|
| | Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5829 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Bonne fête Sirius Sam 30 Juin 2018, 19:38 | |
| Ce matin (un lapin), au saut du lit, ma femme me dit: Bonne Fête!Mais oui, figurez-vous que dans un petit village tout près de chez moi, aujourd'hui c'est la Fête de l'âne: ►ici◄ La Fête de l’Âne à GlénicOrganisée par le Foyer Rural de Glénic, la Fête de l’âne est devenue le rendez-vous incontournable des passionnés et amoureux des ânes. Elle a fêté ses 10 ans d’existence en 2009. La fête a lieu traditionnellement le premier dimanche de juillet et se tient au bord de la Creuse au pied du viaduc. Cette manifestation réunit chaque année des éleveurs venus de toute les régions de France qui viennent concourir aux différentes épreuves qui jalonnent cette journée : le concours « Modèles, allures et aptitudes » qui récompense les plus beaux animaux , l’épreuve de « Maniabilité à la main » qui est un parcours d’obstacles jugeant des qualités du meneur et de l’éducation de l’âne et enfin : « Le marathon », qui est une épreuve de maniabilité pour les attelages qui participent au Challenge National d’Attelages d’Ânes. La fête est ponctuée de nombreuses animations, elle dure toute la journée. L’entrée est libre. Entièrement dévouée aux ânes, animal attachant et « pas si bête que ça ! », la Fête de l’Âne à Glénic attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs. Tu penses bien que je ne vais pas louper l'occasion et que je vais être le premier sur place Bon, je vous laisse car la journée va être longue, tiens, regarde si tu m'crois pas: Au programme: tournoi de baby-foot géant par équipes de 6 (5 €) ; 18 heures, messe en l'église ; 20 heures, repas entrecôte-frites (18 €) ; 22 h 30, feu d'artifice ; 23 heures, bal gratuit animé par un orchestre. Je ne te parle même pas de la brocante, du concours de pétanque, de la fête foraine, la cavalcade prévue à 15 heures. Les cinq chars, sur le thème des animaux, seront encadrés par les Echos du bled d'à côté, les fameux mais trop rares Lad'apéro Boys qui ont préparé de nouvelles chorégraphies que l'on imagine endiablées, « Os Lusitanos » un groupe folklorique portugais et les majorettes de Limoges qui font le déplacement "Aix-Prai". Toutes les chaînes de télé internationales seront représentées: CBS News, Discovery, NTV, Century Fox, RTR Russia, Soyuz TV, même le KGB et la CIA seront sur place d'après mes informateurs. Bon, je filoche les aminches Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| Sujet: Re: Bonne fête Sirius Sam 30 Juin 2018, 23:23 | |
| Vite fait en passant: Si ça s'est pas de l'amour... Le baudet du Poitou. Désolé pour la qualité des photos...c'est tout pourri mais je n'ai que mon téléphone portable en bois avec moi. Bon, j'y r'tourne. Vive les ânes et gros bisous! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | enolagay Globe-surfeur "Bronze"
570 71 Courçon(17) Rarement sérieux. retraité/maquettes
| Sujet: Re: Bonne fête Sirius Dim 01 Juil 2018, 01:26 | |
| |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| Sujet: Re: Bonne fête Sirius Dim 01 Juil 2018, 05:04 | |
| Oups...J'ai oublié ma brosse à dents! Quelqu'un aurait une brosse à dents Stheux-play? Source Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Re: Bonne fête Sirius Lun 16 Juil 2018, 07:09 | |
| |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne fête Sirius | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |