PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 
 
 Coup de gueule pour tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mrs1944
Membre
Membre


Nombre de messages 33
Localisation MARIGNANE / FRANCE
Humeur Retraité
Emploi/Loisirs avions civils 1:500, dioramas aéroports

Coup de gueule pour tous Empty
MessageSujet: Coup de gueule pour tous   Coup de gueule pour tous EmptyMar 3 Avr 2018 - 9:23

Bonjour à tous,

J'ai découvert G.E il y a maintenant plus de 10 ans et me suis donc inscrit sur ce forum : j'ai du adresser 3 posts resté à ce jour sans réponse et je m'interroge sur l'utilité de TSGE. Je comprends que nos idées sur la finalité de GE puisse être différentes selon l'usage que l'on fait de ce logiciel, mais de mon point de vue je lui trouve de nombreuses lacunes; je m'explique
Mon seul intérêt est d'en faire un outil de travail perso en l'utilisant pour placer des repères sur des sujets précis comme:
  - Les arrondissements de Paris
  - Les Régions et les départements : Villes, Monuments, Personnel politique
  - Les Forces militaires: Espagne, U.K, Allemagne, Italie, Autriche, USA, Russie...
  - Conflits : Indochine, Algérie, Vietnam, Géorgie, Israel, Lybie, Afghanistan...
  - Parcours perso
  - Compagnies Aériennes..
J'y travaille 12 heures par jour pour mon plaisir à 73 ans et je comprends parfaitement ceux d'entre vous qui ne l'utilise que pour consultation.

Voici donc mon cahier de doléances:
  - Pas de sauvegarde automatique du travail effectué: c'est fastidieux de sauvegarder en manuel 2 fois par jour et de perdre éventuellement 4 heures ou plus de travail.
   - Comment modifier l'emplacement du libellé par rapport aux repères : pourquoi une fois à droite, une autre fois à gauche et non-respect de l'espacement prévu à l'origine pour éviter le chevauchement entres icones et libellés. Pourquoi pas de préférence à déterminer celui-ci dans le menu Préférences. Impossibilité de rédiger un libellé sur plusieurs lignes !!!
   - Impossibilité de choisir une couleur franche pour les libellés qui doivent rester lisibles sur le fond de carte GE. Ex: Rouge vermillon
   - Scandale de la suppression par G.E des photos Panomario nombreuses et indicatives d'un repère d'exception et leur remplacement par un produit G.E sponsorisé et sans légende utilisable pour un lien éventuel.
   - Pour moi aucun intérêt pour les fonds marins qui polluent la lisibilité de G.E ou l'Espace qui semblent plus préoccuper G.E, que des Mises à jour plus fréquentes sur les continents comme par le passé et mauvaise communication sur des MAJ éventuelles comme pour les années passées.
   - Améliorations des tracés et emplacements des cours d'eaux et instauration de plusieurs niveaux pour les routes: nationales, départementales comme pour les niveaux de frontières déjà effectives.
   - Insuffisance de la couverture des sommets montagneux.
Avec mes excuses pour la longueur de cette intervention et dans l'attente de vos réactions. Bien cordialement
   Jeff DENIS : 04............ 2


Dernière édition par thecloclo81 le Mar 3 Avr 2018 - 18:17, édité 1 fois (Raison : effaçage n° de téléphone perso)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Coup de gueule pour tous Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour tous   Coup de gueule pour tous EmptyMar 3 Avr 2018 - 9:40

Certes, GE n'est pas parfait, il est certes perfectible, mais il ne peut répondre à toutes les demandes des utilisateurs, demandes qui parfois se contredisent.

Acceptons le comme il est, il nous a apporté d'immenses joies, des découvertes incroyables parfois.

Bonne journée, Jeff Denis!

-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Coup de gueule pour tous Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour tous   Coup de gueule pour tous EmptyMar 3 Avr 2018 - 10:17

Salut
...mais non, Jeff, t'es pas tout seul...!

Je te rejoins sur la plupart de tes griefs, notament sur la sauvegarde manuelle des lieux préférés et des travaux en cours...
Panoramio, vaut mieux pas en parler, j'en pleure encore...d'ailleurs, ma signature mériterait bien une petite mise à jour !
Par contre pour les routes, même si la couleur ne change pas (celle des étiquettes, si), l'altitude à laquelle on se trouve permet quand même de juger de la fréquentation des voies, car à une certaine altitude, seules les autoroutes et les 4 voies apparaissent, puis en descendant, les départementales (y'a plus de nationales) et enfin les chemins, parfois inexistants dans la vraie vie, ce qui prouve que Google a encore de l'imagination !
Hélas, je pense que Google a maintenant de gros impératifs de rentabilité, et les passionnés que nous sommes sont pipi de chat pour cette grosse machine à engranger de la tune : il suffit de chercher les référencements des sujets originaux postés dans TSGE sur le moteur de recherche, ils sont de plus en plus tardifs et de plus en plus rares
. Force est de constater que les points qui intéressent Google ne sont plus les mêmes que ceux des fanas de Google Earth...dommage.
Bonne journée, et surtout ne reste pas assis trop longtemps devant ton écran, c'est pas bon pour ta circulation !  Se cacher Porte
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Coup de gueule pour tous Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour tous   Coup de gueule pour tous EmptyMar 3 Avr 2018 - 18:23

affraid
mrs1944 a écrit:
j'ai du adresser 3 posts resté à ce jour sans réponse et je m'interroge sur l'utilité de TSGE

  vous dites " Coup de gueule pour tous  "


 vous devez avoir la mémoire courte

Coup de gueule pour tous Repons10
Arrow https://www.tout-sur-google-earth.com/t19086-resolu-les-photos-panoramio-n-apparaissent-plus-dans-google-earth




 nous attendions aussi une réponse de votre part 
Arrow https://www.tout-sur-google-earth.com/t22264-enregistrer-les-images-associees-a-un-repere-dans-un-repertoire-non-systeme#327119

 nous ( et même bien avant que je sois membre de TSGE) avons répondu à tous vos sujets ouverts  depuis 2006....
Arrow https://www.tout-sur-google-earth.com/st/mrs1944


-même monsieur si vos griefs concernant GE sont réels, je prends plus en compte l'observation de Pierrex concernant la suppression de Panaromio qui là est un véritable "crève coeur" 

 tout comme GOLLUM
Citation :
Certes, GE n'est pas parfait, il est certes perfectible, mais il ne peut répondre à toutes les demandes des utilisateurs, demandes qui parfois se contredisent.

Acceptons le comme il est, il nous a apporté d'immenses joies, des découvertes incroyables parfois.

 perso j'ai toujours considéré GE comme un outil ludique et surtout magique.

 En  3 clics en partant d'un numéro de téléphone ( le votre  n° de tél que je me suis permis d'enlever de votre  post ) on retrouve votre  très jolie maison Coup de gueule pour tous Bon ... magique  GE
Coup de gueule pour tous Mrs19410

 mais ne voulant pas rester sur " mon petit coup de gueule " nous voyons bien l’intérêt que vous accordez  à GE tout comme nous et  nous espérons avoir de vous un regard bienveillant à tous ceux qui œuvrent pour que notre modeste forum continue son aventure commencé depuis plus de 12 ANS ( le même age que GE) . Nous  serons toujours là pour vous répondre au mieux de nos possibilités .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 4054
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

Coup de gueule pour tous Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour tous   Coup de gueule pour tous EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:07

thecloclo81 a écrit:

 En  3 clics en partant d'un numéro de téléphone...on retrouve votre  très jolie maison Coup de gueule pour tous Bon ...

Fouyouyoooou! Comme quoi, et notre modérateur principal vient encore une fois de le prouver, nous avons réellement des pros, ici; à part moi, qui...
1) Oublie bien souvent mon numéro de téléphone.  scratch
2) Ou qui ne sait même plus ou il habite. Coup de gueule pour tous Ch_ais_p
Comme quoi, il y a bien une part de mauvaise foi dans tout cet imbroglio.
Se cacher


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Coup de gueule pour tous Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour tous   Coup de gueule pour tous EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:02

jmst a écrit:
thecloclo81 a écrit:


 En  3 clics en partant d'un numéro de téléphone ( le votre  n° de tél que je me suis permis d'enlever de votre  post )

En  3 clics tu retrouve le No de tel Laughing
  Coup de gueule pour tous Bon trés juste JMST Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Coup de gueule pour tous Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour tous   Coup de gueule pour tous EmptyMer 4 Avr 2018 - 9:33

Une nouvelle race de détectives est née sur TSGE!!! Coup de gueule pour tous Victoire Coup de gueule pour tous Victoire


-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coup de gueule pour tous Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour tous   Coup de gueule pour tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule pour tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: