Plum Brook Station, une brève histoire du vide [Glenn Research Center], Ohio - États-Unis
Auteur
Message
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Plum Brook Station, une brève histoire du vide [Glenn Research Center], Ohio - États-Unis Mer 31 Jan 2018 - 19:31
Hello.
La NASA dispose de plusieurs centres de recherches aux États-Unis, on en connait plusieurs sur le forum, mais pas celui-ci visiblement. Si c'est un doublon, un gentil modo déplacera/fusionnera.
Je veux parler ce soir du Glenn Research Center, situé à 41°24'51.48"N 81°51'50.70"W, dans la banlieue de Cleveland. Un centre plutôt conséquent, vous jugerez par vous-mêmes.
Le Glenn Research Center dispose (entre autres) du plus grand bâtiment dans le monde (connu) pour produire le vide, et il est situé un peu à l'écart du Glenn, et c'est à Sandusky qu'il faut se rendre.
41°20'59.46"N 82°39'01.10"W
Alors, je vous propose d'assister à une expérience toujours étonnante dans cette Plum Brook Station, sur les rives de l'immense lac Érié :
Étonnant non ?
Sirius Modérateur de TSGE
5226 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: Plum Brook Station, une brève histoire du vide [Glenn Research Center], Ohio - États-Unis Mer 31 Jan 2018 - 20:30
Oui, c'est toujours amusant d'observer ce phénomène qui permet en même temps de bien comprendre le concept physique "Masse-Poids" qui est lié à ces lois mais qui se traduit d'une manière tout à fait différente pour chacun des deux. L'image de fin de chute, si tant est qu'on la perçoive comme une chute, nous le montre bien.
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Plum Brook Station, une brève histoire du vide [Glenn Research Center], Ohio - États-Unis