| | | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sirius BANNI(E)

3578
.
 | | |
 | | ivanovitch Administrateur de TSGE

22019
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: 20 000 vues pour "STREET VIEW : le jeu !" Dim 28 Oct 2018, 11:57 | |
| |
| |
 | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sirius BANNI(E)

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Dim 28 Oct 2018, 12:05 | |
| 20254 vues exactement à cet instant. Bravo Ivano, toi qui es à l'origine de ce jeu  |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9296
74
suisse
 | Sujet: Ankenballen, canton de Bâle-Campagne, jura, L'Arizona suisse Ven 02 Nov 2018, 08:13 | |
| Réponse Jeu STREET VIEW N° 53 Il vous fallait trouver, appelé pompeusement L'Arizona suisse47°21'36.4"N 7°46'32.5"E     L’Ankenballen est un double sommet situé dans le canton de Bâle-Campagne, au nord de la crête principale du Jura. Le versant nord est boisé et sur le versant sud une tour est accrochée à une paroi de 50 mètres de hauteur. Le meilleur endroit depuis lequel vous pourrez photographier l’Ankenballen est la lisière de la forêt située à l’est, en contre-bas du Spitzenflüeli, à laquelle on accède par un chemin de randonnée partant du Chilchzimmersattel. Les fortifications Hauenstein, des installations défensives datant de la Première Guerre mondiale, se trouvent également à proximité. Selon la légende, l’Ankenballen recèle du beurre (« Anken » en dialecte suisse local) fossilisé qu’un armailli avide au gain n’aurait jadis pas réussi à écouler. D'autres photos1)  Rutabaga Ven 19 Oct 2018 - 13:10 2)  thecloclo81 Sam 20 Oct 2018 - 21:43 3)  okapi07 Dim 21 Oct 2018 - 15:04 4)  Sirius Ven 26 Oct 2018 - 19:02 (merci pour les photos) 5) ................jean.louis ( bientôt) début du défi SV No 53, plutôt difficile !... (Rutabaga ) |
| |
 | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sirius BANNI(E)

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Ven 02 Nov 2018, 12:11 | |
| |
| |

9296
74
suisse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Ven 02 Nov 2018, 15:28 | |
| - Sirius a écrit:
Rappelez-moi la dernière fois que j'en ai gagné un....
C’était le Lun 30 Jan 2017 - 20:55 1er. Sirius - défi par DomiPhi Globe-surfeur "Or" ici |
| |

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Ven 02 Nov 2018, 16:45 | |
| |
| |

9296
74
suisse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Jeu 08 Nov 2018, 08:13 | |
| Jeu STREET VIEW N° 54  Le motard est un clin d’œil à un personnage connu de TSGE Vos questions sont bienvenues !  Ainsi que vos réponses par MP ! BONNE CHANCE ! Indice:ce que l'on cherche   |
| |

9296
74
suisse
 | Sujet: pyramides d'Euseigne, Valais, Suisse Jeu 08 Nov 2018, 10:49 | |
| un joli tir groupé  La meilleure réponse est - jeanlouis.hucy a écrit:
Pour ton jeu Street view :
Pyramides d'Euseigne Situées dans le Val d'Hérens, à l'entrée du village d'Euseigne, les pyramides constituent l'une des plus incroyables curiosités naturelles de Suisse romande.
D'une hauteur que quelques vingt mètres, les cheminées des fées ou pyramides d'Euseigne sont une création extraordinaire de la nature. Elles se sont formées, au cours des millénaires, à la suite de la dernière glaciation. Forgées lors des retraits successifs des glaciers qui envahissaient les vallées d'Hérémence et d'Hérens, il y a quelques millénaires, ces dépôts glaciaires sont une accumulation de rochers enrobés de sable et d'argile.
Au cours des siècles, l'action des intempéries leur a donné cet aspect en dents de scie, l'érosion attanquant de façon singulière les zones les plus tendres. Certains de ces pics sont coiffés de gros blocs erratique qui protègent le "socle" plus meuble et lorsque ceux-ci tomberont, ils seront alors livrés à l'action destructrice des agents d'érosion.
Boñne journée de Ruta https://www.schweizmobil.ch/fr/suisse-a-pied/services/curiosites/sehenswuerdigkeit-0111.htmlde okapi07: On cherchait les pyramides de Euseigne, en Suisse. Tu as eu beaucoup de chance parce que je pensais les poster hier soir dans "les facéties de Dame Nature" 46°10'23.31" N 7°25'02.20" E https://www.cooperation.ch/rubriques/evasion/2018/pyramides-d-euseigne-158897/
Dernière édition par jmst le Ven 09 Nov 2018, 20:38, édité 1 fois |
| |

9296
74
suisse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Jeu 08 Nov 2018, 15:10 | |
| - Rutabaga a écrit:
- Excellent sujet !
La main passe à notre ami jeanlouis.hucy !
 avec Ruta, le dernier est premier  parce que dans l'ordre des nouveaux, c'est okapi07 (deuxième)  3)jeanlouis.hucy Aujourd'hui à 9:56 1)Rutabaga Aujourd'hui à 9:40 2)okapi07 Aujourd'hui à 9:36 1)Rutabaga Aujourd'hui à 9:33 |
| |

9296
74
suisse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Jeu 08 Nov 2018, 19:11 | |
| Ruta, il n'est pas nécessaire de m'envoyer un MP, pour me dire que tu as besoin de lunettes  la pluie de MP ne t'as pas refroidi  |
| |
 | | Rutabaga Modérateur de TSGE

2602
Lac au Canada
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Jeu 08 Nov 2018, 21:07 | |
| Si je procèdes de temps en temps par MP c'est que je trouve qu'il y a aussi trop de pollution dans les sujets sur TsGE !
Tes messages ci-devant ne sont pas clairs : - d'abord il me semble que jeanlouis.hucy est premier du défi SV parce que mentionné en premier (je ne voyais pas ta capture !) - ensuite je vois que je suis premier moi, mais tu ne prends pas la peine de classer les 4 lignes... |
| |

9296
74
suisse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Jeu 08 Nov 2018, 22:03 | |
| - Rutabaga a écrit:
- Si je procèdes de temps en temps par MP c'est que je trouve qu'il y a aussi trop de pollution dans les sujets sur TsGE !
Tes messages ci-devant ne sont pas clairs : - d'abord il me semble que jeanlouis.hucy est premier du défi SV parce que mentionné en premier (je ne voyais pas ta capture !) - ensuite je vois que je suis premier moi, mais tu ne prends pas la peine de classer les 4 lignes... je ne vais pas ouvrir un fichier Excel pour 4 lignes 1)Rutabaga Dim 4 Nov 2018 à 9:331)Rutabaga Dim 4 Nov 2018 à 9:40 2)okapi07 Dim 4 Nov 2018 à 9:36 3)jeanlouis.hucy Dim 4 Nov 2018 à 9:56 |
| |
 | | Rutabaga Modérateur de TSGE

2602
Lac au Canada
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 24 Nov 2018, 09:47 | |
| Jeu STREET VIEW N° 55  Dans Google Earth, on accède difficilement au Street View (parfois on voit les lignes bleues, parfois pas...) :  Dans Google Maps :  C'est ici, en plein milieu (sur cette ligne blanche) : Vos questions sont bienvenues !  Ainsi que vos réponses (les coordonnées précises !) par MP ! - Winnie l'Ourson (Je n'avais pas fait le rapprochement mais avec une telle chemise rouge c'est sûrement lui ! )- Antarctique - Lieu de randonnée (Cependant pas à la portée de chacun ! )- château de pierre (Une subtile traduction du nom du lieu...) - 100 acres (J'imagine que je dois répondre oui, mais je ne sais pas pourquoi...?!) - Près d"une "base" scientifique (à env. 3 km d'une base néo-zélandaise) - Europe - Alpes - A plus de 2000 m d'altitude (GE indique 1 à 3 m d'altitude !)- A moins de 3 km des côtes (à env. 80 km de l'eau)BONNE CHANCE ! 
Dernière édition par Rutabaga le Mer 28 Nov 2018, 08:40, édité 3 fois |
| |

9296
74
suisse
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu ! Sam 24 Nov 2018, 10:26 | |
| Winnie l'Ourson ? Antarctique ? |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: STREET VIEW : le jeu !  | |
| |