| | | |
Auteur | Message |
---|
OWENMEANY Administrateur de TSGE

7179
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Sam 18 Jan 2020 - 10:04 | |
| |
| |
 | | OWENMEANY Administrateur de TSGE

7179
53
Lyon, France
photographie, street art
 | | |

7179
53
Lyon, France
photographie, street art
 | | |

7179
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Sam 18 Jan 2020 - 15:18 | |
| - Au pays des scooters - - Je les paie 300 dollars australiens , ici , c'est 50 dollars , et bien sûr, c'est tout fabriqué au Vietnam. -Faut que je trouve un bon restau pour ce soir. Samedi 18 janvier, 17h30, heure locale. - Restaurant de ce soir. Samedi 18 janvier , 18h50, heure locale-Je suis sur place, je prends une bière et j'ai le menu en main.-C'est quoi le lien pour le forum?-Tout sur google earth-Que des locaux ici-Et le menu vietnamien, pas en anglais, on va rigoler.           Plus çà Plus les épinards que je prendrai en photo   k -Tout çà pour 150 k, soit 10 dollars australiens !!!!!!Je vais exploser.Je ne pensais pas que les plats étaient aussi copieux, vu les prix |
| |

7179
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Dim 19 Jan 2020 - 19:15 | |
| Dimanche 19 janvier, 4h50, heure locale.-Hier, le serveur m'a dit : ce que vous avez commandé, c'est pour 4 !-Je l'ai dit à Ivano, tu bouffes comme 15.-J'ai pas tout fini. Les plats avaient l'air petits sur la carte.N'empêche que je n'ai payé que 150k.Pour 4, dans un resto avec le cadre que tu as vu. C'est le resto le moins cher que j'ai vu.Tu as vu le set menu?Et en plein centre ville... Dommage que j'ai découvert le dernier jour.-On t'a perdu hier, entre le resto et l'hôtel.-Une étudiante a râté son vol...pour Hanoi. Pas de sou ni de chambre.Je l'ai récupérée à l'aéroport et ramenée à l'hôtel et dû lui trouver une chambre.Cà finit pas , avec les gamins. Je leur ai pourtant dit: "mon rôle finit vendredi soir"Mais je ne peux pas les laisser dans le pétrin.-Je te laisse, je vais aller courir.-15 km?-Euh, peut être pas...entre 10 et 12 !!!Dimanche 19 janvier, 15h30, heure locale.Position épinglée: 16°03'29.30"N 108°10'18.62"E

Un petit café dans un coin paumé.Café Morin !!!!  Dimanche 19 janvier, 18h00, heure locale. Position épinglée: 16°03'57.73"N 108°13'21.01"E   - Je vais prendre la soupe de boeuf au vin rouge avec baguette.On note l'influence française. -C'est délicious. |
| |

7179
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Lun 20 Jan 2020 - 12:35 | |
| Lundi 20 janvier, 7h40, heure locale-un petit banh mi op, là, au coin de la rue, en attendant mon bus pour Hué. -une petite leçon d'histoire. Nguyen Tat Thanh, c est le vrai nom de Ho Chi Minh, qui était son nom de guerre. -Je sais pas si je resterais là -C'est caca cet hôtel.   Lundi 20 janvier, 8h42, heure locale Lundi 20 janvier, 9h20, heure locale Lundi 20 janvier, 10h, heure locale-En route pour Hué, avec 1h30 de retard. -On retrouve les bus "position couchée", très spécifique à l'Asie. |
| |

7179
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Mar 21 Jan 2020 - 0:46 | |
| Séjour à Hué- Lundi 20 janvier et Mardi 21 janvier Lundi 20 janvier, 15h15, heure locale.-Je suis dans une famille. Chez un de mes ex-étudiant et sa famille. Des gens modestes.Position épinglée: 16°28'16.55"N107°36'7.24"E Lundi 20 janvier, 17h45, heure locale. -Tu restes combien de temps à Hué?-Deux jours, une nuit.  Lundi 20 janvier, 17h59, heure locale. -Je t'envoie une photo pour l'instant. Le reste plus tard. Par politesse (ndr:dîner au domicile de ses hôtes) Lundi 20 janvier, 18h20, heure locale. -Testicules de boeuf... Sans rire.J'ai gouté par curiosité...Bof...rien de spécial.Lundi 20 janvier, 20h25, heure locale.Position épinglée: 16°27'45.27"N107°35'45.25"E   16°27'47.95"N 107°35'42.01"E     - -T'es où? En haut d'un immeuble?- Du plus haut building de Hué.Vin Pearl-Magnifique. -Tient, pour te donner une idée de comment le communisme évolue. -et juste en face... -Ce sont des centres commerciaux?-Oui + hôtel 5 étoiles. Les gâteaux, là, c'est hors de prix, j'imagine.-Les gâteaux , pas trop...3 dollars la partPour le vietnamien moyen, c'est hors de prix.Pour la même somme, ils ont 5 banh mi ou 3 bols de pho.-Endroit pour touristes coréens principalement.- Oui, c'est l'invasion.   |
| |

7179
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Jeu 23 Jan 2020 - 0:28 | |
| |
| |

7179
53
Lyon, France
photographie, street art
 | | |

7179
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Ven 24 Jan 2020 - 0:11 | |
| Mercredi 22 janvier, 17h36, heure locale16°04'11.89"N 108°13'28.75"E

- ce soir, diner hyper classe, avec une étudiante qu m'a aidé.Steak argentin Bière à 4x le prix normal. - çà brille.-El Gaucho!!! -Un selfie avec le gérant.-Tu le connais?- Il m'a reconnu d'une précédente visite. Pas difficile avec ma tete de Vietnamien!!!-Et puis partout où tu passes, ils se souviennent de ton appétit d'ogre.10 Dollars la Corona.... C'est le prix pratiqué à Melbourne. - Je viens ici...POUR... - J'aime mon steak...BLEUSeul endroit où je sois sûr de la qualité ...et pour ma vie!!! - La liste des vins... y'a que les riches qui viennent ici...-Franchement, faut être un couillon * pour acheter une bouteille à 30 millions de VND.* expression mauricienne qui veut dire "idiot".-C'est pas des noms de vins, c'est des noms de Cépages. -c'est comme çà qu'on dit aussi en Australie. Quand je choisis, je le fais souvent par cépage et année.-Tient, la carte des vins au complet. Mercredi 23 janvier, 19h40, heure locale. - - 4.000 .000 VND la douloureuse.- Je mange un mois avec les street food pour ce prix.-C'est le nouvel an.  D
Dernière édition par OWENMEANY le Ven 24 Jan 2020 - 0:43, édité 1 fois |
| |

7179
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Ven 24 Jan 2020 - 0:34 | |
| Mercredi 23 janvier, 21h45, heure locale-Le steak à la sauce au bleu était délicieux.Le prix aussi d'ailleurs.- C'est très chaud ici, la fête du Tet...Le truc le plus "in" que j'ai vécu au Vietnam.Et je me suis inviter dans la fête. Hospitalité vietnamienne.J'ai dû m'échapper...Trop de boulot demain à finir. Pas question de passer la soirée à boire des bières.-Suis maintenant peinard dans ma chambre d'hôtel.-J'ai en tête un jogging de 10 km demain matin. Pour voir un endroit chouette.10 Km en ligne droite puis taxi (grab) pour rentrer.- Je vais pousser jusqu'au pont.-Le pont "dragon"?-Non, le pont dragon, c'est en ville. Je cours à l'opposé pour éviter le traffic et la pollution. -Tu dois pouvoir le voir avec Google Maps.-T'as écrit à la main-Magie technologique. Le point bleu, c'est mon hôtel.-Bon, Morphée m'attend...Je me réveille à 5h demain matin. Et puis il faut que je cuve les trois bières de ce soir pour être en forme.-Bonne nuit. |
| |

7179
53
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Ven 24 Jan 2020 - 1:27 | |
| Jeudi 23 janvier, 06h33, heure locale.Le pont.  Jeudi 23 janvier, 07h58, heure locale Jeudi 23 janvier, 12h25, heure locale-Fait ch..r, j'ai attrapé froid. C'était pas 10 km pile, google maps s'est trompé. Jeudi 23 janvier, 17h55, heure locale. -Centre ville désert, c'est le Tet dans deux jours.Jeudi 23 janvier, 19h05, heure locale. -Je me suis pris un petit Cappuccino. -Et tu mates les jolies filles. - Hé! j'étais là avant , et elles se sont assises juste devant moi.- Dans ce cas, tu es pardonné. J'ai la crève...et demain, je vole. |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| Sujets similaires |  |
|
Page 19 sur 19 | Aller à la page : 1 ... 11 ... 17, 18, 19 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |