Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps |
| | | |
Auteur | Message |
---|
OWENMEANY Administrateur de TSGE

6757
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Dim 27 Jan 2019 - 0:55 | |
|  Info covid Lyon: Le masque n'est plus obligatoire en extérieur depuis le 02 février 2021
Dernière édition par OWENMEANY le Dim 27 Jan 2019 - 2:01, édité 1 fois |
| |
 | | OWENMEANY Administrateur de TSGE

6757
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Dim 27 Jan 2019 - 1:35 | |
|  Info covid Lyon: Le masque n'est plus obligatoire en extérieur depuis le 02 février 2021
Dernière édition par OWENMEANY le Dim 27 Jan 2019 - 1:58, édité 1 fois |
| |

6757
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Dim 27 Jan 2019 - 1:55 | |
| |
| |

6757
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Jeu 2 Jan 2020 - 13:22 | |
| FM on the road to Vietnam (édition janvier 2020) Melbourne, le jeudi 2 janvier, 22h07 (heure locale. +10 H pour nous )FM on the road to Vietnam !Même principe. Nous accompagnons François M, notre ami Australien. Il repart 21 jours au Vietnam, avec son groupe d'étudiants. Gastronomie, mais pas que. Mais vous connaissez déjà , je pense, si vous lisez ces lignes. J'encourage tous vos commentaires sur le fil dédié. VOS COMMENTAIRES
Dernière édition par OWENMEANY le Jeu 2 Jan 2020 - 13:41, édité 2 fois |
| |

6757
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Jeu 2 Jan 2020 - 13:37 | |
|
Dernière édition par OWENMEANY le Mar 14 Jan 2020 - 13:53, édité 1 fois |
| |

6757
52
Lyon, France
photographie, street art
 | | |

6757
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Ven 3 Jan 2020 - 0:04 | |
|
Dernière édition par OWENMEANY le Ven 3 Jan 2020 - 13:36, édité 1 fois |
| |

6757
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Ven 3 Jan 2020 - 11:26 | |
| |
| |

6757
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Ven 3 Jan 2020 - 22:54 | |
| Vendredi 3 janvier, Da Nang, 12h10,heure locale.-vue panoramique de ma chambre (c'est interactif sur l'iphone). 15h, heure locale.- Préparation du nouvel an lunaire 17h45, heure locale. 17h40, Danang, heure locale-Une petite ballade autour de l’hôtel et je me suis déjà fait des potes, visiter le barbier et ai trouvé des street food très local!Duong C Rue. - La photo suivante, c'est en direct live depuis la fenêtre de ma chambre d'hôtel. - Tu as une belle vue à l'hôtel.- Sur la baie de Danang- C'est magnifique. C'est quoi le nom et l'adresse?-le Gold Boutique Hôtel.16°04'30.29"N 108°10'53.95"E

-Et la météo?-Très agréable...je viens de 39-42 ! - à la fraîche.-Oui, un peu humide, mais bon !-à partir de demain, je me remets à mon entrainement semi-marathon.C'est simple ici (ndr: pour courir), la plage est immense.-Tu vas courir dans la baie?- Oui, simple et en sécurité le long de la plage.-Quel veinard.Je partagerai mes petis déjs après les runs....Joyeux Noël. - -c'est le sapin de l'hôtel?- 
Dernière édition par OWENMEANY le Dim 12 Jan 2020 - 23:37, édité 1 fois |
| |

6757
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Sam 4 Jan 2020 - 1:41 | |
| Vendredi 3 janvier, Da Nang, 19h30 -Mon numéro viétnamien. C'est la preuve que je suis ici. Je pourrais très bien tout faire virtuellement...Tu n'y avais pas pensé à çà.-Tu es le reporter officiel de TSGE, LE Correspondant. -Euh...Contributeur.Je fais rien de spécial.Bénévole. - Exploitation capitaliste!!!Suis un pauvre originaire du tiers monde. Mon premier Grab-pho...Equivallent de Uber eat. A déconseiller!!! Comment vous dites "Uber eat" en français?- On dit "uber eat" aussi, pareil. Les jeunes comprennent l'anglais ...Purée....dégénérescence de la langue française avec la technologie...-pas besoin de traduire.Je suis plus royaliste que le roi, moi.-C'est très répandu , les livraisons des déjeuners au bureau. Perso, je ne pratique pas.-Même Mac Do, ils font Uber!!!-Cette génération de flemmards me sidère.-Ok, boomer -En fait, nous, on est la génération X. Boomer, ce sont nos parents.Mon hôtel. Ta bande d'étudiants, ils mangent de préférence au Mac Do, j'imagine.-Non, je les pousse à manger local-Faut pas risquer l'intoxication alimentaire. Ils ont l'estomac fragile-Je connais et j'ai testé . Je ne les y amène pas en aveugle, toujours sur un avis connaisseur.-Ils ont une mauvaise éducation alimentaire? N'aiment rien?-ben oui, y'en a un qui m'a prévenu: "zéro épice"-"Zéro viande" , aussi?-On a six végétariens et cette année aucun végan...ils poussent un peu ceux là, de mon point de vue.-Vegan, c'est l’extrême et font souvent du prosélytisme .... Vendredi 3 janvier, 22h10Les arrivées tardives de certains étudiants ont bousillé ma soirée. J'ai fait ma deuxième commande Grab à mon premier jour. Banh My Op La et Banh My Heo Quay... Vendredi 3 janvier, 22h46Et voilà! -Je ne suis pas surpris du coût, ni du gout...C'est du street food classique. Le tout livraison incluse pour 70K...Pour simplifier, je n'écrirais pas VND pour les prix. Info covid Lyon: Le masque n'est plus obligatoire en extérieur depuis le 02 février 2021 |
| |

6757
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Sam 4 Jan 2020 - 2:27 | |
| Samedi 4 janvier, 5h10 heure locale. Réveil automatique à 4h30...je ne change pas mes habitudes.Je vais aller courir le long de la plage.-Bonjour, Vietnam - il fait encore nuit chez toi-Bonjour Lyon. On est sur la côte Est. Donc je t'enverrai un joli levé de soleil.-Tu prends une petite collation avant d'aller courir?Samedi 4 janvier, 06h40, heure locale.-Non, je ne sais pas si tu te rappelles, mais je ne prenais jamais de petit déj à part un thé. Donc j'ai l'habitude.-Là je sors de la douche, je me sèche. Je pars au breakfast et après, je continue à discuter.-Je ne risque pas de me perdre en courant !!! -Reportage du futur. Connected people.Samedi 4 janvier, 7h15-Je me rattrape. Mélange culturel à la François M. Je suis un mauricien au Vietnam, qui mange des tartines de charcuterie avec des chopsticks !-ben tu es citoyen du monde. -Et attends, j'arrive avec des nems frits !phase 2 -Nems frits et tartine au thon, tomates et concombre.-Ben bon appétit. |
| |

6757
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Sam 4 Jan 2020 - 15:01 | |
| |
| |

6757
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Sam 4 Jan 2020 - 17:45 | |
| |
| |

6757
52
Lyon, France
photographie, street art
 | | |

6757
52
Lyon, France
photographie, street art
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam Sam 4 Jan 2020 - 19:07 | |
| |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Voyages culinaires et philosophiques (suite) à Da Nang, vietnam  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| |
|