| | | Auteur | Message |
---|
OWENMEANY Administrateur de TSGE

7050
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: STREET VIEW: RETRO - le Citroen HY, le TUB d'après guerre. Dim 8 Avr 2018 - 15:33 | |
| A Paris, un camion d'un commerçant de glaces a attiré mon attention. Il s'agit d'un magnifique TUB, en parfait état. 48°51'02.00"N 2°17'55.64"E     Véhicule très bien présenté: ICI Et en bonus: Un autre exemplaire: Avenue de Fontainebleau Pringy, Île-de-France 48°31'30.37"N 2°33'29.79"E que j'avais posté sur un autre sujet. |
| |
 | | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

16853
Gironde
Electron libre
Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
 | Sujet: Re: STREET VIEW: RETRO - le Citroen HY, le TUB d'après guerre. Dim 8 Avr 2018 - 19:08 | |
| Naissance d'un nouveau topic!!! Tu nous ramènes loin en arrière Owen!!! - |
| |
 | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sirius BANNI(E)

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW: RETRO - le Citroen HY, le TUB d'après guerre. Dim 8 Avr 2018 - 19:51 | |
|  Owen  De bons souvenirs remontent dans ma mémoire. Au Tout début des années 1970, c'était mon véhicule utilitaire dont je me servais pour faire mes livraisons dans Paris. Équipés d'une boite trois vitesses ces HY, si mes souvenirs sont bons, avaient un moteur de DS 21. Il fallait faire chauffer la résistance avant de lancer le moteur pour les diesels, ce qui était mon cas. C'étaient de véritables chars d'assauts, increvables. Le plus terrible, c'était la direction qui n'était pas assistée et quand le camion était rempli jusqu'à la gueule, il fallait se mettre debout pour tourner le volant, c'était l'enfer A l'époque, j'emmenais ma femme (qui ne l'était pas encore) en balade. Tu parles d'un romantisme  Maintenant, cela serait la classe, non? Merci de m'avoir remémoré ces anciens souvenirs, Owen. 
Dernière édition par Sirius le Mar 10 Avr 2018 - 9:45, édité 2 fois |
| |
 | | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

7341
 | Sujet: Re: STREET VIEW: RETRO - le Citroen HY, le TUB d'après guerre. Mar 10 Avr 2018 - 8:58 | |
| Salut
Hé bien moi les seuls que j'ai conduit c'est durant mon service militaire . |
| |
 | | OWENMEANY Administrateur de TSGE

7050
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Fourgonnette Renault Goélette (années 60), à Flavigny sur Ozerin Sam 28 Avr 2018 - 15:28 | |
| Avant même que Jean-Louis Hucy ne nous en fournisse une jolie photo perso, dans son magnifique compte rendu sur le Défi zoom FRANCE N293, j'avais parcouru sous Street View , le village de Flavigny sur Ozerin (lieu du défi à trouver), et découvert une très jolie fourgonnette rétro, appartenant à l'abbaye qui fabrique les fameux bonbons à l'anis. 47°30'42.25"N 4°31'47.07"E  Il s'agit d'un Renault Goélette , modèle R2086 au fourgon réhaussé. Issus du Renault 1000 kg de 1946 (R206 E1), les Renault Goélette et Galion, petits camions à cabine avancée, ont été fabriqués pendant près de 20 ans en différentes versions et plusieurs moteurs. Leur principal concurrent était le Citroën type H (Tube Citroën).De conception classique à châssis séparé, c'est une propulsion à essieux rigides. Son architecture permet de nombreuses adaptations de carrosserie : plateau, fourgon, camion-échelle, autobus, 4x4... Bien sûr, l'inconvénient par rapport à un monocoque traction avant comme le type H, c'est un poids supérieur et un seuil de chargement plus élevé.
 Fiche technique: guide-automobiles-anciennes.com @Jean-louis Hucy, 20 juillet 2017  |
| |
 | | ivanovitch Administrateur de TSGE

21891
52
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: STREET VIEW: RETRO - le Citroen HY, le TUB d'après guerre. Sam 28 Avr 2018 - 15:50 | |
| |
| |
 | | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)

6530
La Roche sur Yon
 | Sujet: Re: STREET VIEW: RETRO - le Citroen HY, le TUB d'après guerre. Sam 28 Avr 2018 - 18:49 | |
| - Sirius a écrit:
Owen 
Équipés d'une boite trois vitesses ces HY, si mes souvenirs sont bons, avaient un moteur de DS 21.
...moteurs de Traction, il me semble ! et le TUB, c'est >>> ça<<< ... ça nous rajeunit pas ! |
| |
 | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Sirius BANNI(E)

3578
.
 | Sujet: Re: STREET VIEW: RETRO - le Citroen HY, le TUB d'après guerre. Dim 29 Avr 2018 - 10:10 | |
| - Pierrex a écrit:
...moteurs de Traction, il me semble !  Tu as raison. - Pierrex a écrit:
- et le TUB, c'est >>>ça
Le TUB est effectivement l'aïeul du HY. Mais à l'époque, mon Beau-Père appelait (à tord) son HY en tôle ondulée  " Le Tube"  |
| |

16853
Gironde
Electron libre
 | Sujet: Le "tube" de Berlin. Lun 18 Fév 2019 - 18:48 | |
| Un p'tit tube? Allez, on file à Berlin!! 52°29'45.10"N 13°25'38.30"E  - |
| |

7050
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Citroen HY, Derval, Pays de la Loire , France Lun 28 Oct 2019 - 1:07 | |
| Un joli Tub , très bien entretenu, en état de marche, puisque pris en photo, en train de rouler.  On est à Derval, région Pays de la Loire . 47°40'00.53"N 1°40'06.38"W    |
| |
 | | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

11258
.
 | Sujet: Citroen HY, Fixin, Côte d'Or, Bourgogne, France Jeu 20 Jan 2022 - 9:49 | |
| Dans le village viticole de Fixin, en Côte d'Or. 47°14'44.34"N 4°58'24.11"E    |
| |

16853
Gironde
Electron libre
 | Sujet: Le TUB de Blaye - Gironde Ven 21 Jan 2022 - 13:14 | |
| Je me demande si je ne l'ai pas déjà posté... Il est presque toujours garé au même endroit. 45°07'29.40"N 0°39'52.30"W  - |
| |

21891
52
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: CAMIONNETTE CITROEN HY Dim 17 Avr 2022 - 14:58 | |
| |
| |

7050
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: STREET VIEW: RETRO - le Citroen HY, le TUB d'après guerre. Dim 17 Avr 2022 - 15:34 | |
| Ivano,
j'ai déplacé ton message dans le topic dédié au HY de Citroën. |
| |

21891
52
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: STREET VIEW: RETRO - le Citroen HY, le TUB d'après guerre. Dim 17 Avr 2022 - 15:42 | |
| |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: STREET VIEW: RETRO - le Citroen HY, le TUB d'après guerre.  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| Sujets similaires |  |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |