|
| | Auteur | Message |
---|
benkunz Nouveau
5 france
| Sujet: [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude GE MAC Ven 17 Mai 2019 - 23:38 | |
| Salut, alors voila ce que je voudrais faire: j'ai posé 2 repères distant de 400 km environ sur la carte. le but est d'enregistrer une vidéo avec le mouvement du point de départ vers le point d'arrivée. pour le moment, quand je passe d'un point à l'autre, on va dire que l'altitude monte à 300km environ. Pour info, j'ai mis les points de départ et d'arrivée à 1km environ. Maintenant je voudrais forcer le mouvement à passer par une altitude de 800km. Comment puis je y arriver ? merci |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| | |
| | benkunz Nouveau
5 france
| Sujet: Re: [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude GE MAC Sam 18 Mai 2019 - 8:28 | |
| merci thecloclo81 pour ta réponse rapide mais je ne m'en sors pas deja, dans mon google Earth pro sur mac (je suis en 7.3.2.5776), je n'ai pas l'icône "Visite" comme toi. Dans mon menu outils, j'ai rien non plus sur qui ressemble à visite. Par contre dans le menu "Ajouter", j'ai bien un élément "Visite". quand je rajoute une visite, ça me lance un espace d'enregistrement, mais ca ne génère aucun mouvement. Or je ne veux pas d'une solution qui enregistre les mouvements que je vais devoir initier d'un clic de souris, sinon le rythme de passage de point en point ne sera pas régulier. ce que je voudrais c'est programmer un itinéraire de plusieurs points et que le déplacement se fasse tout seul. j'ai vu qu'il existait des trajets aussi, mais pour ce que j'en ai compris, ca ne me convient pas car ca affiche ce que l'on verrait si on était le pilote d'un avion qui faisait le trajet. je réexplique ce que je veux : je veux partir d'au dessus de ma maison, décoller très haut pour voir la terre puis réatterir sur mon lieux de vacances, mais toujours en ayant une vue en plan, et non la vue qu'aurait le pilote de mon avion. je suis clair ? j'espère le simple passage d'un repère à un autre fait quasiment le job. je décolle de ma maison, et j'atterris sur mon lieux de vacances, mais je ne vois pas la terre car je ne décolle pas assez haut. le rythme de base est aussi bien fait, ca accélère et freine au bon moment. |
| |
| | benkunz Nouveau
5 france
| Sujet: Re: [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude GE MAC Lun 20 Mai 2019 - 17:04 | |
| Thecloclo81 ? Une petite suggestion peut etre ? |
| |
| Sujet: Re: [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude GE MAC Lun 20 Mai 2019 - 23:43 | |
| Benkunz bonjour, Je suis embété pour te répondre ne connaissant pas l'environnement MAC, mais je suis persuadé que tu as une fonction visite. ( mais qui ne s'affiche que quand elle peut-être en action) Le mieux est de faire un essai Tu ouvres un nouveau dossier dans lequel tu intégres 3 repères, une fois crée tu recliques sur Dossier et logiquement la fonction visites"affiche.... dans Outils ( ou Tools) tu peux paramétrer l'outil de visualisation. ( l'image ci-dessus) Pour t'aider dans ton projet je te joins un tuto bien "fichu" ( récupéré sur le net ) même si il n'est peut-être pas " MAC" la logique doit être même . https://ipa-troulet.fr/cours/index.php/comment-faire/109-comment-faire-divers-comment-faire/369-cf-google-earth-creation-d-un-parcours-de-randonnee-et-d-un-film-de-ce-dernier Dans ton intitulé de sujet j' ai rajouté MAC, nous avons des MAC " maison" qui serons peut-être nous aider. APLUS |
| |
| | benkunz Nouveau
5 france
| Sujet: Re: [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude GE MAC Jeu 23 Mai 2019 - 22:21 | |
| bonsoir thecloclo81, en fait, la visite ne fait pas ce que je veux. corrige moi si je me trompe, mais une visite, comme son l'indique te donne une impression de faire une visite, c'est a dire, on suit un trajet, et on voit la scène devant soi, comme si on parcourait le trajet depuis un hélicoptère. Moi ce que je recherche, c'est plus la vue d'une caméra qui serait sous l'hélico et qui filmerait le sol. je veux voir que la caméra monte dans le ciel, se déplace puis redescend sur un autre endroit, mais toujours en pointant vers le sol. je ne veux pas filmer ce qui se passerait devant moi si je faisais le trajet en hélico. tu vois la nuance ? tu sais s'il est possible de faire ce que je veux ? merci |
| |
| Sujet: Re: [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude GE MAC Jeu 23 Mai 2019 - 23:50 | |
| - benkunz a écrit:
- bonsoir thecloclo81,
en fait, la visite ne fait pas ce que je veux. corrige moi si je me trompe, mais une visite, comme son l'indique te donne une impression de faire une visite, c'est a dire, on suit un trajet, et on voit la scène devant soi, comme si on parcourait le trajet depuis un hélicoptère. Moi ce que je recherche, c'est plus la vue d'une caméra qui serait sous l'hélico et qui filmerait le sol. je veux voir que la caméra monte dans le ciel, se déplace puis redescend sur un autre endroit, mais toujours en pointant vers le sol. je ne veux pas filmer ce qui se passerait devant moi si je faisais le trajet en hélico. tu vois la nuance ? tu sais s'il est possible de faire ce que je veux ? merci BenKunz, il est possible de faire un effet " hélico" avec un déplacement avec une vue verticale, je viens de faire l'essai. Il faut programmer dans les outils ---> Options---> visite----> l'angle de l'inclinaison de la caméra ( sur l'image ci dessous, mon réglage est quasiment à la verticale ) pour mon essai " rapidos" j'ai posé 1 repère à 50m de hauteur un autre au même endroit mais à un e hauteur de 500 m le 3ème à 100km plus loin à une hauteur de 500m et au même endroit le dernier au plus près du sol.. Il faut absolument maîtrisé ( donc beaucoup s"entraîner ) au mieux les réglages de toutes les options. APLUS |
| |
| | benkunz Nouveau
5 france
| Sujet: Re: [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude GE MAC Ven 24 Mai 2019 - 21:44 | |
| ah ouais c'est pas mal comme ça ! grand merci encore un dernier petit truc, et je te laisse tranquille : pour que mon effet "hélico" soit au top, comment est ce que je peux faire pour que le déplacement soit fluide du 1er au dernier repère de mon trajet ? pour le moment, c'est moi qui clique sur les différents repères pendant que j'enregistre, et forcément ça saccade... un vrai hélico ne ralentit pas (ni accélère) à l'approche des différents repères |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| | |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude GE MAC | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |