Je peux malgré tout comprendre la discrétion des découvreurs qui ne souhaitent pas que l'endroit soit envahi par les curieux...comme moi.
-
Bonjour Gollum,
Si découvreurs qui ne souhaitent pas que l'endroit soit envahi par les curieux...comme nous. C'est
D'autant que pour la trouver vers Fortaleza, Brésil, certainement dans une structure dont la superficie est de230 000 km2 cachée par la forêt, dans un énorme complexe de 200 millions de monticules, vieux de 4000 ans.
Vers Fortaleza, Ceará, Brésil 3°43'54.69"S 38°31'36.00"W mais où
Elle se trouve peut-être dans la Caatinga, une forêt dense et basse dans la région de Fortaleza, au nord-est du Brésil, et était donc cachée à la vue de tous.
Il a fallu le défrichage ces dernières années de certaines régions afin de les transformer en pâturage.
Source
4,000-Year-Old Termite Mound Cluster Found In Brazil Is Visible From Space
Je pourrais sortir ma débroussailleuse "Spécial GE" pour défricher afin de la trouver mais je ne veux pas,
La Forêt aurai du rester Vierge
Ben quoi, on peut rêver non
A+, Jean-Jacques
Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
Sujet: Re: [Recherche d'endroits] Elle est où??? _ La termitière du Brésil. Ven 23 Nov 2018 - 13:05
(ça n'est pas du tout au nord-est comme mentionné dans tous les articles que j'ai pu consulter !)
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: [Recherche d'endroits] Elle est où??? _ La termitière du Brésil. Ven 23 Nov 2018 - 15:07
Merci Rutabaga du complément d'information et des liens
La région est tellement vaste que j'y avais du égarer les sources d'origine de ce que j'avais trouvées en avançant dans la recherche Je fonce souvent en direct même en postant
Cette carte aidera, qui sait, à trouver
Et siça n'est pas du tout au nord-est comme mentionné dans tous les articles, où penses tu que c'est
Les curieux ne demandent qu'à voir, sinon ils n'y croiront pas comme St. Tomas.
Je termite termine là
2623 Lac au Canada
Sujet: Re: [Recherche d'endroits] Elle est où??? _ La termitière du Brésil. Ven 23 Nov 2018 - 15:42
1)
Grosso modo (et non pas Mato Grosso, hahaha), on devrait être dans cette zone :
Ma zone (évidemment approximative) fait à peu près 425 km (horizontal) sur 460 km (vertical), soit 195500 km²
L'ordre de grandeur mentionné dans les article et apparaissant sur la carte est censé correspondre à la superficie de l'île de Grande-Bretagne, soit 229850 km². Ma zone de 195500 est donc dans le bon ordre de grandeur !
2) Je n'avais pas vu dans l'article d'origine qu'il y avait une légende, à savoir (A) Core area (orange) of S. dirus mounds confirmed by ground visits. The MAXENT model predicted suitable area, and new mound sites confirmed by visits (orange triangle) or using satellite images (black triangles). Dated mounds indicated by red squares. Great Britain outline illustrates the extent of the mound fields. (B) Satellite image with the position of each mound indicated by a black dot, indicating an over-dispersed spatial distribution. (C) Sketch showing the mound structure and network of major tunnels (solid lines) and smaller vertical foraging tunnels (dashed lines). The images illustrate the various aspects of the sketch. qui dit zone orange = zone principale, visites sur le terrain effectuées pyramides noires = visibles depuis l'espace (ce qui ne signifie pas que c'est visible dans GE (mais les prises satellite de GE sont suffisamment de bonne qualité))
3) J'ai fait des fichiers KMZ et KML mais je ne peux uploader ni l'un ni l'autre : je reçois le message "Nom de fichier pas valide" ??? (Il est nommé termites.kml ou termites.kmz)
l'ombre Surfeur (niv 4)
442 71 Paris Joyeux Techniques,Musiques,Nature,
Sujet: Re: [Recherche d'endroits] Elle est où??? _ La termitière du Brésil. Ven 23 Nov 2018 - 16:36
Conversion en GPX ( qui est une norme ouverte )
2623 Lac au Canada
Sujet: Re: [Recherche d'endroits] Elle est où??? _ La termitière du Brésil. Ven 23 Nov 2018 - 16:50
Bon, j'ai fait comme jmst le propose, merci à toi !
Lien pour le KMZ = https://www.petit-fichier.fr/2018/11/23/termites/
l'ombre Surfeur (niv 4)
442 71 Paris Joyeux Techniques,Musiques,Nature,
Sujet: Re: [Recherche d'endroits] Elle est où??? _ La termitière du Brésil. Ven 23 Nov 2018 - 16:50
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: [Recherche d'endroits] Elle est où??? _ La termitière du Brésil. Ven 23 Nov 2018 - 18:46
BRAVO à tous pour vos recherches " solidaires" , quand à moi j'ai " transparisé "( format PNG) le plan afin de pouvoir faire une juxtaposition sur GE .
adresse de l'image enPNG ICI
le résultat ci-dessous, je l'ai superposé "très rapidos" ( je travaille ) ...le résultat manque de précision donc avec un peu plus d'application dans la superposition cela devrait facilité d'éventuelle recherche.
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: [Recherche d'endroits] Elle est où??? _ La termitière du Brésil. Sam 24 Nov 2018 - 0:48