|
| | Auteur | Message |
---|
Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
| Sujet: Tour de France 2018 : Fichier KMZ Jeu 5 Juil 2018 - 16:39 | |
| Tour de France 2018 : Fichier KMZChaque année, le site velowire.com met à disposition un fichier KMZ qui présente le parcours du Tour de France. Ainsi, sur cette page, vous allez en bas de page et vous cliquez sur le lien >> Téléchargez le parcours de toutes les étapes du Tour de France 2018 dans Google Earth (fichier KMZ, 351 ko) pour télécharger/ouvrir dans GE le fichier KMZ établi par Thomas Vergouwen de velowire.com, merci à lui pour cet excellent travail ! On obtient donc un excellent fichier KMZ, qui n'est pas éditable ! > Dans GE, après avoir chargé le fichier KMZ, on peut le sauver sous forme de fichier KML, éditable lui ! > Je l'ai ouvert dans Word : Au sujet de ces tracés hyper précis qui suivent exactement les routes, j'ai posé une question ici et n'ai reçu de réponse que de jmst (encore merci à lui) car je ne sais pas encore comment ces tracés sont établis. (Je n'ai pas encore consulté les liens fournis par jmst.) |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Tour de France 2018 : Fichier KMZ Jeu 5 Juil 2018 - 18:50 | |
| Bonjour Ruta. Merci pour le partage, un fichier vraiment d’actualité ! Je me suis permis de déplacer ton fil dans la partie KML du forum, de cette façon il ira rejoindre ses petits copains de 2014, 2015, 2016 et 2017 ! Pour ta question, bien que ce ne soit pas le lieu (je n'ai pas été voir en détail), j'imagine que tu as déjà été voir la littérature conséquente du forum concernant ce sujet... Éventuellement, relance ton fil (dernière intervention de jmst le 15/06). |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Tour de France 2018 : Fichier KMZ Jeu 5 Juil 2018 - 18:59 | |
| - Rutabaga a écrit:
- Tour de France 2018 : Fichier KMZ
Chaque année, le site velowire.com met à disposition un fichier KMZ qui présente le parcours du Tour de France.
Ainsi, sur cette page, vous allez en bas de page et vous cliquez sur le lien >> Téléchargez le parcours de toutes les étapes du Tour de France 2018 dans Google Earth (fichier KMZ, 351 ko) pour télécharger/ouvrir dans GE le fichier KMZ établi par Thomas Vergouwen de velowire.com, merci à lui pour cet excellent travail !
Citation partielle ci-dessus de RUTABAGA RUTABAGA tu m'as devancé , je l'ai téléchargé ce matin, et en même temps j'ai téléchargé la carte du tour 2018 du journal Le PARISIEN ( PDF à imprimer ) que j'ai converti en JPG J'en ai profité de la convertir en PNG( transparence) afin d'en faire une image superposable sur GE . Vous pouvez télécharger ICI le fichier KLM de cette carte ( hébergé sur le site petit fichier) pour obtenir le résultat comme ci-dessous
Dernière édition par thecloclo81 le Ven 6 Juil 2018 - 14:38, édité 1 fois |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Tour de France 2018 : Fichier KMZ Jeu 5 Juil 2018 - 19:14 | |
| En Vendée, avant que je ne parte plus au sud, tout était déjà prêt ! Les routes sont Nickel, chaque rond point a été vérifié et l'enrobé refait, pas un caillou comme dans Paris Roubaix, bref, les roi de la piquouze vont pouvoir se libérer, ce ne sera pas la faute du conseil général si il y a un problème: tout le personnel est mobilisé depuis belle lurette pour que les dérailleurs déraillent les plateaux platonnenet (?) les haut parleurs parlent et les miss fassent la bise sans anicroche ! Le seul problème c'est qu'on ne sait pas, et on ne saura jamais, combien ça coute, cette privatisation de l'espace public qui est payée pour quelques minutes et qui dure une journée ! Mode grincheux off.... |
| |
| | enolagay Globe-surfeur "Bronze"
570 71 Courçon(17) Rarement sérieux. retraité/maquettes
| Sujet: Re: Tour de France 2018 : Fichier KMZ Jeu 5 Juil 2018 - 22:15 | |
| Le Tour devrait passer sur toutes les routes de France, c'est la seule occasion pour qu'elles soient refaites !! |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| | |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de France 2018 : Fichier KMZ | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |