Sujet: La grotte du Mas d'Azil (Ariège) Lun 23 Sep 2019 - 16:59
Grotte du Mas-d'Azil
La grotte du Mas-d'Azil est une cavité traversée par une route et par la rivière Arize qui l'a creusée. Cette cavité aux dimensions imposantes s'ouvre dans le massif du Plantaurel, commune du Mas-d'Azil, département de l'Ariège. Elle fut occupée à différentes époques préhistoriques et historiques et laissa son nom à une culture préhistorique, l'Azilien. La porte de l'Arize, qui marque l'entrée de la rivière par le versant sud, est constituée d'un porche de 51 mètres de haut pour 48 mètres de large. >> Source Wikipédia <<
Voici une drôle de curiosité géologique à découvrir et si possible à moto. C'est la seule grotte préhistorique routière en Europe. Rouler sans carrosserie autour de vous dans cette grotte préhistorique sur près de 420 m, c'est le pied !!!
Les coordonnées : 43° 4'12.34"N 1°21'22.24"E
Une visite virtuelle de la grotte.
Pour bien la découvrir, Suivez le guide de Midi en France sur France 3.
Sa traversée en voiture que j'ai trouvée sur Youtube. Ce n'est pas moi, je regrette ne pas avoir eu une caméra embarquée sur ma moto le jour de la visite. Une prochaine fois …
Les vidéos et photos suivantes son personnelles. Attention, à la fin de celle-ci, vous verrez furtivement ma chérie.
D'autres vidéos persos.
Quelques photos persos en vrac.
Montainer Fondateur
17431 En paix
Sujet: Re: La grotte du Mas d'Azil (Ariège) Lun 23 Sep 2019 - 19:04
jmst a écrit:
Un joli timelaps a faire (je recherche...c'est sur TSGE mais où ?) c'est ICI mais les liens ne fonctionne plus
Malheureusement, le mode Street View ne fonctionne pas dans la grotte.
Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
Sujet: Re: La grotte du Mas d'Azil (Ariège) Mar 24 Sep 2019 - 1:09
Montainer a écrit:
Malheureusement, le mode Street View ne fonctionne pas dans la grotte.
Là je suis dedans, en Street View, non ?...
=
Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
Sujet: Re: La grotte du Mas d'Azil (Ariège) Mer 25 Sep 2019 - 8:45
Ok !
Alors il y a quand même une PhotoSphère ICI ( Arnaud Villefranque Street View – juil. 2013).
Très bel endroit, Montainer, je vais ressortir ma 50cc !
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: La grotte du Mas d'Azil (Ariège) Mer 25 Sep 2019 - 16:50
Merci MONTY, superbe endroit que je connais assez bien, heu.........je ne m'y suis jamais arrêté et m^me pas eu l'idée de prendre une photo, l'Ariège département à moins de 30km de chez moi offre des paysages et panoramas de toute beauté. La fameuse grotte d'Azil quand à elle est à 1h30, ( en Ariège on n'avance pas , sauf en moto). L'on pourrait faire un "time laps" manuellement on récupérant l' URL de chaque image composant " le SW" et en fabriquant un gif animé, mais cela prendrai un peu de temps. " L'on trouve l'URL de chaque image en passant par la fonction inspecter qui vous fournit " les sources"