PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

« Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Empty
MessageSujet: « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. »   « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » EmptyMar 8 Oct 2019 - 15:38

Oui, le titre de mon post vous fait peut-être rire...

Mais je viens de lire un article qui m'a profondément touché.

Vous souvenez-vous de cette photo?

source

« Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Wz5cyz10


L'article que je cite plus haut en parle.


https://www.lavoixdunord.fr/647798/article/2019-10-06/kim-phuc-la-petite-fille-au-napalm-se-raconte-47-ans-apres


Voilà, je voulais partager tout ça avec vous tous, et ne mélangez pas tout, je ne fait aucune propagande pour une religion.
Et si vous trouvez mon geste ridicule, tant pis... « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Ch_ais_p

-
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 70
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

« Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Empty
MessageSujet: Re: « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. »   « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » EmptyMar 8 Oct 2019 - 16:43

Je me rappel surtout le dos de cette jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

« Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Empty
MessageSujet: Re: « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. »   « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » EmptyLun 14 Oct 2019 - 10:05

Vu 18 fois...

Un vrai bide que je regrette bien.

Porte 

-
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

« Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Empty
MessageSujet: Re: « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. »   « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » EmptyLun 14 Oct 2019 - 10:32

« Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Bonjour Merci pour ce sujet  « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Bon
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

« Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Empty
MessageSujet: Re: « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. »   « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » EmptyLun 14 Oct 2019 - 10:39

Cette photo a marquée les esprits  .Merci gollum !« Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

« Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Empty
MessageSujet: Re: « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. »   « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » EmptyLun 14 Oct 2019 - 14:02

willy80 a écrit:
Cette photo a marquée les esprits  .Merci gollum !« Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Bonjour
Bonjours vers chez vous, « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Bonjour

Bonjours était beaucoup dire à cette époque dont on se souviendra toute notre vie Idea Exclamation Du moins pour les plus anciens et ceux qui savent study

La religion Question Là, Gollum, je ne me souviens pas étant encore un peu jeune, les images en N&B là Oh que Oui à Sad De colère contre l'inhumanité,
les bombes au Napalm y étaient "lâchées" au Vietnam si mon souvenir est encore présent Idea 
L'époque de la "Piste Hô" et des défoliants... Aussi les jeunes soldats américains et les soldats de là,
les gens aussi sous terre pour ne pas y être définitivement  Exclamation 

Personne ne gagne les guerres sauf ceux qui en profitent Arrow C'est si évident que l'on finirait par l'oublier Exclamation


Je ne vois pas de religion là, l'Histoire n'en dit que des idéaux politiques à moins que la politique ne soit une religion pour certains Very Happy « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Ch_ais_p 

Qu'est devenue cette enfant, que sont devenus tous les gens abimés physiquement et moralement des deux bords... ??

Vaste sujet tout comme celui de "La Bombe" Ah plutôt des deux Bombes au Japon. Puis tout ce qui s'en est suivi scratch 

Là aujourd'hui même, nous ne pouvons parler de religion en évoquant la (guerre) du terrorisme,
la religion n'y a jamais été ,
un certain pouvoir y est, certaines finances y sont, la religion, une forme de pouvoir, un prétexte, ah, la belle excuse Idea Ange 

Le tout n'est qu'inhumanité, méchanceté profonde et haine un peu fortement due, disons le aussi, à cette énorme différence,
qui ne fait que s'agrandir, entre la

Pas du tout désolé de dire ce que je pense vrai, ce n'est que mon idée de cette vérité, je peux me tromper, simplement, pas si simple... study Idea Ange 
Dites-nous un peu vos vérités, rien que pour essayer que çà change en moins mal « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » 00001390 Sur La planète Terre où est La Vie « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Victoire

MERCI Gollum de ton message « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Jap Il est à la fois chaud et glacial Hô-là Exclamation

Il fallait bien le dire Idea

« Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

« Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Empty
MessageSujet: Re: « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. »   « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » EmptyLun 14 Oct 2019 - 14:16

Je voudrais que l'on comprenne bien que je ne cherche absolument pas faire des records d'audience.
Ce serait puéril de ma part...

Mais je pensais tout simplement, que ce sujet pouvait apporter une sorte de réflexion sur les mots prononcés par cette femme qui a tant souffert.

Merci à ceux qui ce matin m'ont apporté leur soutien, je clos définitivement mon intervention sur ce topic.

« Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Bonjour 

-
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

« Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Empty
MessageSujet: Re: « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. »   « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » EmptyLun 14 Oct 2019 - 17:03

gollum a écrit:
Je voudrais que l'on comprenne bien que je ne cherche absolument pas faire des records d'audience.
Ce serait puéril de ma part...

Mais je pensais tout simplement, que ce sujet pouvait apporter une sorte de réflexion sur les mots prononcés par cette femme qui a tant souffert.

Merci à ceux qui ce matin m'ont apporté leur soutien, je clos définitivement mon intervention sur ce topic.

« Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Bonjour 

-

Une autre sorte de réflexion sur les mots : Excusez du peu...

Une façon de dire trop connue d'un monde trop méconnu afin de le connaitre un peu dans toute son horreur,
tous ses drames et son histoire visible depuis que la photographie nous en parvient...

Le poids des mots, le choc des photos à Trang Bang était dépassé outre mesure ...


"La fille de la photo" : l'incroyable destin de Kim Phuc, la survivante du napalm !! !!


Le destin de, l'icône brûlée de la guerre du Vietnam.

Le 8 juin 1972, dans le village de Trang Bang, Kim Phuc est transformée en sa chair plus qu'en devenant
une effroyable bavure commise par l'aviation sud-vietnamienne, qui lutte avec les États-Unis contre les forces communistes du Nord...

Je ne vous montre pas « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Non Allez-y voir si vous le voulez, Là Exclamation Vous n'en reviendrez pas sans traces au fond de l'âme,
là est peut-être la part de religion dont parlait Gollum Idea

Voyez-vous, nous vous avons montré la commémoration de la Première Guerre Mondiale dans notre forum TSGE  Exclamation
Sans tout vous dire, ni en mots ni en photos. 

C'est fou ce que La Guerre ne ressemble à aucune autre Guerre.
Avec le même résultat catastrophique en définitive !! !!
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

« Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Empty
MessageSujet: Re: « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. »   « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » EmptyLun 14 Oct 2019 - 18:22

Jean-Jacques,tu as tout dit « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Bon « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Empty
MessageSujet: Re: « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. »   « Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Je ne peux pas changer le passé, mais avec de l’amour je peux changer l’avenir. »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: