PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Empty
MessageSujet: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe)   Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) EmptySam 16 Fév 2019 - 18:44

Souvent de fois il nous arrive lors de la publication  de nos messages de faire appel à des pages webs externes, nous avons des outils pour le faire telle la capture e d'écran ou le screen shoot, même si l'opération était assez simple cela obligeait quelques manips et de plus le résultat n'était pas à la hauteur obligeant  souvent de fois  de cliquer sur un lien pour voir la page   en question sur son hébergeur d'origine.

Exemple

Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Air_bu11

Arrow https://www.ladepeche.fr/2019/02/15/airbus-tourne-la-page-de-la380,8016667.php
le résultat est très moyen

mais il est à notre  disposition  un outil qui nous permet  d'afficher en intégralité  la page et site source, et de plus une barre de défilement ( en haut à gauche) vous permets de voir la page entière 


ci dessous le code d'intégration de cetxemple, récupérer sur le  site de Générateur d'Iframe

Code:
<iframe name="" src="https://www.parismatch.com/Actu/Sciences/A380-premier-vol-avril-2005-1605933" scrolling="yes" height="400" width="1000" FRAMEBORDER="yes"></iframe>


 Un autre exemple





 à vous de faire des essais, montrez nous vos exemples, les utilisations sont nombreuses Laughing



Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Cm060811
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Empty
MessageSujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe)   Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) EmptySam 16 Fév 2019 - 18:48

Shocked Bien compliqué tout ça...

Je préfère Snagit pour les captures de pages entières, mais un ne peut pas le réduire... Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Ch_ais_p 

-
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Empty
MessageSujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe)   Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) EmptySam 16 Fév 2019 - 19:01

gollum a écrit:
Shocked Bien compliqué tout ça...
Non, très simple au contraire GLM GLM !

Tu remplaces les XXXXXX ci-dessous par l'adresse de la page que tu veux montrer :

Code:
<iframe name="" src="XXXXXX" scrolling="yes" height="400" width="1000" FRAMEBORDER="yes"></iframe>

Wink 





thecloclo81 a écrit:
Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Cm060811


Elle s'illumine pas mal ce soir !
Bravo Bravo Bravo


Dernière édition par ivanovitch le Sam 16 Fév 2019 - 19:10, édité 1 fois (Raison : Correction du code XXXXXX SANS ESPACE (cf ci-dessous))
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Empty
MessageSujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe)   Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) EmptySam 16 Fév 2019 - 19:03

Je vais mettre ça à coté de mon oreiller, j'étudierais ça demain... Wink


-
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Empty
MessageSujet: Cité du Vin   Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) EmptySam 16 Fév 2019 - 19:05

Pour reprendre l'un de tes messages de cet après-midi :





(à mon sens, il vaut mieux, encore, limiter à 800 de largeur)


Dernière édition par ivanovitch le Sam 16 Fév 2019 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Empty
MessageSujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe)   Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) EmptySam 16 Fév 2019 - 19:09

jmst a écrit:
avec espace:



sans espace:



xxxx sans espace
Merci à toi, j'ai corrigé ! Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Bon



xxxx sans espace donc !

jmst correcteur même pas masqué ! Laughing
Mais par contre correcteur (quasi) automatique ! -riiire-

Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Tsge_456 

Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Tsge_457
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Empty
MessageSujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe)   Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) EmptyVen 22 Fév 2019 - 1:03

salut,

je sais pas si c'est moi, mais ce topic rame vraiment scratch


j'étais interessé pour mettre en déroulants des sommaires à rallonge du forum.
Pas le topic en entier, mais juste un commentaire, celui qui contient le sommaire.
J'ai fait des essais en vain. J'identfie pourtant le numéro du message, mais avec votre méthode, c'est le topic en entier qui est "intégré" en défllant.



MERCI POUR votre aide.


Dernière édition par OWENMEANY le Ven 22 Fév 2019 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rutabaga
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
Rutabaga

Masculin Nombre de messages 2623
Localisation Lac au Canada

Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Empty
MessageSujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe)   Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) EmptyVen 22 Fév 2019 - 6:28

thecloclo81 a écrit:


et de plus une barre de défilement ( en haut à gauche) vous permets de voir la page entière


Chez moi, c'est à droite ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Empty
MessageSujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe)   Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) EmptyVen 22 Fév 2019 - 18:46

OK, merci jmst. Je sais comment je vais faire avec mes sommaires pour les rendre defilants  Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Bon
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Empty
MessageSujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe)   Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) EmptyVen 22 Fév 2019 - 20:53

Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Bon JMST à bien compris l'utilisation adéquate de cette outil, qui certes peut-être pratique, mais ne peut être utilisé qu'à bonne escient. 
 Si l'on l'utilise avec trop de " liens ouverts" dans la page, il est normal que cela rame, c'est comme si l'on ouvrait " beaucoup d'onglets en même temps.

 Très pratique pour une liste comme celle ci-dessous 

La même liste  " Genre "  Wikipédia provoquerai un énorme ralentissement
 De même il est intéressant de ne pas multiplier ces fameux "Iframe" ( intégration d'une page web ou d'un cadre  à l'intérieur d'une autre) dans un même topic.

 A nous de déterminer la meilleur utilisation de ce générateur, en sachant  que notre forum fonctionne sur du phpbb avec des fonctions basiques de HTLM, les balises de ce type de programme ne sont pas natif du phpbb, elles demandent peut-être trop de "ressouces".
Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Empty
MessageSujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe)   Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) EmptyVen 22 Fév 2019 - 21:15

Je vais faire un essai à mon idée qui pourrait améliorer notre lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Empty
MessageSujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe)   Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) EmptySam 23 Fév 2019 - 2:33

J'ai donc utilisé la méthode d'intégration pour obtenir un sommaire déroulant. 
C'est la classe, un sommaire déroulant. Je pense par exemple aux sommaires à rallonge, comme celui des inscriptions sur le toit des bâtiments, dont Ivano gère le kmz et dont j'ai modestement réalisé le sommaire (quelques pages seulement, il doit en manquer 20 ou plus encore.
J'ai arrêté parce que la longueur du sommaire rendait un peu "encombrant" en longueur , le message le contenant.
Avec ma méthode: on copie-colle l'encombrant sommaire dans un NOUVEAU ET UNIQUE message, dans le sous forum "maintenance" , par exemple. Et il faut le verrouiller pour éviter les commentaires.
Puis faire la manip décrite pour "héberger" le message dans le message "sommaire" du topic et effacer évidemment la gigantesque liste (qui se trouve donc "hébergée ailleurs).
Esthétiquement, un long sommaire devient beaucoup plus lisible et beaucoup moins "encombrant" en début de topic. 
Le fait d'être "hébergé" hors du topic , mais sur TSGE assure sa pérennité. 
Par contre, pour mon essai de sommaire "déroulant" et "interactif" à la fois, je suis un peu déçu. 
Je suis naif, je ne m'attendais pas à ce que les messages en liens actifs sur mon sommaire s'ouvrent dans le cadre réduit du sommaire défilant. J'imaginais que la page allait s'afficher, comme avec le sommaire "fixe".
Finalement, le sommaire défilant pourrait s'avérer le plus adéquat pour un sommaire simple (sans lien actif), mais très long, encombrant.
J'attend vos commentaires.
Le topic "TEST", c'est par ici les amis 
Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Empty
MessageSujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe)   Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) EmptySam 23 Fév 2019 - 14:29

jmst a écrit:
jmst a écrit:


A l'avenir, ne pas mettre plusieurs "intégration" dans une page de TSGE (l'exemple LA, le démontre)

Mais c'est une url, donc si elle change ou disparaît, le contenu est perdu (idem avec l’intégration de Gmaps) affraid


@claudy pourrais tu, soit déverrouiller le sujet, soit modifier mon post où il y a mon "intégration" cela perturbe la liste de mes messages sous mon profil.....(juste laisser xxxxxx sans espace )

un grand Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) 125yc

JMST Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Bonjour, je déverrouille  provisoirement dans quelques instants le sujet en question, je l'avais bloqué, car trop d'éléments le " bloquait" j'essayerai d'y faire un peu de ménage, merci JMST de ta participation à ce sujet, très belle exemple mis en oeuvre de la part d' OWEN . Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Bon.
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Empty
MessageSujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe)   Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) EmptySam 23 Fév 2019 - 15:36

jmst Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Bon Je crois même qu'on était 3 dessus. J'ai validé ta demande, en vain.  -riiire- Tu as validé ta propre mise à jour , juste après, annulant la mienne.


Je compte sur toi pour m'éclairer d'avantage sur l'ouverture d'une nouvelle fenêtre avec javascript. 
Parce que l'ouverture de la page dans le "petit" cadre intégré annule l'interêt du menu déroulant pour des messages longs et"à lire"... j'attend la suite pour généraliser (ou pas) le menu défilant à d'autres topics.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Empty
MessageSujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe)   Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) EmptyDim 24 Fév 2019 - 18:00

OWENMEANY a écrit:
Par contre, pour mon essai de sommaire "déroulant" et "interactif" à la fois, je suis un peu déçu. 
Je suis naif, je ne m'attendais pas à ce que les messages en liens actifs sur mon sommaire s'ouvrent dans le cadre réduit du sommaire défilant. J'imaginais que la page allait s'afficher, comme avec le sommaire "fixe".
Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Bonjour3

On peut conseiller d'ouvrir les liens en le faisant via:

le bouton droit -> ouvrir dans un nouvel onglet (Internet explorer)
le bouton droit -> ouvrir le lien dans un nouvel onglet (Firefox)
le bouton droit -> ouvrir le lien dans un nouvel onglet (Brave)


Et là : pleine page ! Santé
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Empty
MessageSujet: Re: Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe)   Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ni COPIÉ/Ni COLLÉ mais INTÉGRÉE (générateur d'Iframe)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: