|
| | Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Chateau MARGAUX, un top!! - Margaux - Gironde Dim 10 Mar 2019 - 11:49 | |
| J'ai honte... 12 ans de TSGE et je n'ai jamais parlé de Château Margaux... C'est une des plus prestigieuses propriétés de Gironde. Situé dans l'appellation " Margaux", "Premier Grand Cru Classé" en 1855 (classement officiel des vins de Bordeaux, ICI ), 87 hectares de vigne sur les 262 ha que compte la propriété. 4 cépages, le Cabernet Sauvignon, à hauteur de 75%, qui apporte les tanins puissants, du Merlot pour 20%, le solde de en Cabernet Franc et Petit Verdot. Il existe également une production d'un excellent vin blanc, sur 12 ha, complanté en Sauvignon Blanc, pour le "Pavillon Blanc" de Margaux. Une femme, Corinne Mentzelopoulos, propriétaire de ce cru, une main de fer aux commandes!! Le grand écrivain, Ernest Hemingway, aimait tellement les vins du Château Margaux, qu'il avait donné, comme prénom, " Margaux" (écrit ainsi) à sa petite-fille (décédée à l'âge de 42 ans.). 45°02'40"N 0°40'08"W Photo gollum Edit: Zut, sous le coup de l'émotion, j'en ai oublié l'étiquette... source -
Dernière édition par gollum le Dim 10 Mar 2019 - 15:11, édité 1 fois |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Marc Etheve - MARC Photo Dim 10 Mar 2019 - 12:42 | |
| Là on monte sérieusement en gamme si j'en crois >> cette page << ! Je ne comprends pas bien les écarts de prix, certains sont pour un "flacon", d'autres tarifs pour douze ! Il y a des années si médiocres que ça qu'il faille les brader ? A noter qu'une visite STREET VIEW des installations est disponible : |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Chateau MARGAUX, un top!! - Margaux - Gironde Dim 10 Mar 2019 - 12:51 | |
| - ivanovitch a écrit:
Je ne comprends pas bien les écarts de prix, certains sont pour un "flacon", d'autres tarifs pour douze ! Il y a des années si médiocres que ça qu'il faille les brader
Dans les grandes propriétés, les prix sont assez variables en fonction du millésime. C'est la demande qui fait le prix. - |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: Chateau MARGAUX, un top!! - Margaux - Gironde Dim 10 Mar 2019 - 13:46 | |
| Merci gollum pour ce sujet,je n'ai jamais pu m'offrir un grand cru Mais je n'ai non plus bu un vin de bas de gamme. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chateau MARGAUX, un top!! - Margaux - Gironde | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |