Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps |
| | | |
Auteur | Message |
---|
OWENMEANY Administrateur de TSGE

6637
51
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Sam 23 Fév 2019 - 2:33 | |
| J'ai donc utilisé la méthode d'intégration pour obtenir un sommaire déroulant. C'est la classe, un sommaire déroulant. Je pense par exemple aux sommaires à rallonge, comme celui des inscriptions sur le toit des bâtiments, dont Ivano gère le kmz et dont j'ai modestement réalisé le sommaire (quelques pages seulement, il doit en manquer 20 ou plus encore. J'ai arrêté parce que la longueur du sommaire rendait un peu "encombrant" en longueur , le message le contenant. Avec ma méthode: on copie-colle l'encombrant sommaire dans un NOUVEAU ET UNIQUE message, dans le sous forum "maintenance" , par exemple. Et il faut le verrouiller pour éviter les commentaires. Puis faire la manip décrite pour "héberger" le message dans le message "sommaire" du topic et effacer évidemment la gigantesque liste (qui se trouve donc "hébergée ailleurs). Esthétiquement, un long sommaire devient beaucoup plus lisible et beaucoup moins "encombrant" en début de topic. Le fait d'être "hébergé" hors du topic , mais sur TSGE assure sa pérennité. Par contre, pour mon essai de sommaire "déroulant" et "interactif" à la fois, je suis un peu déçu. Je suis naif, je ne m'attendais pas à ce que les messages en liens actifs sur mon sommaire s'ouvrent dans le cadre réduit du sommaire défilant. J'imaginais que la page allait s'afficher, comme avec le sommaire "fixe". Finalement, le sommaire défilant pourrait s'avérer le plus adéquat pour un sommaire simple (sans lien actif), mais très long, encombrant. J'attend vos commentaires. Le topic "TEST", c'est par ici les amis  |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9159
73
suisse
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Sam 23 Fév 2019 - 8:51 | |
| Il reste un problème, c'est que le lien ouvre dans la page du sommaire ( dans la page intégrée). Il faut demander une nouvelle fenêtre pour l'éviter...Ou modifier tous les liens https://openclassrooms.com/forum/sujet/ouvrir-un-lien-dans-un-nouvel-onglet-97162La méthode xHTML, qui consiste à utiliser l'attribut target : - Code:
-
<a href="lien.html" target="_blank"></a> Cependant cette méthode n'est pas valide xHTML 1.0 Strict. La méthode JavaScript, qui elle utilise l'attribut onclick : - Code:
-
<a href="lien.html" onclick="window.open(this.href); return false;"></a> Cette méthode est valide xHTML 1.0 Strict. A suivre.......mais le sommaire est verrouillé, donc je ne peux pas essayer Sommaire pour frissonnerle sujet par ici les amis |
| |

9159
73
suisse
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Sam 23 Fév 2019 - 10:48 | |
| - jmst a écrit:
A l'avenir, ne pas mettre plusieurs "intégration" dans une page de TSGE (l'exemple LA, le démontre)
Mais c'est une url, donc si elle change ou disparaît, le contenu est perdu (idem avec l’intégration de Gmaps)  @claudy pourrais tu, soit déverrouiller le sujet, soit modifier mon post où il y a mon "intégration" cela perturbe la liste de mes messages sous mon profil.....(juste laisser xxxxxx sans espace ) un grand  |
| |
 | | thecloclo81 Modérateur de TSGE

6108
64
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Sam 23 Fév 2019 - 14:29 | |
| - jmst a écrit:
- jmst a écrit:
A l'avenir, ne pas mettre plusieurs "intégration" dans une page de TSGE (l'exemple LA, le démontre)
Mais c'est une url, donc si elle change ou disparaît, le contenu est perdu (idem avec l’intégration de Gmaps) 
@claudy pourrais tu, soit déverrouiller le sujet, soit modifier mon post où il y a mon "intégration" cela perturbe la liste de mes messages sous mon profil.....(juste laisser xxxxxx sans espace )
un grand  JMST  , je déverrouille provisoirement dans quelques instants le sujet en question, je l'avais bloqué, car trop d'éléments le " bloquait" j'essayerai d'y faire un peu de ménage, merci JMST de ta participation à ce sujet, très belle exemple mis en oeuvre de la part d' OWEN .  . |
| |

9159
73
suisse
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Sam 23 Fév 2019 - 15:19 | |
| L'on etait les deux dessus, désolé. mais |
| |
 | | OWENMEANY Administrateur de TSGE

6637
51
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Sam 23 Fév 2019 - 15:36 | |
| jmst  Je crois même qu'on était 3 dessus. J'ai validé ta demande, en vain.  Tu as validé ta propre mise à jour , juste après, annulant la mienne. Je compte sur toi pour m'éclairer d'avantage sur l'ouverture d'une nouvelle fenêtre avec javascript. Parce que l'ouverture de la page dans le "petit" cadre intégré annule l'interêt du menu déroulant pour des messages longs et"à lire"... j'attend la suite pour généraliser (ou pas) le menu défilant à d'autres topics.  Info covid Lyon: Le masque n'est plus obligatoire en extérieur depuis le 02 février 2021 |
| |

9159
73
suisse
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Sam 23 Fév 2019 - 16:08 | |
| - jmst a écrit:
- Il reste un problème, c'est que le lien ouvre dans la page du sommaire ( dans la page intégrée).
Il faut demander une nouvelle fenêtre pour l'éviter...
Ou modifier tous les liens https://openclassrooms.com/forum/sujet/ouvrir-un-lien-dans-un-nouvel-onglet-97162
La méthode xHTML, qui consiste à utiliser l'attribut target :
- Code:
-
<a href="lien.html" target="_blank"></a>
Cependant cette méthode n'est pas valide xHTML 1.0 Strict. La méthode JavaScript, qui elle utilise l'attribut onclick :
- Code:
-
<a href="lien.html" onclick="window.open(this.href); return false;"></a>
je regarde, pas ce jour , mais cela semble ardu
Cette méthode est valide xHTML 1.0 Strict.
A suivre.......mais le sommaire est verrouillé, donc je ne peux pas essayer Sommaire pour frissonner
le sujet par ici les amis - OWENMEANY a écrit:
- jmst
Je crois même qu'on était 3 dessus. J'ai validé ta demande, en vain. Tu as validé ta propre mise à jour , juste après, annulant la mienne.
Je compte sur toi pour m'éclairer d'avantage sur l'ouverture d'une nouvelle fenêtre avec javascript. Parce que l'ouverture de la page dans le "petit" cadre intégré annule l'interêt du menu déroulant pour des messages longs et"à lire"... j'attend la suite pour généraliser (ou pas) le menu défilant à d'autres topics. je regarde, pas aujourd’hui, mais cela semble ardu par ici les amis - Code:
-
<a href="https://googlearth.forumpro.fr/t19955-les-50-lieux-les-plus-fantomatiques-sujet-participatif-venez-nombreux#291378" target="_blank">par ici les amis</a> Le Carolo Geek - Code:
-
<a href="http://lecarologeek.com" target="_blank">Le Carolo Geek</a> |
| |

9159
73
suisse
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Sam 23 Fév 2019 - 22:58 | |
| - jmst a écrit:
par ici les amis - Code:
-
<a href="https://www.tout-sur-google-earth.com/t19955-les-50-lieux-les-plus-fantomatiques-sujet-participatif-venez-nombreux#291378" target="_blank">par ici les amis</a>
le nom du titre
- Code:
-
<a href="le lien de la page" target="_blank">le nom du titre</a> sourcevoici ton lien pour ouvrir une nouvelle fenêtre A mon avis beaucoup de boulot, avec le risque d'une évolution du langage HTLM et tout est perdu  *********************************** ************************************** un HS pour mes essais https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=249859iciiciici*********************************** ************************************** |
| |
 | | ivanovitch Administrateur de TSGE

21394
51
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Dim 24 Fév 2019 - 18:00 | |
| - OWENMEANY a écrit:
- Par contre, pour mon essai de sommaire "déroulant" et "interactif" à la fois, je suis un peu déçu.
Je suis naif, je ne m'attendais pas à ce que les messages en liens actifs sur mon sommaire s'ouvrent dans le cadre réduit du sommaire défilant. J'imaginais que la page allait s'afficher, comme avec le sommaire "fixe". On peut conseiller d'ouvrir les liens en le faisant via: le bouton droit -> ouvrir dans un nouvel onglet ( Internet explorer) le bouton droit -> ouvrir le lien dans un nouvel onglet ( Firefox) le bouton droit -> ouvrir le lien dans un nouvel onglet ( Brave) Et là : pleine page !   Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.. |
| |

9159
73
suisse
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Jeu 28 Fév 2019 - 17:19 | |
| |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe)  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| Sujets similaires |  |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |
|