Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherDernières imagesAccès aux bonus du forumConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Masculin Cancer Nombre de messages 7177
Age 53
Localisation Lyon, France
Emploi/Loisirs photographie, street art

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 12:08

RAQUEL RODRIGO

Espagne
présente: le Yard Bombing

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2323
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2324
Photos perso d'OWENMEANY - oct 2021

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2326
Raquel Rodrigo, Arquicostura studio

Avec l’artiste espagnole Raquel Rodrigo, le mouvement yard bombing va débarquer à Peinture Fraîche. Cette pratique consiste à habiller des éléments urbains en utilisant de la laine à tricoter. Nées dans les rues de Madrid, ses installations poétiques et florales découlent d’un héritage familial. La broderie est un savoir-faire que l’on se transmet au fil des générations. Raquel Rodrigo déborde du canevas traditionnel en assemblant production manuelle et création digitale. Après avoir mesuré la surface à recouvrir, l’artiste pixelise sa composition sur ordinateur puis la brode sur un grillage qu’elle utilise comme une trame. Le motif est ensuite installé in situ en fixant le grillage au mur. Aujourd’hui, les créations de la jeune femme enchante les rues du monde entier.

39°28'28.89"N   0°22'39.50"w
Place de la Vega, Valence.
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2325

Retour au Sommaire: Sommaire festival Peinture Fraiche 4

Dernière édition par OWENMEANY le Ven 21 Oct 2022 - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbddowen.canalblog.com/
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 Empty
MessageSujet: Chufy, street artiste, festival peinture fraiche opus 3   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 EmptyVen 15 Oct 2021 - 10:44

CHUFY
L'une des grandes oeuvres éphèmères de l'exposition. Dans un style plus classique que ce que nous avons déjà vu ensemble.

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2340
photo perso d'OWENMEANY- oct 2021

CHUFY (Lyon)
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2342
Chufy est un artiste autodidacte qui a commencé à peindre suite à son apprentissage du graphisme. Durant son parcours, il se fascine très vite pour l’architecture et les techniques de création qui lui sont propres : la perspective et la mise en volume modulable. Il utilise très vite ce processus de perspective systématique, basé sur un modèle mathématique, pour créer ses propres œuvres. Chufy crée ainsi des chemins, des passages, des ouvertures ; de nouveaux moyens de circuler dans l’espace investi. Cherchant à troubler la perception du spectateur en inventant sa propre réalité, Chufy décrit des structures, se les approprie, les transforme. Il invite les gens à se perdre pour trouver et à chercher pour découvrir.

toiles de l'artiste

Dernière édition par OWENMEANY le Ven 21 Oct 2022 - 0:01, édité 2 fois
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: "la petite fille", de BRITT , collages sur les pentes de la Croix Rousse, Lyon 2021   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 EmptyVen 15 Oct 2021 - 15:27

Je reviens sur l'artiste Britt.
Intrigué de lire que l'artiste à collé ses "fillettes" un peu partout sur les pentes de la Croix Rousse, comme j'avais quelques heures de libre, je me suis rendu dans ce haut lieu du street art, à Lyon, que je connais bien (je sais où trouver les meilleurs œuvres pour y avoir fait déjà de belles découvertes)

mais pour le coup, je ne savais pas ce que j'allais rapporter.

C'est un quartier fabuleux de Lyon où on a plaisir à flâner.
Je n'ai pas été déçu.
J'ai trouvé quatre œuvres de Britt, au gré de ma balade.

En très bon état, elles semblent avoir été collées récemment sur les murs.

Sommaire Street Art Croix ROUSSE

Dernière édition par OWENMEANY le Ven 21 Oct 2022 - 8:40, édité 6 fois
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 EmptyVen 15 Oct 2021 - 15:37

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2346

Je l'ai vue d'ici. J'ai dégainé l'appareil photo à sa vue.
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2347

Avec un petit mot de @dactylo qui nous régale de ses petites phrases dans la halle Debourg.
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 EmptyVen 15 Oct 2021 - 15:50

45°46'19.17"N   4°51'09.08"E
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2348

Pour ceux qui connaissent mal Lyon,
petite visite guidée:
-en jaune: le parc de la tête d'or (botanique et animalier)
-en blanc: l'opéra, l'hôtel de ville, la place des Terreaux qui conduit (attention, çà grimpe) sur les pentes de la Croix Rousse.
-en rouge: la place Bellecour.
-un peu plus bas, c'est Perrache.

La rue Neyret, c'est où Je rend directement.

45°46'18.05"N   4°49'41.82"E
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2349

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2350
La grande montée de la Croix-Rousse. Où on voit bien l'escalade à laquelle il faut se livrer.

Et à ma gauche, la rue Neyret.
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2351

Et je constate que je devance street view: le mur est blanc. Very Happy
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 EmptyVen 15 Oct 2021 - 16:05

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2352
Photo perso d'OWENMEANY- oct 2021

45°46'16.90"N 4°49'52.94"E
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2353

il apparaitra ici, lors de la prochaine majoration, mais dans quel état?
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 EmptyVen 15 Oct 2021 - 16:30

Et je trouve un collage de Britt maintenant, sous Street View, qui m'a échappé tout à l'heure sur place.

La fillette SOS banquise.
Dommage, la photo perso aurait été plus jolie.
Street view marque 1 point. 1 à 2 pour moi.

45°46'16.56"N   4°49'54.08"E
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2354

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2359
SOURCE

Dernière édition par OWENMEANY le Sam 16 Oct 2021 - 10:11, édité 3 fois
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 EmptyVen 15 Oct 2021 - 17:43

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2357
La petite fille à la bouteille, avec plein d'autres  petits collages sympa. 
pour info, la bouteille a été réalisée par un autre artiste, @jalb38 une œuvre à 4 mains.
Photo perso d'OWENMEANY - Oct 21

45°46'12.15"N   4°49'49.70"E
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 Dscn4014
photo perso d'OWENMEANY - oct 21
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2355

Je marque un 3ème point sur Street view. Pas de trace de l'œuvre chez eux. Langue2

Dernière édition par OWENMEANY le Sam 16 Oct 2021 - 10:12, édité 6 fois
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 EmptyVen 15 Oct 2021 - 17:50

45°46'14.33"N   4°49'55.87"E
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 Dscn4015

Juste en face , un autre petit trésor:

la petite fille "sortez du cadre".

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2358

Je marque un 4ème point sur Street view et gagne le match par 4-1.
Comme quoi, TSGE est un forum en avance sur son sujet ! Very Happy

OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: Re: [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 EmptyVen 15 Oct 2021 - 22:47

Réalisé sans trucage Wink : j'ai envoyé un petit message à Britt sur sa messagerie instagram.
Je lui ai dit tout le bien que je pensais de son travail et lui ai mis un lien vers mon topic, là où je parle d'elle.
La réponse a été quasi immédiate. Content

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2360
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: TOKI - Les gelules cyclopes- festival peinture fraiche, opus 3, LYON   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 EmptySam 16 Oct 2021 - 16:11

Retour au festival peinture fraiche, dans la halle Debourg.

Avec un duo d'artistes que l'on a déjà croisé dans ce topic (il me semble):
toto-ld et Kiki se sont réunis pour former :
TOKI et leurs gélules cyclopes célèbres...Ou leur célèbrités en gélules cyclopes. Very Happy
une œuvre éphèmère peinte sur les murs de l'expo.

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2361
Photo perso d'OWENMEANY- oct 2021

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2363

Et aussi un Joe Dalton , qui se retrouve derrière les barreaux.
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 Dscn3924
Photos perso d'OWENMEANY- oct 2021
La jeune femme était très belle. Joe Dalton doit apprécier la visite.  Very Happy

Et aussi des petits tableaux à la vente:
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2362

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A76
Jeune duo d’artistes lyonnais, les Toki s’inspirent de l’univers de la pop culture, touchant toutes les générations. Les deux artistes créent un monde coloré, décoré par des formes simples et arrondies, et animé de personnages prenant la forme de gélules. Ils cherchent le partage et la collaboration pour que les domaines artistiques se confondent et tendent vers l’interdisciplinarité : street-art, sculpture, textile, photographie, print, aucun d’entre eux ne doit rester dans sa case. C’est une planète de sourires qui transporte le spectateur au cœur de leurs projets.
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2364
source

Ils ont l'air bien toqués , les TOKI. Mais je le suis plus qu'eux, parce que leur Charlie, là, et bien je l'ai dans mes archives.  Langue2 :na:
OWENMEANY, le 26 juin 2019!! a écrit:
Et puis on a retrouvé Charlie, aussi. [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 Victoire

Impasse Thieffait, Quartier Croix Rousse.

