Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherDernières imagesAccès aux bonus du forumConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Partagez | 

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 7048
Age 52
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Empty
MessageSujet: PSYCHOZE 156, festival Peinture Fraiche , Lyon 2019   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 23:48

Halle Debourg- grandes fresques
auteur: Psyckoze 156

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Dsc05226
phot d'OWENMEANY

au sujet de l'auteur:
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 A1058
photo profil sur page FACEBOOK
Compte INSTAGRAM

Psyckoze explore le monde du graffiti dès 1984.
à l'age de 15 ans,  au sein du collectif 156 crew avec lequel il oeuvre dans les carrières souterraines et tunnels du métro de Paris et d'autres métropoles mondiales. Il participe à la naissance de la MAC ("mort aux cons") en 1990, qui vise à démontrer collectivement que graffiti et vandalisme ne riment pas automatiquement ensemble. Il expose en galerie dès 1992 , chez Magda Danyzs. Depuis, le MUCEM à Marseille a acquis plusieurs de ses oeuvres et Agnès B a fait appel à ses talents. Incontournable.

Se cacher Sommaire festival Peinture Fraiche

Dernière édition par OWENMEANY le Jeu 20 Oct 2022 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbddowen.canalblog.com/
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 68
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2019 - 8:01

gollum a écrit:
OWENMEANY a écrit:
J'espère que ce topic vous plait.
J'ai peu de commentaires, mais les "vues" du topic "scorent" : 600 vues en quelques jours.

Si si, on te suit!!!

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Bonjour 

-
Bonjour Owen, [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Bonjour
Oh que Oui on te suit et pas un peu... Super Bien 

On Aime et Aime Idea :Bon3:

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Dsc05215

Adorables tes photos, ton texte tout comme l'idée study Le talent des artistes est compris par tous, partout [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Jap

Bonne journée à tous [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Bonjour3
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 52

MessageSujet: DROIT DANS LE MUR- CAJ- festival peinture fraiche à Lyon.   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2019 - 13:53

Halle Debourg- Niveau 0 et Niveau -1
Auteur: Droit dans le mur by CAJ
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Dsc05127

Veuillez m'excuser, mais la photo est floue.

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Dsc05128

Et la deuxième pas terrible non plus.
(photos perso de OWENMEANY-Mai 2019

Au sujet de l'auteur:
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 A1059
photo Profil de sa page Facebook (où on retrouve les deux oeuvres du dessus, avec une bien meilleure image.  [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Bon

Lyonnais. C'est "droit dans le mur" que concrètement et métaphoriquement il nous projette.
Corps tronqué, à moitié aspiré , avalé par la pierre, dont seules les jambes encore en mouvement signalent la déroutante présence...Toutes les intentions peuvent être lues et imaginées . Le réalisme du corps émergé intrigue le passant. Et la rencontre est souvent joyeuse, teintée de l'humour bon enfant du Passe-muraille  de Marcel Aymé ou déstabilisante comme un avertissement définitif sur notre prochain engloutissement.

L'artiste sévit beaucoup sur les pentes de la Croix-Rousse, dans le 4ème arrondissement.
Je vous reserve une petite surprise au prochain message.

Dernière édition par OWENMEANY le Jeu 20 Oct 2022 - 22:14, édité 2 fois
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 52

MessageSujet: Re: [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2019 - 18:13

En déambulant dans le quartier de la Croix-Rousse, via Google Maps (que j'apprécie de plus en plus), en vue d'un prochain topic, j'ai trouvé rapidement deux pantins emmurés vivants.

sur le premier , on a aussi une oeuvre de Big Ben. [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Bon

J'en cherche d'autres. [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Bon

Dernière édition par OWENMEANY le Sam 22 Juin 2019 - 14:09, édité 1 fois
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 52

MessageSujet: Don Mateo, street art à Lyon   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2019 - 19:48

Halle Debourg, sous sol, salle d'expo underground
Auteur : Don Mateo Bien

"Last kiss Before the fight" 
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 A1061

photo perso d'OWENMEANY (légèrement photoshopée)

Ne zappez pas trop vite cette mauvaise photo.
L'oeuvre qu'elle tente de montrer est un des MUST.
Un baiser magnifique. La technique employée , à base  de découpages papier préalable qu'il colle ensuite à même le mur est originale et unique. La lumière faible de la cave ne le met pas en valeur comme il faudrait.
Allez voir en taille originale le détail de cette oeuvre, toute en sensibilité.
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 B12

Zoom sur le téléphone de la dame.
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 B13

Je me suis posé la question: pourquoi n'attend t-elle pas que le monsieur dégage pour prendre sa photo?
Est-ce son conjoint (mais dans ce cas, il serait tourné vers elle avec un sourire idiot.
Fait-elle un préréglage, en attendant qu'il dégage...
Oµ alors, elle est comme moi, elle aime intégrer à sa photo les spectateurs de l'exposition. Le monsieur aux cheveux clairsemés fait partie de sa phto. Elle intégre le regard du spectateur...

Au sujet de l'auteur:
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 A1161
Photo profil de sa page Facebook

Et pour mieux comprendre la façon de travailler de l'auteur, je vous remets une vidéo postée au tout début du topic par Jean-Jacques.

Dernière édition par OWENMEANY le Jeu 20 Oct 2022 - 22:14, édité 5 fois
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 52

MessageSujet: Da Cruz, festival peinture fraîche , Lyon 2019   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 EmptySam 1 Juin 2019 - 19:46

Halle Debourg
Mezzanine, galerie marchande.
Auteur: Da Cruz

Tableau en vente dans la galerie "marchande". 1700 EUROS. pale
Jetez un coup d'oeil sur le détail de l'oeuvre en version format original. [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Bon

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 A1062
Au sujet de l'auteur:
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 A1063
Photo Profil Facebook

Parisien. Marqué par ses nombreux voyages en Amérique du Sud, en Afrique, au Moyen-Orient et par sa rencontre avec les cultures ancestrales, Da Cruz s'est forgé un style primitif et coloré qu'il a d'abord essaimé dans son quartier de l'Ourcq, du coté de Belleville dès 2004. Bien connu pour avoir peint des masques colorés  sur de nombreux murs, il a également créé et développé l'incontournable évènement Ourcq Living Colors à Paris. Il a fait partie des onze graffeurs sélectionnés dans le cadre du projet "les œuvres d'art investissent la rue" en 2016 et revendique d'être un artiste engagé.

Sous Street view , on trouve facilement un graffiti de Da Cruz à Grenoble: au 41 rue Genissieu
45°11'14.62"N   5°43'11.14"E
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 A1069

Sous google maps, avec l'horloge sur octobre 2016:
19 rue de Thionville, c'est à Paris
48°53'23.23"N 2°23'4.39"E

Dernière édition par OWENMEANY le Jeu 20 Oct 2022 - 22:15, édité 5 fois
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 52

MessageSujet: Re: [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2019 - 1:06

Halle Debourg
Vue d'ensemble- ground 0

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Dsc05227
(photo d'OWENMEANY-mai 2019)

l'affluence au dernier jour était encore à son maximum.
Ce festival fut un vrai succès, et c'était assez inattendu.

Dernière édition par OWENMEANY le Jeu 20 Oct 2022 - 22:15, édité 2 fois
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 52

MessageSujet: Sunny Jim, street art, festival peinture fraîche, Lyon 2019   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2019 - 1:55

Halle Debourg,
Sous sol-ground -1
auteur: Sunny Jim

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Dsc05130
(photo perso d'OWENMEANY- Mai 2019)

Au sujet de l'auteur:
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 A1068
photo du profil Facebook
Compte Instagram

Lyonnais. son intention artistique se veut profondément globale. Car Sonny Jim souhaite toucher tout le monde : petits autant que grands, initiés et non-initiés. Ainsi, chacun peut s'identifier et questionner ensemble notre monde actuel. Ses personnages mis en scène  de manière dynamique et poétique en sont la preuve. De même que ses thèmes de prédilection, universels -amour, féminité, amitié, perte, etc. Il utilise souvent la danse comme représentation pour accentuer l'expression corporelle.
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Dsc_0866

Dernière édition par OWENMEANY le Jeu 20 Oct 2022 - 22:16, édité 4 fois
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 52

MessageSujet: Re: [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2019 - 20:53

Halle Debourg
Mezzanine- galerie marchande
Auteur: Der

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 A1070

Un beau graph sur toile, coloré, en volumes.
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 A1073
Un esprit militaire pour le second tableau...
Pour les prix, c'est 2000 euros.

Au sujet de l'auteur:
Toulousain. Attiré par le graff-couleur et le wild style à ses débuts en 1989, le Toulousain DER personnalise sa touche grâce à un esprit “calli-graf- fiti”, qui pousse la recherche des formes et du lettrage.
Sa première œuvre en 3D, réalisée en 1994, marque le début d’une expression à la fois mécanique et organique. Entre la Truskool (mouve- ment toulousain né dans les années 90, reconnu à l’inter- national) et le collectif Leclub, le travail de DER est ainsi en perpétuelle évolution, du mur à la toile, d’hier à demain.

Dernière édition par OWENMEANY le Lun 3 Juin 2019 - 1:18, édité 1 fois
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 52

MessageSujet: Nikodem (alias NKDM) FESTIVAL PEINTURE FRAICHE, Lyon mai 2019   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2019 - 0:56

Halle Debourg
Ground -1: salle exposition
Auteur: Nikodem alias NKDM

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Dsc05132
Pour le coup , je ne suis pas très sensible à ce genre de graffiti. Une géométrie et des couleurs trop simples, fades.

J'aime mieux cet artiste dans ce qu'il présentait deux étages plus haut:
Un tableau riche en folie...et en détail.
On a du mal à voir le même auteur dans ces deux facettes .  [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Ch_ais_p
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 A1072
(les deux photo sont perso d'OWENMEANY-Mai 2019

Au sujet de l'auteur:
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 A1071
photo du profil Facebook
son compte INSTAGRAM

Grenoblois.  De ses débuts où,étudiant, tout ce qui entoure le dessin le fascine, jusqu'à ses plus récentes et imposantes fresques, ce tripoteur de formes a toujours cherché à se surprendre. Ses jeux de perspective et ses personnages - moitié volants, moitié fous- surgissent des murs et des bâtiments. Sa fantaisie est colorée, futuriste, abstraite. NKDM dissémine ses créations sur des planches , sticKers, films, skates, tableaux. Tous les supports sont bons.

Dernière édition par OWENMEANY le Ven 12 Juil 2019 - 0:17, édité 1 fois
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 52

MessageSujet: GLEO, Street art, Festival Peinture fraiche, Lyon    [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2019 - 18:22

Halle Debourg
Salle principale- grande fresque.
Auteur: Gleo

j'ai pas trop accroché à celui là, sur place. Je l'ai photographié à l'arrach' , de loin, en biais. Normalement je me mets bien en face, mais pas pour celui-là.
Et pourtant, il est magnifique.
Agrandissez au maximum pour en voir le détail, je vous le conseille vivemen (même si l'image est floue)

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Dsc05133

Au sujet de l'auteure.

Son compte INSTAGRAM
Colombienne. Fruit de la nouvelle scène fort dynamique de Colombie, Gléo vient de Cali et a commencé à peindre à 17 ans. Se passionnant pour les cultures ancestrales et l'art primaire de son continent. elle vit désormais à Bogota et parsème les murs des grandes capitales d'Amérique du Sud de ses fresques, parfois gigantesques, jouant de la lumière et de l'obscurité, du divin et du terrestre.Sa signature : les masques inspirés de l'animalité. Un monde enchanté , fantastique, qui fait de Gleo l'une des artistes sud-américaines à suivre de près.

Dernière édition par OWENMEANY le Lun 10 Juin 2019 - 14:20, édité 1 fois
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 52

MessageSujet: Re: [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2019 - 18:33

Mon artiste préféré (après Jace et ses gouzous).... Da Cruz [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Bon
Je voulais m'assurer que c'était bien lui avant de vous présenter la photo suivante.
Il faut voir que le dessin est fait sur une sorte de tôle ondulée. Pas facile d'avoir un rendu "à plat" sur ce genre de surface.
Malgrès tout, il s'en sort à merveille et signe la plus belle fresque "grand format" de l'exposition.
Ma photo n'est hélas pas à la hauteur de la qualité  de l'oeuvre.
Vous trouverez mieux avec une recherche internet.

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Dsc05228

Photo perso d'OWENMEANY - Mai 2019

Da Cruz dont j'ai tenté de repoduire l'une de ses œuvres. 5 heures de travail.
Je vous montrerai mon dessin une fois terminé.
Je tenais à  remercier ces génies du dessin (quel pied de voir ces œuvres réunies sous un même bâtiment , et pas éparpillés à droite et à gauche, en France , et souvent même à l'étranger  Bien
Des dessinateurs hors pair.
je réaliserai des petits dessins , moi même , s'inspirant..de leurs propres dessins, de leur propre art.
J'adorerais évidemment vous voir TOUS participer et proposer vos propres dessins façon Street ART
Un petit défi , en quelque sorte. Inutile d'y travailler 5 heures. -riiire-  Un petit croquis, même vite fait, en révèle souvent beaucoup sur la personne qui le fait.
Et perso, j'adore les dessins des autres. Je dessine moi même avec grand plaisir et détente.

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Bonjour3

Dernière édition par OWENMEANY le Lun 3 Juin 2019 - 21:26, édité 1 fois
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 52

MessageSujet: Re: [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2019 - 20:30

47 Rue de l'OURCQ, à Paris.
Da Cruz , encore....

C'est sous goolgle maps. Sous STREET VIEW, dernière maj on ne le voit pas (ou plus)

[mod][/mod]
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 52

MessageSujet: Don de TWA, festival Peinture fraîche, Lyon   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2019 - 17:42

Halle Debourg
Grande fresque à l'étage.
Auteur: Don de TWA.

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Dsc05229

Ou en vente: 3600 euros:
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 A1074

ou si vous préférez...Pour le même prix.
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 A1075

Et enfin, moins cher, j'imagine:
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 A1078

Au sujet de l'auteur:

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 A1077
Image du profil Facebook.

Don, du groupe TWA (True We Are) est un graffiti-artiste originaire des Minguettes, où éclatent les premières émeutes dues à une bavure policière en 1983. La répression qui s’ensuit l’emmène à se questionner sur l’histoire des quartiers populaires à travers le monde. Suite à des reportages sur les ghettos new-yorkais, il découvre la culture hip-hop, qui sera le déclencheur de son intérêt pour le graffiti. À cette époque, la médiatisation de cette culture bat son plein et accentue sa curiosité.

Dernière édition par OWENMEANY le Jeu 11 Juil 2019 - 23:18, édité 1 fois
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 52

MessageSujet: SWING, street art, festival peinture fraiche , Lyon 2019   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2019 - 18:10

Halle Debourg
Mur latéral ouvert aux visiteurs grapheurs anonymes .
Auteur: Swing

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Dsc05230

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 A1095
Photo profil Facebook

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Dsc_0828
Photo perso OWENMEANY-juin 2019
45°46'22.99"N   4°49'54.89"E
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 A1145

Dernière édition par OWENMEANY le Ven 28 Juin 2019 - 0:11, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 4 Empty

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant