|
| | |
Auteur | Message |
---|
manta Surfeur (niv 1)
87 lyon
| Sujet: Re: Les sites de lancement de satellites découverts dans Google Earth Mer 20 Déc 2006 - 22:32 | |
| vu la proximité des autoroutes et habitations, je pencherais plutot pour un musée ou un centre de recherche.... |
| |
| | Crockdur Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2600 77 Cantal France de saison... Chercher et trouver (pas toujours)
| Sujet: Re: Les sites de lancement de satellites découverts dans Google Earth Mer 20 Déc 2006 - 22:38 | |
| - manta a écrit:
- vu la proximité des autoroutes et habitations, je pencherais plutot pour un musée ou un centre de recherche....
Bien sûr, je blaguais, tu ne me connais pas encore! |
| |
| | HW Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3907 59 Conakry (Guinée) Hue meurs ? Gloups.. Prof. de Techno
| Sujet: Re: Les sites de lancement de satellites découverts dans Google Earth Mer 20 Déc 2006 - 23:51 | |
| - manta a écrit:
- vu la proximité des autoroutes et habitations, je pencherais plutot pour un musée ou un centre de recherche....
lol... c'est la partie musée du Kennedy Space Center j'ai failli y passer en 2000 puis j'ai pas eu le temps.. mais ça reste dans mes projets |
| |
| | manta Surfeur (niv 1)
87 lyon
| Sujet: Re: Les sites de lancement de satellites découverts dans Google Earth Mer 20 Déc 2006 - 23:53 | |
| en passant, j'ai regarder le site wallops island, c'est de la ultra basse definition, ya rien a en tirer pour l'instant... jvais continuer mon tour |
| |
| Sujet: Re: Les sites de lancement de satellites découverts dans Google Earth Jeu 21 Déc 2006 - 1:29 | |
| - manta a écrit:
- en passant, j'ai regarder le site wallops island, c'est de la ultra basse definition, ya rien a en tirer pour l'instant...
jvais continuer mon tour J'ai juste trouvé une carte sur le site de la NASA... mais rien de très précis et un fichier PDF sympa avec pleins de photos et une cartes avec les différents emplacements
Dernière édition par HW le Jeu 21 Déc 2006 - 1:33, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: Les sites de lancement de satellites découverts dans Google Earth Jeu 21 Déc 2006 - 1:31 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- Quelqu'un aurait t'il la liste des sites de lancement par hasard ?
Les sites de la NASA (lancements et laboratoires) |
| |
| Sujet: Re: Les sites de lancement de satellites découverts dans Google Earth Jeu 21 Déc 2006 - 2:12 | |
| - manta a écrit:
- en passant, j'ai regarder le site wallops island, c'est de la ultra basse definition, ya rien a en tirer pour l'instant...
jvais continuer mon tour Vive Windows Live Search et les images de l'USGS : le pas de tir numéro 5 |
| |
87 lyon
| Sujet: Re: Les sites de lancement de satellites découverts dans Google Earth Jeu 21 Déc 2006 - 10:38 | |
| Pour ce qui est de la base d'alcantara, au bresil, pareil, on attendra.... vivement la hd partout dans le monde, sur msn ou google..... une phto aerienne trouver sur spaceimaging.com en attendant : |
| |
87 lyon
| Sujet: Re: Les sites de lancement de satellites découverts dans Google Earth Jeu 21 Déc 2006 - 10:54 | |
| Hammaguir, Algerie Base de l'armée française, affiliée au Centre Inter-armées d'Essai d'Engins Spéciaux (CIEES) Elle servait a la fois a teste les Missiles balistique longue portée et a envoyer des satellites, quand ils se faisaient chier entre deux tirs.... Lanceurs : - 1952 : premiere fusée Veronique - Blandine et Bacchus, destinées aux lancements de fusées-sondes à propergols liquides et solides respectivement,
- Béatrice, utilisée pour les essais du missile sol-air Hawk et aussi des fusées Cora du programme Europa,
- Brigitte, affectée au programme de fusées expérimentales de la série des Pierres Précieuses, dont le lanceur spatial Diamant. :
Photo aerienne (moche, mais bon, on fais avce ce qu'on a) Detail d'un pas de tir : LA base fut rendus aux autorités algeriennes en 1960. |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| | |
| | grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Re: Les sites de lancement de satellites découverts dans Google Earth Ven 16 Fév 2007 - 2:00 | |
| Tanegashima Space Center (TNSC)Ce centre spatial existe depuis 1969, date de la création de la NASDA (Agence japonaise de développement spacial). Il se situe sur l'ile de Tanega-Shima tout au sud du Japon. Au total, il couvre une surface de 9,700,000 metres carré et comprend 2 complex de lancement principaux : Le petit complex d'Osaki, d'où sont lancé les fusées J-1 pour les satellites de 2tones maximum. Et le grand complex de Yoshinobu où se trouve: - Le centre d'assemblage des satellites et fusée. - Le centre de commandement. - Le banc d'essai de mise à feu. - Et la plate-forme de lancement des fusées H-2A pour les satellites géostationnaires de plus de 2 tones. http://spaceflightnow.com/h2a/f3/020908rocket.html Coordonées: 30°24'6.60"N 130°58'20.17"E Lien Wikipédia: http://en.wikipedia.org/wiki/Tanegashima_Space_Center http://www.jaxa.jp/about/centers/tnsc/index_e.html Il y a des centaines et des centaines de merveilleuses photos des fusées et des stations spacials japonaises sur ce site: http://jda.jaxa.jp/jda/p1_e.php |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Les sites de lancement de satellites découverts dans Google Earth Sam 17 Fév 2007 - 16:20 | |
| C’est étonnant que les fusées soit aussi proches des installations !! |
| |
| Sujet: Re: Les sites de lancement de satellites découverts dans Google Earth Sam 17 Fév 2007 - 16:23 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- C’est étonnant que les fusées soit aussi proches des installations !!
Ce n'est pas le pas de tir.. elles sont sur l'engin qui sert à les transporter vers le lieu de lancement |
| |
| Sujet: Re: Les sites de lancement de satellites découverts dans Google Earth Ven 23 Fév 2007 - 15:46 | |
| - grouk a écrit:
- Tanegashima Space Center (TNSC)
Ce centre spatial existe depuis 1969, date de la création de la NASDA (Agence japonaise de développement spacial). Il se situe sur l'ile de Tanega-Shima tout au sud du Japon. Au total, il couvre une surface de 9,700,000 metres carré et comprend 2 complex de lancement principaux : Le petit complex d'Osaki, d'où sont lancé les fusées J-1 pour les satellites de 2tones maximum.
Coordonées: 30°24'6.60"N 130°58'20.17"E Lien Wikipédia: http://en.wikipedia.org/wiki/Tanegashima_Space_Center
L'Agence d'exploration spatiale japonaise (JAXA) va tenter demain de lancer un satellite radar espion, ainsi qu'un satellite expérimental d'observation, qui auraient dû être placés en orbite le 15 février dernier. Cette mission a dû être reportée à plusieurs reprises en raison, selon la JAXA, de mauvaises conditions météorologiques. Le tir du lanceur japonais H2A aura lieu sur la base spatiale de Tanegashima, dans le sud de l'Archipel. Le satellite radar viendra compléter une flotte de trois autres engins collectant déjà des informations militaires, pour donner au Japon la possibilité de pouvoir surveiller l'ensemble du globe une fois par jour. source : Le Soir
Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 16:11, édité 1 fois |
| |
| | grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Re: Les sites de lancement de satellites découverts dans Google Earth Ven 23 Fév 2007 - 15:54 | |
| Merci pour l'info HW |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sites de lancement de satellites découverts dans Google Earth | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |