Sujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse? Sam 8 Sep 2018 - 15:19
Oui sympa se site!
Ca confirme aussi que tout n'est qu'un éternel recommencement, la nature reprendra ce que l'humain lui a pris et ainsi de suite!! La planète se réchauffe depuis près de 20 000 an ( dernière période glaciaire ), même si l'homme accélère le mouvement, mère nature mène son train de vie inexorable! Mais la nature sera toujours la grande gagnante quoiqu'on y fasse !!
Sirius Modérateur de TSGE
5528 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse? Sam 8 Sep 2018 - 17:58
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense. Dixit F.R
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Montainer Fondateur
17418 En paix
Sujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse? Lun 10 Sep 2018 - 12:25
gollum a écrit:
Pendant que nous dissertons sur les responsabilités des uns et des autres, le mal continue de ronger la planète.
Rendez-vous dans quelques décennies. Peut-être, hélas, bien avant.
Nous en tant que petits humains financièrement moyens ou pauvres et très loin d'être très riches, nous n'avons aucun moyen d'action. Mais puisque tu insistes , tentons cette expérience, voici ce que nous, nous pouvons faire pour ne plus polluer du tout. Commençons déjà par ne plus utiliser tout ce qui est électrique chez nous. Nous ne regarderons plus la télé, nous ne naviguerons plus sur le net (nos forums sont sur des serveurs polluants en plus), nous ne nous chaufferons plus, nous mangerons froid et nous ne nous laverons plus. Ensuite en ce qui concerne nos petites Twingo polluantes, ne les utilisons plus. Pour ceux qui comme moi vivent à la campagne, ça va faire chaud pour se rendre au travail. Il ne faut donc plus travailler et donc plus besoin de voiture. Il ne me reste donc plus qu'à aller vivre dans une vieille baraque en tôle dans la foret sans eau, sans électricité et sans chauffage. Là au moins, je pourrai dire que je fais une action pour la planète. Tu vois Gollum, de mon côté comme celui de nous tous, il n'en faut pas beaucoup pour ne plus polluer du tout. Autant dire que même actifs, nous ne polluons pas du tout au regard des riches. Alors, qui est prêt à faire ce geste pour la planète ? On va tous vivre en forêt ? On y va ? Et les riches, avec leurs alertes bien pensantes pour se donner bonne conscience, sont-ils prêts à tout quitter et à se débarrasser entre autre, de leurs yaths aux tailles phalliques plus longues les unes que les autres garés à St Tropes et à faire comme moi ? Sont-ils prêts à quitter leur putains de confort outrancier et à vivre en simple habitant moyen de cette planète ? Même pas ? C'est pour sauver la planète bordel !!! Non ils ne voudront pas.
Ie_diable Globe-surfeur "Argent"
1219 quebec
Sujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse? Lun 10 Sep 2018 - 14:41
Montainer a écrit:
Non ils ne voudront pas.
Ben je vie déjà dans le bois moi monty
et de deux j'écoute jamais la tv je déteste la tv
et jais déjà la vielle baraque en tôle
je suis aussi qu'un simple habitant comme beaucoup autre monty
Sujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse? Lun 10 Sep 2018 - 15:19
Montainer a écrit:
leurs yaths aux tailles phalliques plus longues les unes que les autres Houlà ça, ça fait prétentieux !!
Mais entièrement d'accord avec toi, depuis quand le "petit" aurait son mot à dire ou pourrait faire changer quoique ce soit contre la finance et la politique ??? J'imagine très bien les milliardaires passer du jour au lendemain du luxe d'un hôtel cinq étoiles ou d'un super paquebot à celui d'une grotte préhistorique !
Et même à ce niveau il nous faudra éviter de manger des fayots !!!
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse? Sam 6 Oct 2018 - 19:12
La trafic aérien double tous les 15 ans, dans une vingtaine d'années, le nombre de passagers sera de plus de 7 milliards soit l'équivalent de la population de la planète, mais cette liste de passagers ne représente qu'un dixième de la population, les neuf dixièmes restant, ne prennent jamais l'avion !
Une vidéo qui montre le trafic actuel sur 24 h, dans 15 ans, ce sera le double !!
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse? Dim 7 Oct 2018 - 10:37
enolagay a écrit:
La trafic aérien double tous les 15 ans, dans une vingtaine d'années, le nombre de passagers sera de plus de 7 milliards soit l'équivalent de la population de la planète, mais cette liste de passagers ne représente qu'un dixième de la population, les neuf dixièmes restant, ne prennent jamais l'avion !
Il m'arrive, le matin, de regarder au ciel, le nombre d'avions en l'air. 5, 6 parfois 8 appareils sont en vol. Et je me demande quelle est la masse d'oxygène qui est aspirée et celle du CO2 (et autres) qui est rejeté à cet instant.
Sur la 4 voies de la Nationale 10, au nord de Bordeaux, en allant sur Angoulème, avec la bergère, nous avons compté près de 500 camions énormes qui allaient dans le sens inverse.
Cet été, dans les champs de maïs, je voyais tournoyer sans arrêt, l'arrosage qui fonctionnait en pleine journée, aux heures les plus chaudes. J'imagine que la moitié de l'eau aspergée partait en évaporation, il faisait près de 30°.
Sujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse? Dim 7 Oct 2018 - 21:38
Et oui hélas, si il fallait faire un inventaire de tout ce qui déconne dans ce bas monde, ce serait quasiment mission impossible!
Voila deux sites que tu connais peut-être ou l'on peut voir en temps réel les avions et les navires, rien que pour ces deux catégories, c'est impressionnant !!
Sujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse? Mar 9 Oct 2018 - 8:53
enolagay a écrit:
Montainer a écrit:
leurs yaths aux tailles phalliques plus longues les unes que les autres
Houlà ça, ça fait prétentieux !! Mais entièrement d'accord avec toi, depuis quand le "petit" aurait son mot à dire ou pourrait faire changer quoique ce soit contre la finance et la politique ??? J'imagine très bien les milliardaires passer du jour au lendemain du luxe d'un hôtel cinq étoiles ou d'un super paquebot à celui d'une grotte préhistorique !
Et même à ce niveau il nous faudra éviter de manger des fayots !!!
Et pour le bien de la planète, si on commençait par couler certains bateaux pollueurs et inutiles, dont seuls les hyper riches se font mousser ? Allez, pour commencer pas besoin d'aller très loin, on va rester sur tsge et couler celui-là. Comme nous sommes bons princes, nous laisserons le temps à tous ces pourris de quitter le navire.
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse? Mar 9 Oct 2018 - 9:41
En fait, c'est pour cette raison que j'ai présenté ce bateau.
Je me doutais qu'il y aurait des réactions...
Mais; il y aurait mieux à faire que de le couler.
Mettons une taxe élevée dans chaque port pour chacun des utilisateurs de ce bateau, et on récupérera de l'argent pour tenter de sauver la planète et aider les gens qui seront atteints par la montée des eaux, par exemple...
-
jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
Sujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse? Mar 9 Oct 2018 - 11:08
gollum a écrit:
Mettons une taxe élevée dans chaque port pour chacun des utilisateurs de ce bateau, et on récupérera de l'argent pour tenter de sauver la planète et aider les gens qui seront atteints par la montée des eaux, par exemple...
Si c'est pour avoir autant d'efficacité que la vignette automobile, instituée au départ " pour garantir un revenu minimum à toutes les personnes âgées de plus de 65 ans " (sic), nous ne sommes pas sortis de l'auberge !!!....
Sujet: Re: La planète Terre, ça vous intéresse? Mar 9 Oct 2018 - 13:43
Et ces pauvres propriétaires, ils paient quoi comme taxe foncière et d'habitation ??
Ah mais ils sont des exemples, ils prennent un transport en commun, nous nous sommes les vilains méchants qui polluons pour aller au turbin gagner notre pourboire ou en nous chauffants les fesses l'hiver! Eux ils passent l'hiver dans les iles au chaud parce que la clim, ça ne pollue pas !!