Pourvu qu'ça dure!
►Là◄
Oyez, oyez !Attention bonnes gens, respectons-là et protégeons-là notre petite boule bleue, car s'il arrivait une catastrophe mondiale, aucune échappatoire possible
Attends,bouge pas que j't'explique!
D'aucuns diront:" Pas grave, on ira coloniser une autre planète"
Que nenni!Si nous prenons au hasard (Balthazar) l'exoplanète
la plus proche de nous, genre
Proxima b (Du Centaure) découverte en Aout 2016 et située à une distance d'un peu plus de 4 al (plus de 40 Mille milliards de km quand même) et bien, figure toi qu'avec les moyens actuels de...locomotion que nous avons genre la navette spatiale qui atteint péniblement les 40.000 km/h, il faudrait plus de 110.000 ans pour y parvenir.
T'entends bien Fabien ou je r'commence? 110.000 ans! Tu vois le travail, non?
Dis donc mon frère, pour couronner le tout, en plus on ne sait même pas si cette planète est habitable et ça c'est la "ch'mise sur le chapeau" comme disait ma Grand-Mère (Brave femme que j'ai tant aimé) qui était modiste (véridique)
car elle est à proximité d'une étoile (pas ma Grand-Mère mais Proxima B, faut suivre ok?)on ne peut plus active qui dégage d'énormes éruptions émettant des rayons X et ultraviolets très énergétiques, peu propices au développement de la vie si tu vois ce que je veux dire.
Alors, t'imagines arrivés là-bas après tout ce voyage, tu dis ça à Maman:
""Ah ben non Ginette, c'est pas possible, on rentre à la maison!"" J'te dis même pas la scène qu'elle te ferait.
Alors, dans ces conditions, moi j'dis:" on a une jolie petite planète,
...protégeons-là" avant qu'il ne soit trop tard!
Allez, bon dimanche et on en parle plus!