PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Monument aux Michaux, Bar-le-Duc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Monument aux Michaux, Bar-le-Duc Empty
MessageSujet: Monument aux Michaux, Bar-le-Duc   Monument aux Michaux, Bar-le-Duc EmptyMar 9 Juil 2019 - 14:53

Bar-le-Duc Meuse :48°46'29.18''N 5°09'35.72''E
Monument aux Michaux, Bar-le-Duc Monume10

Monument aux Michaux, Bar-le-Duc Monume11

Si, comme moi, par un beau jour d’été, vous flânez dans la Ville Basse de Bar-le-Duc, vous aurez la surprise de découvrir, à l’angle des rues Maginot et du Bourg, ce monument plutôt surprenant.
Dans un décor architectural plutôt classique, seul vestige d’une fontaine érigée à cet emplacement au milieu du 18è siècle, se dresse, fièrement appuyé contre son antique bicyclette, un amusant garçonnet aussi nu que joufflu. Je n’avais jamais entendu parler de Pierre et Ernest Michaux : le moment était donc venu de faire plus ample connaissance.
Monument aux Michaux, Bar-le-Duc Monument-des-Michaux-1
Pierre Michaux, né en 1813 à Bar-le-Duc, s’installa vers 1850 à Paris, où il fonda une petite entreprise de réparation de fiacres. En 1861 il eut, avec son fils Ernest, alors âgé d’une vingtaine d’années, une idée de génie : fixer une manivelle sur la roue avant d’une draisienne, pour la faire tourner ! La pédale était née.
Suite et lien :ICI
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Monument aux Michaux, Bar-le-Duc Empty
MessageSujet: Re: Monument aux Michaux, Bar-le-Duc   Monument aux Michaux, Bar-le-Duc EmptyMar 9 Juil 2019 - 16:12

willy80 a écrit:
Bar-le-Duc Meuse :48°46'29.18''N 5°09'35.72''E
Monument aux Michaux, Bar-le-Duc Monume10

Monument aux Michaux, Bar-le-Duc Monume11

Si, comme moi, par un beau jour d’été, vous flânez dans la Ville Basse de Bar-le-Duc, vous aurez la surprise de découvrir, à l’angle des rues Maginot et du Bourg, ce monument plutôt surprenant.
Dans un décor architectural plutôt classique, seul vestige d’une fontaine érigée à cet emplacement au milieu du 18è siècle, se dresse, fièrement appuyé contre son antique bicyclette, un amusant garçonnet aussi nu que joufflu. Je n’avais jamais entendu parler de Pierre et Ernest Michaux : le moment était donc venu de faire plus ample connaissance.
Monument aux Michaux, Bar-le-Duc Monument-des-Michaux-1
Pierre Michaux, né en 1813 à Bar-le-Duc, s’installa vers 1850 à Paris, où il fonda une petite entreprise de réparation de fiacres. En 1861 il eut, avec son fils Ernest, alors âgé d’une vingtaine d’années, une idée de génie : fixer une manivelle sur la roue avant d’une draisienne, pour la faire tourner ! La pédale était née.
Suite et lien :ICI
Bonjour Willy, Monument aux Michaux, Bar-le-Duc Bonjour

Du coup, Pour la première fois en 5 ans, depuis Tony Gallopin le 14 juillet 2014, un Français est là... Le maillot jaune du Tour de France Very Happy

Monument aux Michaux, Bar-le-Duc Ch_ais_p Sauf erreur, l'invention de Pierre et Ernest Michaux de Bar-le-Duc ne doit pas y être pour rien study Idea 

Bar-le-Duc oui, n'est pas si loin d'Épernay  Bravo Fête


Ok je sors Santé Monument aux Michaux, Bar-le-Duc Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
 
Monument aux Michaux, Bar-le-Duc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: