PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth Empty
MessageSujet: On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth   On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth EmptyDim 15 Sep 2019 - 15:26

On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth A1254


On est pas si mauvais. On nous cite comme forum français sur Google Earth.
Le membre qui le fait est un gros posteur.

Google Earth community Forums


Ce forum , rédigé en anglais , est notre équivalent .
Il n'est pas, comme certains pourraient le penser,  le forum officiel  et historique de Google Earth . Celui là a jeté l'éponge et Google en a supprimé toute trace (c'est sympa pour les gros contributeurs qui y auront, comme chez nous , consacré des centaines d'heures).
Ce forum est jeune: il existe depuis 2015 . Il se porte bien.
J'irai y jeter un œil en profondeur, pour le contenu.

Si certains le connaissent, y sont inscrits (peut-être), ce serait sympa de venir en parler.
Ce fil est ouvert , pour tout témoignage les concernant.

C'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth   On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth EmptyLun 16 Sep 2019 - 9:31

Je me suis inscrit. Mais pas de risque que je change de crémerie, my english is too poor.

Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth   On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth EmptyLun 16 Sep 2019 - 10:30

Belle trouvaille. Je suis allé jeter un œil rapidement. Je prendrai plus de temps plus tard mais pour l'heure, il me semble que ce forum rencontre les mêmes difficultés que nous. Si je ne me trompe pas, j'ai l'impression que leurs sujets sont beaucoup visités mais peu très peu de commentaires y sont postés.
C'est le mal dont souffre beaucoup de formats comme le notre. Globalement nous en sortons un peu mieux, probablement parce que nous sommes en place depuis plus longtemps qu'eux.
Longue vie à ce jeune forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth   On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth EmptyLun 16 Sep 2019 - 13:42

Finalement, je vais développer un peu ce topic.
L'expérience d'un rapprochement entre le forum francophone (suisse, belgique, france, canada, aujourd'hui), et le forum US: New Google Earth Community Forum (usa, uk, australie)

Ils sont jeunes. Chronologiquement, le site officiel de GE a été fermé , décision motivée par Google qui a rappatrié un service "assistance" qui leur était propre sur un nouveau serveur, qui ne prennait pas en charge le format du forum , qui , du coup a été fermé en 2015.
Depuis, l'équipe en place sur le vieux forum ont réagi très vite et créé leur propre forum. Ils pouvaient (maigre consolation) lire les anciens messages, mais inchangeables...lecture seule.
Jusquà ces derniers mois, où ils ont vu disparaitre complètement leurs archives.
Depuis, ils sont orphelins, un peu comme si on nous effaçait la route 66, la grande route des Alpes, le tour de france, toutes nos archives de défis, scrupuleusement classés par Ruta.
Tout le boulot en l'air.
Du coup, ils ont une vision très jeune de GE.
J'imagine que les plus téméraires essaient de reconstruire , de mémoire leurs pépites effacées.
Je n'ose imaginer le traumatisme que cela me causerait, toutes les heures à peaufiner des sujets compliqués...Dur dur.
La conséquence est que l'on a des archives des débuts, nous.
On a tout gardé. On peut voir sur TSGE des vues en Street view de 2008. Ils l'ont peut-être sous Google maps, mais on détient de précieux trésors sur notre forum.
Je mise la dessus. Pour faire venir à TSGE des anglophones qui maitrisent , ou même apprennent le francais. On couvrirait les états- unis.
Qui sait, ou peut-être rien de tout cela, mais cela en vaut la chandelle.
Innovons. Inventons. On ne sait combien de temps il nous reste, alors , profitons-en pour être un peu fou.

PS: je vous ferai copie de ma présentation (en anglais) que je compte associer à mon arrivée chez eux. A vous de corriger, d'enlever des trucs, rajouter, les erreurs de formulation (je ne suis pas anglophone pour deux sous).
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth   On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth EmptyLun 16 Sep 2019 - 13:51

As-tu gardé ton nom OWENMEANY???? Wink

-
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth   On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth EmptyLun 16 Sep 2019 - 13:57

gollum a écrit:
As-tu gardé ton nom OWENMEANY???? Wink

-
Oui, mais sans les majuscules. Interdit chez eux. -riiire-
Même nom, même avatar. Mon chien Guevara.

Je vous tiens au courant. On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth Empty
MessageSujet: Re: On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth   On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On cite TSGE sur le forum anglophone de Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: