux bosses, il n'y pas de nom pour désigner un dromadaire autre que le mot de camel.

pour preuve  " En 1913, lors du passage du cirque Barnum dans le Kentucky, R.J. Reynolds fait prendre une photo d'un vieux Arrow dromadaire nommé Old Joe2. Cet instantané réalisé laborieusement en raison du caractère peu coopératif de l'animal, servira de modèle pour l'image du paquet de cigarettes. Le lancement de ce nouveau logo « exotique » fera l'objet d'une campagne de lancement considérable pour l'époque puisqu'elle mobilisa près de 250 000 dollars de budget. Le slogan de cette campagne était « The camels are coming » (les Arrow chameaux arrivent). " " source WIKIPEDIA ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Camel_(cigarette)

Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 101
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Masculin Poissons Nombre de messages 9306
Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: CHAZOUMAZER   Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 18:22

Et vous oubliez le CHAZOUMAZER

Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 Chameau_de_bactriane

Le Chazoumazer est originaire d’Arabie et sert de bête de somme. Sa reproduction s’est produite suite à l’arrivée des chameaux d’Asie centrale en Arabie...........

la suite  Arrow ICI
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16881
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66   Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 19:12

Fait du bien quand ça dérape comme ça!!! -riiire-

-
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 68
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

MessageSujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66   Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 19:38

gollum a écrit:
Fait du bien quand ça dérape comme ça!!! -riiire-

-
Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 78705210

Ok je sors Shocked 
-riiire-
jmst
Globe-Surfeur
jmst

Masculin Poissons Nombre de messages 9306
Age 74
Localisation suisse

MessageSujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66   Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 20:38

et il y a le CHAMHIBOU

Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 EF_SXiiWoAAtUBT-768x576

source
thecloclo81
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
thecloclo81

Age 65
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66   Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 0:05

Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 Bonjour
Il faut bien que quelqu'un  bosse  afin de féliciter du travail acharné de OWEN à nous faire découvrir la vie de Hi Jolly

une chanson américaine parle de lui  ( texte traduit )
" Vingt autres avant la lumière du matin
Salut Jolly hé,
Je dois être sur mon chemin
J'ai dit à ma copine que je serais à la maison dimanche soir.
Ils ont de jolies filles à Albuquerque,
«C'est du moins ce que j'ai entendu,
Jolies filles à Tumcumcari aussi.
Maintenant, chérie, je ne suis pas aveugle,
Mais je ne leur fais pas attention,
Je sauve tout mon amour juste pour toi.
Salut Jolly, Hey Jolly
Vingt milles aujourd'hui par golly
Vingt autres avant la lumière du matin
Salut Jolly hé,
Les anciens en Arizona
Vous dire que c'est vrai
Vous pouvez toujours voir le fantôme de Hi Jolly en voyage
Quand la lune du désert est brillante
Il vient se débarrasser de la nuit
Leadin 'quatre et vingt chameaux traversent la colline.
A-shoutin 'Hi Jolly, Hey Jolly
Vingt milles aujourd'hui par golly
Vingt autres avant la lumière du matin
Salut Jolly hé,
J'ai dit à ma fille que je serais à la maison dimanche soir ... "

Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 Bonjour3  
cette chronique ne sera pas hebdromadaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66   Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 - Page 2 Empty

Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut