PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Léon Trulin lors de la première Guerre mondiale « Le 7 novembre 1915, est mort fusillé vers 3 h 1/4 » à Lille en France.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Léon Trulin lors de la première Guerre mondiale « Le 7 novembre 1915, est mort fusillé vers 3 h 1/4 » à  Lille en France. Empty
MessageSujet: Léon Trulin lors de la première Guerre mondiale « Le 7 novembre 1915, est mort fusillé vers 3 h 1/4 » à Lille en France.   Léon Trulin lors de la première Guerre mondiale « Le 7 novembre 1915, est mort fusillé vers 3 h 1/4 » à  Lille en France. EmptyJeu 9 Mai 2019 - 16:59

Léon Trulin, né en 1897 à Ath en Belgique et mort le 8 novembre 1915 à Lille en France, est un agent de renseignement belge, fusillé.

A 18 ans, par les autorités militaires allemandes pour espionnage, durant la Première Guerre mondiale.

Léon Trulin lors de la première Guerre mondiale « Le 7 novembre 1915, est mort fusillé vers 3 h 1/4 » à  Lille en France. Img_4013

A Lille, une statue très émouvante.
Qui fait réfléchir en en faisant une épreuve photographique Exclamation

Nous savons la voir avec le visage flouté avec Google Earth... 

50°38'14.84"N  3° 3'56.15"E

Léon Trulin lors de la première Guerre mondiale « Le 7 novembre 1915, est mort fusillé vers 3 h 1/4 » à  Lille en France. Statue13

Léon Trulin Idea

Quand on lui a signifié le jugement, a dit simplement :

« J'ai fait ça pour ma patrie ».

C'était bien plus net que ma photo prise étant émotionné !! !!

Léon Trulin lors de la première Guerre mondiale « Le 7 novembre 1915, est mort fusillé vers 3 h 1/4 » à  Lille en France. Img_4210

Certainement moins que ce trop jeune homme lorsqu'il a écrit sur son petit carnet :

« Le 7 novembre 1915, à 4 h 10, heure française, reçu arrêt de mort vers 3 h 1/4 ».

Et au-dessous ces lignes : « Je meurs pour la patrie et sans regret.

Il y a sous sa statue une plaque qui dit ... Exclamation
Léon Trulin lors de la première Guerre mondiale « Le 7 novembre 1915, est mort fusillé vers 3 h 1/4 » à  Lille en France. Img_4014

Il a dit aussi et surtout :

Simplement je suis fort triste pour ma chère mère et mes frères et sœurs qui subissent le sort sans en être coupables ».

A lire ICI study 

Jean-Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Léon Trulin lors de la première Guerre mondiale « Le 7 novembre 1915, est mort fusillé vers 3 h 1/4 » à Lille en France.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: