Sujet: L'image du mois de septembre 2019 Lun 1 Juil 2019 - 19:32
Bonjour à tous et toutes ! C'est au tour de l'image du mois de septembre 2019 de commencer ! Une seule image par personne sera acceptée.
Allez-y, c'est à vous de jouer. Postez vos plus belles vues !!! La meilleure image choisie par les globe-surfeurs dans un vote en fin de mois, sera placée sur le portail et y restera les deux mois estivaux.
À qui la chance?!?!
Message de rappel important : N'oubliez pas que vous ne pouvez poster qu'une seule image par personne. Pour que les images soient acceptées, il ne doit y avoir aucune marque. Boussole, repères, plan, échelle etc ..... sont à retirer de l'image.
La marque Google, et le nom du satellite, ne doivent pas être effacés. Largeur maximale des images, 800px. S'il vous plait, respectez cette demande pour nous faciliter le transfert sur le portail.
Images acceptées : Google earth, Google Earth 3D et images GE historiques uniquement.
Pour vous éviter des doublons, voilà le récapitulatif des images du mois par Claudius.... https://www.tout-sur-google-earth.com/t9409-recapitulatif-des-images-proposees-pour-l-image-du-mois
Ainsi que la collection de repères pour Google Earth des images du mois (mise à jour en janvier 2019) :
Et surtout, n'oubliez pas de noter les coordonnées de vos imageset aussi le nom du pays.
Sans quoi, elles ne pourront pas être enregistrées.
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: L'image du mois de septembre 2019 Lun 1 Juil 2019 - 19:35
Déjà????
-
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: L'image du mois de septembre 2019 Lun 1 Juil 2019 - 19:42
Absolument !
Et vous avez jusqu'au 20 août pour le faire ! Je parie que tu vas nous étonner Sieur GLM GLM !
Sujet: Béligneux, Ain - France Sam 27 Juil 2019 - 19:18
Bon ben j'entame donc !
Département de l'Ain, France
45° 50.982'N 5° 10.426'E
Au suivant !
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
Sujet: Re: L'image du mois de septembre 2019 Dim 28 Juil 2019 - 15:13
Kazakhstan 43°30'32.86''N 70°36'04.72''E
Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
Sujet: Re: L'image du mois de septembre 2019 Mar 30 Juil 2019 - 23:19
ivanovitch a écrit:
Nom d'un p'tit bonhomme, c'est ce que j'appelle du minimalisme !
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: L'image du mois de septembre 2019 Mer 31 Juil 2019 - 21:12
Bonsoir,
Ma proposition pour l'image du mois de septembre 2019 en Fance.
47° 1'58.59"N 5°46'40.00"E
Bonne soirée à vous tous, bon appétit aussi, çà ne manque pas de sel ici
Procol Harum - A Salty Dog, An Old English Dream live in Denmark 2006
S'il faut, j'ai aussi le poivre de Cayenne sous la main
Je le laisse sur notre grande table C'est que çà sert très bien comme plaque chauffante
Procol Harum - A Whiter Shade of Pale
Oui, il est bien là mais dans les souvenirs c'est çà
Procol Harum - A Whiter Shade of Pale - 45 RPM 12 Inch Vinyl True Mono Mix
Les jeunes vont rigoler avec leur zique d'aujourd'hui
Nous, bien plus avec la leur J'adore leurs bagnoles volées maquillées, pire qu'une fille des rues bien gentille, je pense comme çà Qui sent bon l'herbe, je parle du tapis de leurs bagnoles Je vais encore me faire des amis que je ne veux pas avoir
Un peu de piment d'Espelette ... ... ... Je sort du sujet, il y a Ruta qui a un super plan là en image du mois dans l'avenir poche, j'y ai fait un retour vers le futur
Pas vraiment très bon pour la santé tout çà en piments... ... Je ne vous parle pas que pour l'estomac Mais, ma foi ... Le suspense le noue
Jean-Jacques
Dernière édition par Jean-Jacques le Ven 2 Aoû 2019 - 6:16, édité 7 fois
2623 Lac au Canada
Sujet: Re: L'image du mois de septembre 2019 Jeu 1 Aoû 2019 - 15:11
Bon je poste le Tour de France 2019 sur la Lune parce que c'est jouly !
