PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 La Terre; cette fragile petite chose.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4047
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

La Terre; cette fragile petite chose. Empty
MessageSujet: La Terre; cette fragile petite chose.   La Terre; cette fragile petite chose. EmptyDim 24 Juin 2018 - 11:38

Pourvu qu'ça dure!
La Terre; cette fragile petite chose. Dis-po10
►Là◄
  La Terre; cette fragile petite chose. S0404-11 Oyez, oyez !


Attention bonnes gens, respectons-là et protégeons-là notre petite boule bleue, car s'il arrivait une catastrophe mondiale, aucune échappatoire possible La Terre; cette fragile petite chose. Non
Attends,bouge pas que j't'explique!
D'aucuns diront:" Pas grave, on ira coloniser une autre planète"
Que nenni!
Si nous prenons au hasard (Balthazar) l'exoplanète la plus proche de nous, genre Proxima b (Du Centaure) découverte en Aout 2016 et située à une distance d'un peu plus de 4 al (plus de 40 Mille milliards de km quand même) et bien, figure toi qu'avec les moyens  actuels de...locomotion que nous avons genre la navette spatiale qui atteint péniblement les 40.000 km/h, il faudrait plus de 110.000 ans pour y parvenir.  T'entends bien Fabien ou je r'commence? 110.000 ans! Tu vois le travail, non? La Terre; cette fragile petite chose. Ch_ais_p
Dis donc mon frère, pour couronner le tout, en plus  on ne sait même pas si cette planète est habitable et ça c'est la "ch'mise sur le chapeau" comme disait ma Grand-Mère (Brave femme que j'ai tant aimé) qui était modiste (véridique) scratch car elle est à proximité d'une étoile (pas ma Grand-Mère mais Proxima B, faut suivre ok?)on ne peut plus active qui dégage d'énormes éruptions émettant des rayons X et ultraviolets très énergétiques, peu propices au développement de la vie si tu vois ce que je veux dire.
Alors, t'imagines arrivés là-bas après tout ce voyage, tu dis ça à Maman:
""Ah ben non Ginette, c'est pas possible, on rentre à la maison!"" J'te dis même pas la scène qu'elle te ferait. affraid


Alors, dans ces conditions, moi j'dis:" on a une jolie petite planète,  Arrow  Arrow ...protégeons-là" avant qu'il ne soit trop tard!
Allez, bon dimanche et on en parle plus!
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre; cette fragile petite chose.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: