Bonjour à tous,
Je peux vous assurer que je suis vraiment confus de vous ennuyer avec mes prises de position pas forcément de votre gout.
En tout début de ce topic, Ludo82 nous dit:
"Depuis quelques mois, le nombre de participants aux défis diminue dangereusement."
Mais il n'y a pas que les joueurs de défis qui baissent dangereusement sur TSGE.
Prenons la liste, approximative, des défis:
- Nouveau Défi Lieux mythiques de la Francophonie No 166
- Nouveau Défi Zoom Monde No B191
- Défis "image" classiques 153 à ... - (Septembre 2017/en cours)
- Défis "Les énigmes de Sirius".
- [Jeu]@Les Siriusades@
- DEFIS ZOOM FRANCE 276 à ... - (Mai 2017/en cours)
- DEFIS ZOOOOOOM Monde B160 à ... - (Mars 2016/en cours)
- Lieux Mythiques de la Francophonie 139 à ... (Mai 2016 - en cours)
Voilà, c'est à peu près ça.
Et en observant cette liste, je me demande si TSGE est devenu un site de Défis, un site de jeu.
Car, pour la partie classique du site, c'est à dire la présentation de sites exceptionnels, ou interréssants, les oeuvres d'art, les monuments, l'architecture et j'en passe, je ne vois plus grand monde.
Evidemment, ça demande des recherches, du travail, c'est souvent complexe ou je dirai mêm, parfois, rébarbatif.
Okapi, Jean-Jacques, gollum, Ivano, et puis...
Je ne sais pas, on ne voit plus ceux qui faisaient la joie de la découverte,
Winnie...parti.
Shangai, parti
Les autres, ceux qui sont encore présents ne participent que pour commenter, parfois féliciter.
Et puis, je ne vais pas continuer longtemps sur ce ton.
Voilà, je vous le dis clairement, sur TSGE, je commence à m'emmerder.
Je n'y trouve plus ce qui faisait ma satisfation.
Satisfaction de découvrir ceux que les autres membres découvraient, satisfaction de cet ambiance disparue,
Je ne suis pas encore partie (d'ailleurs, je ne vois pas qui ça pourait déranger), mais j'y réfléchis franchement.
-