Auteur: toto_ld

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A1156

45°46'15.69"N   4°49'57.81"E

Charlie cyclope. -riiire-

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 Dsc05423

qui vient remplacer une oeuvre précédente, encore visible sous Street VIEW.

340139

TOKI ART
un excellent article sur eux

Dernière édition par OWENMEANY le Ven 21 Oct 2022 - 0:02, édité 1 fois
OWENMEANY
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
OWENMEANY

Age 53

MessageSujet: HETAONE, street artiste, festival peinture fraiche, opus3, Lyon   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 EmptyDim 17 Oct 2021 - 1:26

HETAONE (LYON)
L'une des grandes fresques les plus spectaculaires de l'exposition.

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2366
photo perso d'OWENMEANY- Oct 2021
time laps de la réalisation de l'oeuvre
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2368
HetaOne, de son vrai nom Sylvain Chaix, est un graffiti-artiste contemporain basé à Lyon, qui place l’expérimentation de l’inconnu au cœur de son activité artistique. Après presque 30 ans d’expérience, il a parcouru 5 continents avec une bombe aérosol en main et des pinceaux en poche, dans le but de faire exister sa vision dans le monde entier. Hetaone a grandi dans le milieu du hip-hop; ses œuvres le lui rendent bien – il a beaucoup peint dans des endroits inaccessibles voire incongrus :  usines désaffectées, mur de Berlin, tunnels ferroviaires, site d’enfouissement de déchets radioactifs…
[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 A2370
SOURCE

site officiel de l'artiste
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22021
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 EmptyVen 22 Oct 2021 - 22:27

Or Que voici un sujet hors norme sur le forum. Or
On y découvre des artistes contemporains dans une ville que j'affectionne de plus en plus, la capitale des Gaules !

Il sera sur le portail pour les semaines à venir, régalons-nous les pupilles !

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 Sans_t64  [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 Point-10  [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 Djn0610 [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 Cramio10   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 J_char10  [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 Micro11
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
JGB
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages 1
Localisation Parets del Valles

MessageSujet: Re: [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 EmptyDim 24 Oct 2021 - 13:48

Hola, no sé si es apropiado poner este enlace aquí, esta es la primera vez que he contribuido al foro, si no es adecuado puedes borrarlo.

Pongo un enlace a mi blog (soy de España) en el que publico mis recorridos por ciudades interesantes y una de las visitas que hice fue a Penelles (Lleida - España) en el festival Street Art en 2020, pido disculpas por si mi La contribución está mal traducida pero mi francés es muy básico y utilizo el traductor de Google, gracias espero que les guste.

https://elsforasters.blogspot.com/2020/10/penelles-la-segarra-lleida-2020.html

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 00AA
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16881
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 EmptyDim 24 Oct 2021 - 14:00

Traduction:

Bonjour, je ne sais pas s'il convient de mettre ce lien ici, c'est la première fois que je contribue au forum, s'il ne convient pas vous pouvez le supprimer.

J'ai mis un lien vers mon blog (je viens d'Espagne) dans lequel je publie mes visites de villes intéressantes et l'une des visites que j'ai faites était à Penelles (Lleida - Espagne) au festival Street Art en 2020, je m'excuse pour ma contribution

C'est mal traduit mais mon français est très basique et j'utilise Google Translate, merci j'espère qu'il vous plaira.

Intéressant!!

-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.   [street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022. - Page 20 Empty

[street art-rue et manifs] Festival Peinture fraîche de Lyon Edition 2022.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant