6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Itinéraire animé sur image Google Earth Mer 1 Mai 2019 - 0:24
Du temps ( par-ci par-là) plusieurs logiciels à mettre en oeuvre, plusieurs sites en lignes pour convertir et héberger voilà ce qu'il fa ut pour fabriquer ce genre d"animation.
La ligne du trajet est l" itinéraire officiel de GE pour relier le point de départ et d'arrivée
cette animation fait partie de notre SUJET TOUR DE FRANCE VIRTUEL https://www.tout-sur-google-earth.com/t21031p405-tour-de-france-virtuel#339361
Logiciels utilisés:
Google Earth ( enregistrement image et outil itinéraire)
Route Générator ( à télécharger ICI )
Sites en ligne :
https://ezgif.com/ ( générateur de GIF en ligne simple et un ensemble d'outils pour l'édition de base de GIF animé. )
https://www.casimages.com ( hébergeur de gif " complexe " )
Je suis bien sûr à votre disposition pour de plus amples renseignements et conseils
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth Mer 1 Mai 2019 - 9:07
Salut
De mémoire on peut réaliser la même chose avec GE , par contre c'est peut-être plus fastidieux ....
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth Mer 1 Mai 2019 - 10:49
Merci Claude pour cette application ! Sais tu s'il existe la possibilité de faire cett itinéraire, mais en passant par street view ?
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Sujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth Mer 1 Mai 2019 - 12:41
à tous, tout d'abord il faut bien faire attention, ceci n'est pas une appli au propre sens du terme mais bien une animation. Cette dernière est la juxtaposition d'une image sur une autre autre , au départ cela est une animation vidéo, mais comme cela est "difficile " à embarquer sur notre forum, j'ai converti la dite vidéo en gif animé. Nous sommes loin d'une visite Google Earth ( dans l'esprit SIG), nous sommes dans du domaine animation d'image ou le fond du support peut être de toute nature . L'animation ne suit qu'une trace auparavant " dessinée " , le fait de le mettre sur une carte GE GM ou tout autre support n'en fait pas un outil forcément productif, nous ne sommes que dans du visuel.. Google earth offre au travers l'outil "Trajet+ visite" une véritable programmation " spatiale", que l'on pourrait " bidouiller" pour arriver à un résultat visuel sympa, dès que j'ai le temps je m'y emploierai et vous afficherai le résultat sur cette même page.
Si toutefois cela vous intéresse nous pouvons faire " l'expérience " ensemble et nous donner conseil mutuellement. APLUS
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: brianfolts.com / Google Maps Streetview Player / timelapse automatique de Street view Mer 1 Mai 2019 - 12:56
Pierrex a écrit:
Merci Claude pour cette application ! Sais tu s'il existe la possibilité de faire cett itinéraire, mais en passant par street view ?
Pierrex.
C'est >> ceci << que tu cherches à faire ?
Sujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth Mer 1 Mai 2019 - 23:20
Pierrex a écrit:
je suis en " phase" test je roule sur TSGE pour le moment....j'ai déjà réussi à faire rouler cette deudeuche ( cela n'a pas été facile)
image d'origine source
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Citroen 2CV converted to Ferrari Jeu 2 Mai 2019 - 0:34
thecloclo81 a écrit:
Pierrex a écrit:
je suis en " phase" test je roule sur TSGE pour le moment....j'ai déjà réussi à faire rouler cette deudeuche ( cela n'a pas été facile)
image d'origine source
Bonjour Claudy,
Tu nous a caché que tu travailles en rapport avec une grande marque qu'il nous est interdit de citer de part notre règlement
Je ne montre donc qu'une vidéo de ta façon de faire Dans ton job se rapportant à ... Ah oui, pas de pub, pas nécessaire non plus
Citroen 2CV converted to Ferrari
Bien, donc je n'ai posté que pour la Musique
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth Jeu 2 Mai 2019 - 12:03
ivanovitch a écrit:
Pierrex a écrit:
Pierrex.
...Désolé ! Trop vieux, pas assez dégourdi ! vas savoir ! en tout cas , ça ne marche pas avec mon circuit que je veux voir dans SW apres dessin dans GE.... Merci quand même !
Sujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth Jeu 2 Mai 2019 - 12:28
Pierrex a écrit:
ivanovitch a écrit:
Pierrex a écrit:
Pierrex.
...Désolé ! Trop vieux, pas assez dégourdi ! vas savoir ! en tout cas , ça ne marche pas avec mon circuit que je veux voir dans SW apres dessin dans GE.... Merci quand même !
Bonjour Pierrex, n'hésites pas à m'envoyer ce que tu veux faire ou du moins un exemple de circuit, je crois que j'ai peut-être la solution de faire quelques choses " de propre et sérieux "
APLUS
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Tourner sur "Le plus beau Circuit du monde" à Spa-Francorchamps en Belgique !! !! Jeu 2 Mai 2019 - 13:59
thecloclo81 a écrit:
Pierrex a écrit:
ivanovitch a écrit:
Pierrex a écrit:
Pierrex.
Bonjour Pierrex, n'hésites pas à m'envoyer ce que tu veux faire ou du moins un exemple de circuit, je crois que j'ai peut-être la solution de faire quelques choses " de propre et sérieux "
APLUS
Bonjour Claudy,
Faire quelques choses " de propre et sérieux
Seulement pour cela il faudrait un circuit
Il se fait que nous avons dans notre petite Belgique "Le plus beau Circuit du monde"
Courir, une fois, au moins sur le plus beau Circuit du monde, Le "Circuit de Spa-Francorchamps" , en Belgique.
C'est un des circuits préférés des pilotes en raison de la variété de son tracé dans le paysage montueux de l'Ardenne belge qui permet aux pilotes de mettre leur talent en valeur.
On le surnomme parfois le « Toboggan des Ardennes » Il y ressemble très fort en tout cas, j'ai testé pour vous plusieurs fois
Circuit de Spa-Francorchamps
50.443404, 5.965401
Je vous le montre là afin de bien en faire le tour... Panoramique
Tant que vous en avez l'occasion en Google Maps
Un petit conseil d'ami, allez-y les jours où il y a des rassemblements officiels FMB à moto, vous aurez je pense encore le plaisir d'y tourner en circuit fermé sauf pour nous Motards et en ne payant que votre essence
Super après l'épingle de 'La Source" en mettant la poignée dans le coin vers les tribunes là vous pouvez être à au moins 230 km/h et après Priez arrivés là haut Un paysage à couper le souffle, un peu ralentir et regarder la forêt surtout aussi là où vous espérez aller
Après un tour vous aurez un peu compris pourquoi vous pilotez sur le plus beau circuit du Monde et vous serez humbles dans vos bottes même après 20 tours et vous y retournerez pour apprendre encore ce où est la différence entre piloter sur un pareil circuit ou conduire sur une autoroute même comme un billard en Allemagne.
Une moto, on la pilote, une voiture on peut la piloter aussi mais la plupart des gens la conduisent et pas toujours comme ils veulent ni où ils pensent arriver, c'est selon les cas et des cas, çà coure les rues
Prenez soins de vos enfants Pareil pour certains qui osent se dire motards Il y en a légion dans certains MC Spa-Francorchamps restera à jamais en vos esprits
Bonne Route à vous, essayez, une fois mais bien et sérieusement
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth Jeu 2 Mai 2019 - 14:04
Salut ! Mais comment fais tu pour parcourir le circuit automatiquement avec SW ?????
Sujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth Jeu 2 Mai 2019 - 15:16
Pour l'instant, et je suis toujours en phase test, je peux arriver à ce résultat; très moyen dans sa qualité, mais dans l'immédiat j'essaie de trouver une méthode de travail, et de plus je passe d'un ordi à un autre en fonction de mes déplacements, et mes ordis ne sont pas d'égal performance.
TOUR DU PÉRIPHÉRIQUE DE PARIS
Pour expliquer comment on arrive à ce résultat
-il faut tout d'abord une image de fond ( GM " parcours du périf extérieur de PARIS")
- créer une flèche transparent d'une certaine dimension
- Créer le parcours sur ROUTE GENERATOR ( gratuit)
- On obtient une vidéo, soit on travaille avec la vidéo ( pas toujours facile ) soit on fait une capture d'écran de l'animation généré " en live" par ROUTE GENERATOR,
- Enregistrer sous un format bien compatible ( AVI)
- Et avec https://im5.ezgif.com , on convertit la vidéo en GIF animé et l'on optimise avec des outils intégrés ( sur le même site)
- On sauvegarde tout-ça... et le plus embétant est de trouver un hébergeur ( j'en ai plusieurs) ayant la capacité d'héberger ce genre de gif ( beaucoup d'images )
ET VOILI
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth Jeu 2 Mai 2019 - 18:21
Qu'est ce que je m'exprime mal !!!!!
Ce que je veux automatiser, c'est ça :
L'itineraire c'est le dessin rouge au sol....
C'est pourtant simple , non ?
Ouais, je sais, c'est compliqué, voir......impossible ?
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth Jeu 2 Mai 2019 - 18:52
Pierrex a écrit:
ivanovitch a écrit:
Pierrex a écrit:
Pierrex.
Ce n'est pas bien compliqué à faire pourtant, un peu long peut-être.
Si tu veux des détails, dis moi, mais j'ai dû l'exposer quelque part sur le forum, sinon pas bien !
Si c'est un circuit "circulaire, il y a peut être besoin de faire la vidéo en deux fois (point de départ et d'arrivée identique ?).
Sujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth Jeu 2 Mai 2019 - 19:26
ah Ouais .d'accord.....nous parlons bien de l'anim SW que propose IVANO, le problème c'est qu’aujourd’hui il faut une API Google pour utiliser Google Maps Streepview Player du Fameux Brian Folts.
Un autre site sympa, mais avec le même problème http://www.routeview.org/VirtualRide/
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Itinéraire animé sur image Google Earth