| | | |
Auteur | Message |
---|
OWENMEANY Administrateur de TSGE

7032
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: TSGE accompagne François M. à Da Nang. Nos remarques, nos commentaires. Ven 4 Jan 2019 - 13:29 | |
| |
| |
 | | ivanovitch Administrateur de TSGE

21878
52
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: TSGE accompagne François M. à Da Nang. Nos remarques, nos commentaires. Sam 5 Jan 2019 - 18:06 | |
| |
| |
 | | OWENMEANY Administrateur de TSGE

7032
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: TSGE accompagne François M. à Da Nang. Nos remarques, nos commentaires. Sam 5 Jan 2019 - 18:52 | |
| - ivanovitch a écrit:
- La Carlton Draught m'a l'air succulente, telle une Guiness !
Si tu peux savoir si elle a autant de goût, ce serait sympa ! Question transmise par messenger à François. Réponse dès qu'il se reconnectera (deconnecté depuis 2 heures. Il est dimanche 00h50 actuellement au Vietnam) Merci de lancer ce topic, Ivano. J'espère qu'il sera suivi et alimenté par beaucoup.  |
| |
 | | thecloclo81 Modérateur de TSGE

6110
65
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: Re: TSGE accompagne François M. à Da Nang. Nos remarques, nos commentaires. Sam 5 Jan 2019 - 20:22 | |
| la Bière est une institution au Vietnam  mais les vietnamiens ne feront pas l'erreur de comparer une bière Australienne aromatisé et éclairci au sucre de canne avec une bière brune Irlandaise ( malt torréfié+ orge)  Pour François , dégustez une bière au Vietnam ( la bière pression est la plus populaire, favoriser la bière locale ) c'est aussi trinquer. "Pour trinquer à la vietnamienne, il faut d’abord compter 1, 2, 3 et finir par Yo comme une prononciation à haute voix d’un slogan. C’est à dire on fait: “1, 2, 3… Yo!” ou bien “1, 2, 3…” puis Yo en trinquant. Parfois, on compter trois fois avant de boire: “1, 2, 3… Yo! – 2, 3 Yo! – 2, 3.. Buvez! " bon voyage FRANCOIS |
| |

7032
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: TSGE accompagne François M. à Da Nang. Nos remarques, nos commentaires. Dim 6 Jan 2019 - 0:43 | |
| - OWENMEANY a écrit:
- ivanovitch a écrit:
- La Carlton Draught m'a l'air succulente, telle une Guiness !
Si tu peux savoir si elle a autant de goût, ce serait sympa ! Question transmise par messenger à François. Réponse dès qu'il se reconnectera (deconnecté depuis 2 heures. Il est dimanche 00h50 actuellement au Vietnam)
 La réponse est arrivée à 23h30 heure française  : - François M. a écrit:
- Non c'est une “draught” alors que la Guinness est une “stout” . Ça a plus de goût et est plus costaud qu’une “lager” (eg kronenbourg)
|
| |

7032
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: TSGE accompagne François M. à Da Nang. Nos remarques, nos commentaires. Lun 7 Jan 2019 - 14:00 | |
|  Elle est magnifique cette photo, vous trouvez pas? J'aime beaucoup les images de rue. Initialement, c'était pas dans le contrat, mais François offre des instantanés sympas , en plus de ses assiettes. C'est appréciable ce genre d'image, surtout dans un pays où la street view n'existe pas. C'est dans l'esprit du forum.  |
| |
 | | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

7510
68
Belgique
Comme un Noël !! !!
 | Sujet: Re: TSGE accompagne François M. à Da Nang. Nos remarques, nos commentaires. Lun 7 Jan 2019 - 14:39 | |
| - OWENMEANY a écrit:
 Elle est magnifique cette photo, vous trouvez pas? J'aime beaucoup les images de rue. Initialement, c'était pas dans le contrat, mais François offre des instantanés sympas , en plus de ses assiettes. C'est appréciable ce genre d'image, surtout dans un pays où la street view n'existe pas. C'est dans l'esprit du forum.
 Bonjour Owen, Très bonne et belle photo !! !!
Qui est dans l'esprit du forum.  Surtout dans un pays où la street view n'existe pas. Ceci dit, dans tous les autres pays, en photos perso, je m'évertue donc inutilement à éviter la vue de visages reconnaissables sans demander l'autorisation aux propriétaires des visages en question  Sauf une seule fois où j'ai estimé qu'elles ne demandaient qu'a être montrées les, personnes en question  OK là c'est flouté mais en pleine foule  Moins facile là...Impossible de demander à tous de regarder d'un autre coté, de se déplacer quand ils sont passé mille ou alors aller au carnaval de Venise et encore, il y a des touristes etc... Que faire, flouter presque tout ferait une photo nulle. Alors, en définitive, comment faire en photos perso quand il y a foule et en ne pensant qu'à montrer un endroit important dans un sujet Question de délicatesse ainsi que délicate afin de respecter les règles qui se doivent d'être suivies en postant un message. triste Désolé si je sort un peu du sujet  P.S. : Je sais, mes photos perso sont tellement nulles par rapport à celles de François  |
| |

7510
68
Belgique
Comme un Noël !! !!
 | Sujet: Re: TSGE accompagne François M. à Da Nang. Nos remarques, nos commentaires. Mer 9 Jan 2019 - 19:48 | |
| Bonsoir, Dans les derniers messages d'Owen sur le Vietnam par ICI j'ai remarqué un plus  On y voit avec les plats aussi la vie qui est dans les endroits où François nous emmène... Il est très attentif à tout ce qui l'entoure, je dirais, comme un éducateur social ... De limaces J'aimais déjà bien comprendre les plats et là il nous montre un morceau de la vie choisie par son attention aux gens qui l'entourent en vivant le pays !! Il s'habille même pour passer un peu plus inaperçu mais là c'est plus difficile je pense en Asie, pour moi en tout cas  Un plaisir à visiter de cette façon et les messages sont clairs avec de bien bonnes photos  Même des deux roues Bonne Route à vous deux dès la première heure au moment du "Badaboum"  Bruit spécial pour un réveil matin en sonnerie quand même, le mien fait "Allez Hop"  Merci pour la visite que vous nous offrez en partage, le musée de la guerre en particulier a du faire fort  Faut qu'ils sachent Jean-Jacques  |
| |

7032
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: TSGE accompagne François M. à Da Nang. Nos remarques, nos commentaires. Jeu 10 Jan 2019 - 13:46 | |
| J'ai trouvé un logiciel gratuit, sans téléchargement idéal pour flouter rapidement vos photos. Je m'en sers pour flouter certains clichés à la demande de son auteur. LOGICIEL DE FLOUTAGEVous glissez votre photo sous format jpg dans une fenêtre, vous choisissez votre mode de floutage, vous enregistrez le résultat sous le même format jpg. Pratique, rapide...et gratuit.  |
| |

7510
68
Belgique
Comme un Noël !! !!
 | Sujet: Re: TSGE accompagne François M. à Da Nang. Nos remarques, nos commentaires. Ven 11 Jan 2019 - 8:58 | |
| - OWENMEANY a écrit:
- J'ai trouvé un logiciel gratuit, sans téléchargement idéal pour flouter rapidement vos photos.
Je m'en sers pour flouter certains clichés à la demande de son auteur. LOGICIEL DE FLOUTAGE Vous glissez votre photo sous format jpg dans une fenêtre, vous choisissez votre mode de floutage, vous enregistrez le résultat sous le même format jpg. Pratique, rapide...et gratuit.
 Bonjour Owen,  C'est très bien tout çà mais ici on a le petit déjeuner quand au Vietnam il est loin d'être à la même heure pour François que je salue et remercie bien au passage  Pour ce qui est du mode de floutage, je suis dans le flou, je préfère être Net comme ICI Quitte à en pleurer en faisant les photos, Pleurer dans l'idée en sachant un peu trop Bonne journée à tous  |
| |

7032
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: TSGE accompagne François M. à Da Nang. Nos remarques, nos commentaires. Mar 15 Jan 2019 - 13:55 | |
| François a profité de son week end pour aller visiter Hué et Hoi An. Une foison de photos: assiettes , restaurants, mais aussi monuments , photos de rue , pas forcément reçues dans l'ordre "chronologique" , ce qui m'a donné beaucoup de mal et de travail pour remettre dans l'ordre. Je me rends compte qu'à trop vouloir en faire...on peut devenir brouillon et rendre l'exercice inintelligible ...et inintéressant. J'espère que vous suivez toujours, que je ne fais pas tout çà pour rien. Je vous encourage à revoir les derniers jours, maintenant que tout est bien ordonné.  |
| |
 | | thecloclo81 Modérateur de TSGE

6110
65
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: Re: TSGE accompagne François M. à Da Nang. Nos remarques, nos commentaires. Mar 15 Jan 2019 - 15:10 | |
| _ à chaque fois fois que je lis le reportage culinaire et touristique de François cela me donne envie d'aller manger " ASIATIQUE", cela dit, j'adore, et de plus en plus je vais dans ce genre de restaurant...
APLUS, et au prochain épisode |
| |

7032
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: TSGE accompagne François M. à Da Nang. Nos remarques, nos commentaires. Mer 16 Jan 2019 - 13:32 | |
| Pour ceux qui ont des photos à publier, qui sont mal orientées (comme moi sur le topic culinaire), une solution simple, gratuite et sans téléchargement. Convertimage est là pour réaliser l'opération, et permet bien d'autres choses bien pratiques (convertir un format, compresser , marquer une image, etc... ICISi çà peut aider quelqu'un.  |
| |

7510
68
Belgique
Comme un Noël !! !!
 | Sujet: Re: TSGE accompagne François M. à Da Nang. Nos remarques, nos commentaires. Sam 19 Jan 2019 - 16:08 | |
| Bonjour Owen et Fançois aussi bien sûr Faut tout stopper là, çà devient vertigineux  On prendra du poids et on deviendra un danger public... Pour les ascenseurs du Vietnam et autres :riiire:Même si çà marche  |
| |

7032
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: TSGE accompagne François M. à Da Nang. Nos remarques, nos commentaires. Jeu 24 Jan 2019 - 11:31 | |
| Merci Jean-Jacques. Je transmet à François. Petite contribution, pour tous: merci de vérifier si mes vidéos sur la circulation fonctionnent quelle que soit votre configuration.J'héberge chez vimeo version gratuite que je ne connais pas bien.  |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: TSGE accompagne François M. à Da Nang. Nos remarques, nos commentaires.  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| Sujets similaires |  |
|
Page 1 sur 7 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |