16774 Esprit libre dans sa tête Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes
Sujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 Mer 29 Jan 2020 - 9:42
Je ne veux pas faire le rabat-joie, cette histoire est prenante mais ….. quelque chose me dérange depuis le début et je ne comprends pas. Toute cette histoire est presque centrée sur cet animal extraordinaire qu'est le chameau mais ………… sur toutes les gravures je n'en vois pas un seul, et sauf erreur de ma part, je ne vois que des dromadaires. C'est grave Charles ?
thecloclo81 Modérateur de TSGE
6110 65 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 Mer 29 Jan 2020 - 10:55
Montainer a écrit:
Je ne veux pas faire le rabat-joie, cette histoire est prenante mais ….. quelque chose me dérange depuis le début et je ne comprends pas. Toute cette histoire est presque centrée sur cet animal extraordinaire qu'est le chameau mais ………… sur toutes les gravures je n'en vois pas un seul, et sauf erreur de ma part, je ne vois que des dromadaires. C'est grave Charles ?
" le dromadaire fait partie de la famille des chameaux " il est simplement moins bossé cabossé
Fin du match Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16774 Esprit libre dans sa tête Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes
Sujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 Mer 29 Jan 2020 - 11:10
thecloclo81 a écrit:
" le dromadaire fait partie de la famille des chameaux " il est simplement moins bossé cabossé
Oui de la famille, mais le dromadaire n'est pas un chameau. Alors il faut que cette énigme soit résolue au plus vite (sans quoi, il n'y aura pas de sortie cinéma demain pour les membres de tsge ). Ils ont utilisé quoi, des dromadaires ou des chameaux ? Elle va me rendre chameau cette histoire !!!
Et notre petit Suisse qui fouine partout, ne s'est même pas rendu compte de cette anomalie. Nananère !!!
Sujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 Mer 29 Jan 2020 - 11:43
Montainer a écrit:
thecloclo81 a écrit:
Montainer a écrit:
Montainer a écrit:
thecloclo81 a écrit:
Oui de la famille, mais le dromadaire n'est pas un chameau. Alors il faut que cette énigme soit résolue au plus vite (sans quoi, il n'y aura pas de sortie cinéma demain pour les membres de tsge ). Ils ont utilisé quoi, des dromadaires ou des chameaux ? Elle va me rendre chameau cette histoire !!!
Et notre petit Suisse qui fouine partout, ne s'est même pas rendu compte de cette anomalie. Nananère !!!
OWEN a trop bossé sur le sujet, d'autant plus que ces renseignements sont issus de " Mammal Species of the World " Le dromadaire (Camelus dromedarius), ou chameau d'Arabie, est une espèce de chameau, mammifère artiodactyle de la famille des camélidés. Pour cette raison, qualifier un dromadaire de « chameau » n'est pas erroné mais juste moins précis source
" , au départ, le dromadaire avait aussi deux bosses, mais elles ont fusionné au fil de l'évolution. "
ou pas
Dernière édition par thecloclo81 le Mer 29 Jan 2020 - 14:38, édité 1 fois
OWENMEANY Administrateur de TSGE
7182 53 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 Mer 29 Jan 2020 - 12:23
Je vous laisse disserter. J ai évidemment la réponse à la très bonne question de Monty. J'y répondrai dès aujourd'hui.
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 77 valines _80210 curieux de tout retraité
Sujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 Mer 29 Jan 2020 - 13:16
Je vous laisse disserter. J ai évidemment la réponse à la très bonne question de Monty. J'y répondrai dès aujourd'hui.
Ou pas
OWENMEANY Administrateur de TSGE
7182 53 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 Mer 29 Jan 2020 - 13:35
vient-il du grec "Kamelos", de l'hébreu: "Gamal" ou de l'arabe: "Jamal"?
L' Amérique n'est pas une terre inconnue pour les Chameaux, ils y ont vécu il y a des millions d'années et se sont éteints lors d'une période glaciaire. La race a migré en Asie et en amérique du Sud.
Dans les années 1850, qui nous concernent, les "chameaux" étaient concentrés dans le desert de Gobi. Deux variété dominant: le chameau de bactriane, à deux bosses et le dromadaire...ou chameau arabe , à une seule bosse.
Le dromadaire est plus grand que le bactriane et élevé soit pour porter des charges, soit pour le transport d'homme ou même la course.
Certains sont élevés pour ces deux usages.
Le chameau de bactriane est plus petit et costaud.Il mesure environ 2m (sommet de la bosse) Il porte jusqu'à 500 kg alors que le dromadaire, de près de 3 metres (sommet de la bosse) ne supporte pas plus de 270 kg. Les deux catégories pouvant couvrir 50 km par jour, en pleine charge.
Hors charge (avec seulement un cavalier sur le dos), ils peuvent courir à 16km/h pendant 18heures et plus et peuvent faire des sprint à 40km/h pendant une heure.
Dans les années 1850, le nom dromadaire désignait un chameau à une seule bosse et c'est de cet animal dont il est principalement question dans l'histoire que je vous raconte.
La bosse du chameau n'est pas , comme on peut le penser facilement, un simple réservoir d'eau: c'est en fait une réserve d’énergie transformée en masse graisseuse. La bosse "fondant" au fur et à mesure que l'animal se dépense sans perdre de sa puissance.
S'il en a l'occasion, l'animal boit tout les trois à cinq jours. Mais bien nourri d'autre part, il peut rester un mois complet sans boire.
Fin du match Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Sujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 Mer 29 Jan 2020 - 15:22
thecloclo81 a écrit:
" , au départ, le dromadaire avait aussi deux bosses, mais elles ont fusionné au fil de l'évolution. "
Oui et le dromadaire qui à fait une troisième bosse ? Tu y penses à lui ?
C'est ni un dromadaire ni un chameau. C'est la contraction des deux noms, c'est un DROMAMEAU.
Ah là, on fait le moins le malin !!! Hein !!!
Sujet: Re: Commentaires, remarques, précision sur le topic : Hi Jolly- préquelle à la route 66 Mer 29 Jan 2020 - 15:32
DROMAMEAU. a écrit:
DROMAMEAU.
la réponse de OWEN , va de paire à la question binaire de MONTAINER mais.... bien que MONTAINER on lui doit le respect, comment se fait t'il qu'il n'ai pas remarquer que nous suivons " l’épopée du United States Camel Corps...
et alors, en anglais Chameau s'écrit ou se prononce...CAMEL et peu importe qu'il est une ou deux bosses, il n'y pas de nom pour désigner un dromadaire autre que le mot de camel.
pour preuve " En 1913, lors du passage du cirque Barnum dans le Kentucky, R.J. Reynolds fait prendre une photo d'un vieux dromadaire nommé Old Joe2. Cet instantané réalisé laborieusement en raison du caractère peu coopératif de l'animal, servira de modèle pour l'image du paquet de cigarettes. Le lancement de ce nouveau logo « exotique » fera l'objet d'une campagne de lancement considérable pour l'époque puisqu'elle mobilisa près de 250 000 dollars de budget. Le slogan de cette campagne était « The camels are coming » (les chameaux arrivent). " " source WIKIPEDIA ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Camel_(cigarette)
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9306 74 suisse
Sujet: CHAZOUMAZER Mer 29 Jan 2020 - 18:22
Et vous oubliez le CHAZOUMAZER
Le Chazoumazer est originaire d’Arabie et sert de bête de somme. Sa reproduction s’est produite suite à l’arrivée des chameaux d’Asie centrale en Arabie...........