Édition : Comme expliqué ci-après, il s'agit des coordonnées de la France, disons 46° 45′ 47″ N, 2° 25′ 29″ E, soit (arbitrairement) celles dites du "Barycentre" à Bruère-Allichamps
Mais comme elle ne sera probablement pas acceptée, je poste mon image pour le mois de septembre, un air de vacances :
Quelque part dans les îles Maldives = République des Maldives (Dhivehi Raa'jeyge = ދިވެހިރާއްޖޭގެ ޖުމްހޫރިއްޔާ,)(ohh, comme je préfère les lettres latines), 3°47'5.01"N 72°43'46.57"E
...plutôt que de donner le nom de ladite île, Google préfère faire de la publicité (j'en compte 6 !) !
Dernière édition par Rutabaga le Ven 2 Aoû 2019 - 8:54, édité 1 fois
Sujet: Re: L'image du mois de septembre 2019 Ven 2 Aoû 2019 - 6:55
Bonjour Ruta,
Le tour de France 2019 sur la Lune parce que c'est jouly !
Les coordonnée pour retrouver mes rudes bagages
L'apesenteur me retourne Aussi, je suis parfois un peu lunatique
Je rigole, ton image du mois de septembre a du mérite
Pensez-y Messieurs les membres de notre TSGE Je sais que vous y avez déjà pensé sans que je ne vous le dise
Mais non, je ne pousse pas à faoriser, fallait trouver une image pareille c'est tout
Puis c'est comme vous le voulez, perso, j'aime cette image puis flut et zut
2623 Lac au Canada
Sujet: Re: L'image du mois de septembre 2019 Ven 2 Aoû 2019 - 8:17
Jean-Jacques a écrit:
Merci !
J'ai téléchargé l'excellent travail, comme chaque année, de velowire.com, à savoir le Tour de France 2019 en fichier .KMZ (ou .KML) !
Ensuite, il s'agit de simplement l'activer dans GE et de passer sur le mode Lune : Les coordonnées sur la Lune sont donc celles de la France !
Pour éventuellement télécharger ledit .KMZ : lien velowire.com. Sur cette page, il faut aller vers la fin de la page, dans l'étape 21, où l'on trouve le lien de téléchargement à la ligne : >> Téléchargez le parcours de toutes les étapes du Tour de France 2019 dans Google Earth (fichier KMZ)
ou (je vous mâche le travail) lien téléchargement KMZ
Sujet: Re: L'image du mois de septembre 2019 Ven 2 Aoû 2019 - 20:19
Rutabaga a écrit:
Jean-Jacques a écrit:
Merci !
J'ai téléchargé l'excellent travail, comme chaque année, de velowire.com, à savoir le Tour de France 2019 en fichier .KMZ (ou .KML) !
Ensuite, il s'agit de simplement l'activer dans GE et de passer sur le mode Lune : Les coordonnées sur la Lune sont donc celles de la France !
Pour éventuellement télécharger ledit .KMZ : lien velowire.com. Sur cette page, il faut aller vers la fin de la page, dans l'étape 21, où l'on trouve le lien de téléchargement à la ligne : >> Téléchargez le parcours de toutes les étapes du Tour de France 2019 dans Google Earth (fichier KMZ)
ou (je vous mâche le travail) lien téléchargement KMZ
Bonsoir Ruta,
Ben oui, c'est évident j'aurais du y penser
Merci pour "velowire.com" Excellent J'en connais quelques uns en Belgique qui vont être contents de suivre le prochain "Tour de France" avec tout ces bons renseignements en plus
Bonne route à tous
Sujet: Re: L'image du mois de septembre 2019 Lun 19 Aoû 2019 - 21:40
D'autres propositions peut-être ?
Vous avez encore un jour ou deux, mais guère plus maintenant... Eh oui, le temps glisse vite !