|
| | |
Auteur | Message |
---|
Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 11 Déc 2019 - 13:07 | |
| - Poteau indicateur de distances - Lié à un sport |
| |
| | Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 11 Déc 2019 - 13:59 | |
| Réponses à vos intéressantes questions >>> I C I <<< ! |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 11 Déc 2019 - 17:52 | |
|
Réponses à vos intéressantes questions >>> I C I <<< ! |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 11 Déc 2019 - 19:35 | |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 11 Déc 2019 - 20:03 | |
| - Est Que Ruta Nous a Eu. - Forêt Normande ? |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 11 Déc 2019 - 20:17 | |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 11 Déc 2019 - 20:29 | |
| - thecloclo81 a écrit:
- - Est Que Ruta Nous a Eu.
Meuhhh nonnn - Domanial ? - Au nord de la capitale pleine de bouchons ? |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 11 Déc 2019 - 20:55 | |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 11 Déc 2019 - 20:58 | |
| - Lié à un sport |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Jeu 12 Déc 2019 - 7:15 | |
| - En fait, de ces poteaux, il y en a une potée (= beaucoup) dans une belle forêt pleines de beaux arbres ? - À l'ouest (à gauche) de Amiens, lieu de naissance du président Macron et lieu de rencontre avec Madame Brigitte ? |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Jeu 12 Déc 2019 - 8:02 | |
| J'ai détruit un message de notre ami jmst qui donnait la réponse. |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Jeu 12 Déc 2019 - 10:07 | |
| |
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 14 Déc 2019 - 10:20 | |
| J'ai 4 réponses, presque toujours les même participants .Je donnerais la réponse et le classement en début d'après-midi |
| |
| Sujet: Street-view le jeu 83 : Le poteau Maître Jean ''Forêt d'Eu 76 Sam 14 Déc 2019 - 14:39 | |
| Jeu STREET VIEW N° 83 - RéponseLe Poteau du Carrefour Maître Jean dans la forêt d'Eu - 1876-1998 - Monchy-sur-Eu, France 49°53'27.78''N 1°36'08.71''E
La forêt d'Eu a été percée par le prince de Dombes, vers l'an 1740," de grandes et belles routes pour l'amusement et la facilité des chasses ".L'aménagement de carrefours en étoile puis la pose de ces poteaux participaient de la volonté, toujours vivace à la fin du 19ème siècle, d'ouvrir la forêt aux équipages de chasse à courre. Les 28 poteaux indicateurs en fonte de la forêt d'Eu ont été installés entre 1876 et 1902, à l'initiative du duc d'Aumale (1822-1897), du comte de Paris, son neveu (1838-1894), et de Philippe d'Or1éans, son petit-neveu (1869-1926), successivement propriétaires des domaines d'Eu et d'Aumale. Ils ont été implantés, pour la plupart, à l’emplacement d'anciens poteaux en bois élevés, à l'origine pour les chasseurs, puis pour les voyageurs... (Au 18ème siècle, 11 poteaux sont déjà alignés). La fabrication et la pose de ces poteaux en fonte représentèrent un investissement non négligeable pour la famille d'Orléans. Objet de soins attentifs de la part des forestiers, ces poteaux sont fragiles aux chocs (la fonte est cassante) et n'ont pas toujours été épargnés par le débardage des bois et les accidents de la circulation. Le Poteau Maître-Jean (6 tonnes et 10 m de haut), renversé par l'embardée d'un poids lourd en juillet 1996, a été remis en place par les Fonderies de la Bresle en 1998. Il s'y tint, jusqu'à la fin des années 1970, une fête foraine avec bal, très fréquentée par les habitants du canton et des environs. Sources : Le Poteau Lien : ici Des lien de Rutabaga :http://www.chateau-eu.fr/parc-domaine/#8 https://goo.gl/maps/BdEMvUt3vjYCNGq29 https://goo.gl/maps/RTDYQUmEJjpPNyxf7 https://goo.gl/maps/C2X3Yk6hGmrwtzug6 Je connais très bien ce poteau ,à l'époque il se trouvé au milieu de la chaussée c'est après avoir été reversé par un poids qu'on la changé de place. Je me suis rendu deux fois au Poteau Maître - Jean à Monchy-sur-Eu pour la fête foraine et pour le bal en plein air, et surtout pour faire la bringue , javais 19 et 20 ans Il fallait faire une trentaine de kilomètres, moi avec une dizaine de copains en mobylette ,et les filles à vélo ,bon ont les poussées En 1976 , je passait de fois par semaine devant ce poteau pour me rendre au travail dans les environs de Rouen. Maintenant il y a une autoroute gratuite qui part d'Abbeville jusqu'à Rouen ,mais cette route est toujours empruntée . Photo ancienne Source iciClassement1er Rutabaga : Mercredi 11 décembre à 12h162ème tecloclo81 : Mercredi 11 décembre à 19h053ème jmst : Jeudi 12 décembre à 9h424ème okapi07 : Vendredi 13 décembre à 19h05Merci de votre participation Rutabaga à trouvé très vite le défi ,il sait poser les bonnes questions et les bon mots dans les moteurs de recherche ,bravo à lui Rutabaga à toi de présenter le défi n° 84 |
| |
2623 Lac au Canada
| Sujet: 10 Downing Street, Farnham, Angleterre Dim 15 Déc 2019 - 8:19 | |
| Jeu STREET VIEW N° 84 Vos questions sont les bienvenues ! Ainsi que vos réponses (le nom de la rue et ses coordonnées) par MP ! OK- En Grande Bretagne - Angleterre - Ville moyenne (Env. 40000 hab.)- le No 10 est important - Moins de 100 kilomètres de Londres - La première lettre de la ville, recherché est une consonne - La seconde lettre de la ville recherché est une voyelle - plutôt au sud ouest de Londres - Rapport avec une ville belge (évidemment oui car je connais une ville belge avec un salon de tatouage)- 60-50 Km de Londres , au nord-ouest de la ville que l'on cherche (en bleu, ajout de ma part pour que la question ait du sens)- À 50-60 km au sud-ouest de Londres Pas OK- Japon - Chine - Londres - Amérique du nord - Russie - Écosse - Irlande - Irlande du Nord - Hébrides extérieures - Ville connue pour le foot (Oh non ! Selon l'organisation du football dans cette nation, le FC local se situe au niveau 9 !)- Leicester City Football Club - West Ham United Football Club - Près d'une Côte anglaise - Plutôt coté Ouest de l'Angleterre (Au centre de l'Angleterre et à l'ouest (à gauche) de la capitale)- A plus de 300 kilomêtres de Londres - lac à proximité - en rapport avec un volcan célèbre - Le salon de Tatouage n'est pas forcément ce que l'on recherche, le lieu était connu pour autre choses (Le lieu N'est absolument PAS connu. Si je l'ai choisi, c'est donc pour une toute autre raison !)- Lié à une personnalité - film ou série - le "initial" sur la boite est une "piste" - Entre 200 et 100 kilomètres de Londres - Aéroport dans cette ville - La première lettre de la ville, recherché est une voyelle - La seconde lettre de la ville recherché est une consonne - l'adresse du tattoo se trouve-t-elle dans cet annuaire (bizarre, je n'ai rien trouvé, ni en cherchant avec le nom, ni avec la ville ?!)- Une ville qui fait partie de la métropole de Londres - 100-150 Km de Londres au nord-ouest (la question n'est àmha pas claire mais la distance est de toute façon fausse)- À 100-160 km au sud-ouest de Londres BONNE CHANCE !
Dernière édition par Rutabaga le Sam 21 Déc 2019 - 18:16, édité 23 fois |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |