| | | |
Auteur | Message |
---|
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9297
74
suisse
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) Mer 8 Juil 2020 - 8:26 | |
| |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9297
74
suisse
 | Sujet: Village lacustre de Gletterens sur les bords du lac de Neuchatel, Suisse Sam 11 Juil 2020 - 8:42 | |
| Plus de questions, donc nous pouvons passer à : Défi Lieux mythiques de la Francophonie No 185 - Réponseil fallait trouver: Le village lacustre de Gletterens sur les bords du lac de Neuchatel Place du Tilleul 1, 1544 Gletterens 46°54'07.8"N 6°55'43.8"E  siteC'est une reconstitution de l'habitat palafittique du Néolithique, à Gletterens, en Suisse. Il offre un cadre idéal à diverses animations ainsi qu'à des stages de formation de différents artisanats et techniques préhistoriques. Créé en 2007 le Village Lacustre de Gletterens est un habitat néolithique caractéristique du plateau suisse. Le Village Lacustre propose aux visiteurs, au travers de reconstitutions d'objets archéologiques, de retrouver les gestes quotidiens des premiers habitants de notre pays. Joueurs félicités :1)  Rutabaga Lun 29 Juin 2020 - 13:28 2)  xav31 Mer 8 Juil 2020 - 10:54  Début du Défi Lieux mythiques de la Francophonie No 185 ICI Ouvre une nouvelle fenêtre
Dernière édition par jmst le Jeu 6 Mai 2021 - 12:37, édité 1 fois |
| |
 | | Rutabaga Modérateur de TSGE

2602
Lac au Canada
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) Sam 11 Juil 2020 - 13:05 | |
| Superbe découverte que nous fait découvrir notre ami jmst !  FrancoMythe parfaitement mené ! Le seul village lacustre que je connaissais en Suisse, c'est celui du lac de Constance. EDITION : Ah, il n'est pas en Suisse, mais en Allemagne (mais en face de la Suisse sur le lac de l'Inconstance), à 47°43'34.18"N 9°13'41.40"E. - thecloclo81 a écrit:
- J'ai bien peur que nous soyons dans l'insolite et non dans du Francomythique ?
Finalement non, il s'agit bien d'un FrancoMythe insolite et typique et historique ! Le mot "mythe" peut d'ailleurs prêter à confusion et même le responsable des règles (notre ami jeanlouis.hucy) s'y perd et s'y méprend !  Depuis un moment, les défis Francomythe ont certes un peu dévié de l'idée d'origine mais ça n'a dérangé personne, à part le précité ! Moi, ils me conviennent ainsi mais tout commentaire est le bienvenu ! |
| |
 | | Rutabaga Modérateur de TSGE

2602
Lac au Canada
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) Sam 11 Juil 2020 - 13:16 | |
| Bonjour, Merci de vérifier - Le tableau précédent est >>>ICI<<< La main passe à Rutabaga pour le défi "Lieux Mythiques de la Francophonie" No 186.PS : RAPPELLes règles générales pour le déroulement des défis sont >>>ICI<<<Les règles spécifiques du Défi "Lieux Mythiques de la Francophonie" sont >>>ICI<<<Les INDEX des Défis (toutes catégories) déja posés, à consulter avant de choisir le sujet d'un nouveau défi, sont >>>ICI<<< Les tutos d'assistance pour les poseurs de défis sont >>>ICI<<<Et, à la fin du défi, n'oubliez pas "d'éditer" le titre des messages (accueil et solution), pour qu'ils puissent facilement être retrouvés par la fonction "Recherche" (Règle générale numéro 7)   |
| |
 | | thecloclo81 Modérateur de TSGE

6110
65
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) Dim 12 Juil 2020 - 0:06 | |
| Effectivement, cet endroit est original, je n'ai pas réussi à bien cerner " le sujet' recherché et j'avoue que le fait de ne pas trouvé m'a démotivé dans mes recherches. Bravo pour ce défi |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9297
74
suisse
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours) Dim 9 Mai 2021 - 19:59 | |
| Les défis Francomythe ne sont pas faciles à trouver, ni à proposer, d'où, peut-être, le manque de motivation et de participation. Dommage.. Vivement le prochain. |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 172 à ... (Juin 2018/en cours)  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| Sujets similaires |  |
|
Page 21 sur 21 | Aller à la page : 1 ... 12 ... 19, 20, 21 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |