L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sirius BANNI(E)
3578 .
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 25 Sep 2018 - 18:09
thecloclo81 a écrit:
Si notre " nouveau" à trouvé la solution, cela ne devrait pas être un problème pour les .... anciens
Ah, j'ai eu peur, monsieur thécloclo, vous avez bien dit anciens et non vieux, me semble-t-il A la bonne heure! Gaffe à vous quand même car bientôt vous allez changer de club et on sera un paquet de vieux grigous à vous accueillir
thecloclo81 Modérateur de TSGE
6110 65 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 25 Sep 2018 - 20:00
Sirius a écrit:
Ah, j'ai eu peur, monsieur thécloclo, vous avez bien dit anciens et non vieux, me semble-t-il A la bonne heure! Gaffe à vous quand même car bientôt vous allez changer de club et on sera un paquet de vieux grigous à vous accueillir
Je ne suis pas un sexagénaire
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 6 Oct 2018 - 13:03
thecloclo81 a écrit:
Jeu STREET VIEW N° 51
Ce défi SW pourrait sembler très difficile, pour ceux qui connaisse aucun soucis, vous m’enverrez la réponse dans la minute, ce ou cet ensemble de bâtiments est ou sont mondialement connu dans la culture populaire.
Sirius BANNI(E)
3578 .
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 6 Oct 2018 - 17:21
thecloclo81 a écrit:
Un UP avant de conclure aujourd'hui ce défi SW
Ah, parceque ce défi n'a toujours pas encore été "conclute" Quand je ne suis pas là il y a un laisser-aller boul'versifiant! Pas croyable!
Sujet: Moulin le Bolero les moulins de Consuegra Espagne 39°27'24.14"N 3°36'29.07"W Sam 6 Oct 2018 - 19:27
La MANCHA ( Manche) est l’une des régions espagnoles passées à la postérité grâce à la littérature :
Située près de de Tolède, elle est le théâtre des aventures de DON QUICHOTTE, illustre personnage né de la plume de Miguel de Cervantès.De ces e vastes plaines entrecoupées de petites collines, se dressent les emblèmes de cette contrée Les Moulins de Consuegra. Les moulins de Consuegra constituent un ensemble remarquable de douze moulins à vent du xvie siècle, comptant parmi les mieux conservés d'Espagne. Ils se situent sur la colline de Calderico, dans la commune de Consuegra. Il fallait en trouver un qui se nomme le Boléro. Chaque moulin de a reçu le nom d'un des personnages de Don Quichotte, roman de Cervantes avec, du nord au sud : le Bolero, Mambrino, Sancho, Mochilas, Vista Alegre, le château de la Muela puis le Cardeño, Alcancía, Chispas, Caballero del Verde Gabán, Rucio, Espartero, Clavileño.
39°27'24.14"N 3°36'29.07"W
Rutabaga Ven 21 Sep 2018 - 22:00
jmst Sam 22 Sep 2018 - 4:17
Sirius Sam 22 Sep 2018 - 11:45
Crazee974 Mar 25 Sep 2018 - 0:00
Merci pour votre participation
Dernière édition par thecloclo81 le Mar 9 Oct 2018 - 22:35, édité 1 fois
Sirius BANNI(E)
3578 .
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 6 Oct 2018 - 19:45
Joli défi que j'ai pris plaisir a chercher, merci Claudy Allez mon Ruta...à toi de jouer.
ivanovitch Administrateur de TSGE
22019 53 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 7 Oct 2018 - 15:51
Bravo à vous trois !
Et en effet, merci à Claudy pour cette page "géo-littéraire" vers laquelle je n'ai pas su m'orienter !
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
OWENMEANY Administrateur de TSGE
7177 53 Lyon, France photographie, street art
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 7 Oct 2018 - 16:13
Très beau défi proposé par notre thecloclo, effectivement. Je suis passé complètement à côté. Manque de culture. Il en fallait un petit peu sur ce coup là.
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9297 74 suisse
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 9 Oct 2018 - 20:09
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 25 Sep 2018 - 0:00
A quelle heure l'on prend le chrono ?
Crazee974 a écrit:
Notre Cloclo à pris trop de vacances
Dommage pour les nouveaux, j'espère qu'il n'est pas fâché
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mar 9 Oct 2018 - 22:40
thecloclo81 a écrit:
La MANCHA ( Manche) est l’une des régions espagnoles passées à la postérité grâce à la littérature :
Située près de de Tolède, elle est le théâtre des aventures de DON QUICHOTTE, illustre personnage né de la plume de Miguel de Cervantès.De ces e vastes plaines entrecoupées de petites collines, se dressent les emblèmes de cette contrée Les Moulins de Consuegra. Les moulins de Consuegra constituent un ensemble remarquable de douze moulins à vent du xvie siècle, comptant parmi les mieux conservés d'Espagne. Ils se situent sur la colline de Calderico, dans la commune de Consuegra. Il fallait en trouver un qui se nomme le Boléro. Chaque moulin de a reçu le nom d'un des personnages de Don Quichotte, roman de Cervantes avec, du nord au sud : le Bolero, Mambrino, Sancho, Mochilas, Vista Alegre, le château de la Muela puis le Cardeño, Alcancía, Chispas, Caballero del Verde Gabán, Rucio, Espartero, Clavileño.
39°27'24.14"N 3°36'29.07"W
Rutabaga Ven 21 Sep 2018 - 22:00
jmst Sam 22 Sep 2018 - 4:17
Sirius Sam 22 Sep 2018 - 11:45 Crazee974 Mar 25 Sep 2018 - 0:00
Merci pour votre participation
J'avais effectivement oublié Crazee974 qui avait publié sa réponse sur "le fil" du sujet, Crazee974 ne pouvant pas envoyer actuellement de MP.
Crazee974 je te salue et comptons de lire très bientôt.
Rutabaga Modérateur de TSGE
2602 Lac au Canada
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 10 Oct 2018 - 8:07
Jeu STREET VIEW N° 52
Vos questions sont bienvenues ! Ainsi que vos réponses par MP !
BONNE CHANCE !
- États-Unis - Eclipse - Parlons nous de la « Grande Éclipse américaine » (oui, celle de 2017)
- La capitale de cet état d'ou vient cette SV porte le même nom qu'une ville allemande (ça n'est pas le Kentucky ni le Dakota du Nord)
Dernière édition par Rutabaga le Ven 12 Oct 2018 - 8:28, édité 2 fois
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9297 74 suisse
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 10 Oct 2018 - 8:36
États-Unis ? Eclipse ?
2602 Lac au Canada
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Mer 10 Oct 2018 - 16:46
Réponses aux excellentes questions de notre ami jmst*** ICI ***
Sirius BANNI(E)
3578 .
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Jeu 11 Oct 2018 - 18:01
J'ai un peu de temps devant moi: _Parlons nous de la « Grande Éclipse américaine ». _La capitale de cet état d'ou vient cette SV porte le même nom qu'une ville allemande
2602 Lac au Canada
Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Ven 12 Oct 2018 - 8:30
Réponses aux excellentes questions de notre ami Sirius (qui devrait utiliser la Google Image Reverse Search) *** ICI ***