|
| | Auteur | Message |
---|
patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| Sujet: Controle de Pôle Emploi Mer 3 Jan 2018 - 11:30 | |
| Pôle Emploi contrôlera et sanctionnera les chômeurs qui passent leur temps à surferAlors que le gouvernent s’apprête à augmenter le nombre de contrôles des chômeurs et à durcir les sanctions contre les fraudeurs, le canard déchaîné révèle les mesures de ce projet. Parmi elles, la radiation des chômeurs qui passent leur temps à surfer au lieu de rechercher un emploi.Pourquoi y a-t-il autant de surfeurs sur les spots de la côte basque, été comme hiver ? RTT ? Jours de congés ? Le gouvernement trouve une autre explication à ce phénomène qui s’amplifie : les allocations chômages.Ainsi, selon une étude menée par Pôle Emploi, 85 % des chômeurs en Pyrénées-Atlantiques profiteraient de leurs allocations pour surfer au lieu de chercher un emploi. Pire, ils sont 55% à estimer que trouver un emploi leur ferait perdre en qualité de vie.Pour lutter contre ce phénomène, le gouvernement prévoit tout un ensemble de mesures, actuellement en réflexion comme :– le contrôle à la sortie des spots– des contrôles téléphoniques les jours de belles vagues– des contrôles visuels de type « bronzage » au-dessus des épaules, cheveux décolorés par le soleil, ….Nous en saurons plus dans les mois à venir…Source |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Controle de Pôle Emploi Mer 3 Jan 2018 - 12:15 | |
| - patrice a écrit:
-
Pôle Emploi contrôlera et sanctionnera les chômeurs qui passent leur temps à surfer
Ouf...ce n'est que pour les Basques, à un moment j'ai eu peur pour les surfeurs de TSGE, de toutes façon MONTAINER ne veut pas que l'on chôme sur le forum. |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
5818 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Controle de Pôle Emploi Mer 3 Jan 2018 - 12:39 | |
| Voilà une réflexion qui me plaît bien, monsieur Claudy Laisse, c’est ma tournée, qu’est-ce que tu prends? patrice va être obligé de se mettre aux patins à roulettes. Ah non, c’est vrai, il est aussi à la retraite, le bougre. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Controle de Pôle Emploi Mer 3 Jan 2018 - 17:15 | |
| Salut
Tout d'abord merci patrice pour m'avoir fait découvrir ce journal . Encore une étude menée par des gens qui n'y connaissent rien , si il y a autant de surfeurs sur la cote basque c'est parce que de grosses entreprises liées au monde du surf sont implantées dans la région et donc en allant surfer régulièrement ils ont des chances de se faire remarquer et du coup des chances de trouver du travail ! Et puis tout les chômeurs qui sont bronzés au dessus de épaules ne sont pas tous des surfeurs , il y a des golfeurs aussi ! |
| |
| Sujet: Re: Controle de Pôle Emploi Mer 3 Jan 2018 - 17:40 | |
| - Mac Cany a écrit:
- Salut
Et puis tout les chômeurs qui sont bronzés au dessus de épaules ne sont pas tous des surfeurs , il y a des golfeurs aussi ! Pardon monsieur Mac Cany, mais un golfeur ou un surfeur bronzé et de surcroît au chomage, aura toujours les moyens de se payer un tube de crème. Tous des planqués, moi j'vous dit! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Controle de Pôle Emploi Jeu 4 Jan 2018 - 10:15 | |
| - Mac Cany a écrit:
- Salut
Tout d'abord merci patrice pour m'avoir fait découvrir ce journal . Encore une étude menée par des gens qui n'y connaissent rien , si il y a autant de surfeurs sur la cote basque c'est parce que de grosses entreprises liées au monde du surf sont implantées dans la région et donc en allant surfer régulièrement ils ont des chances de se faire remarquer et du coup des chances de trouver du travail ! Et puis tout les chômeurs qui sont bronzés au dessus de épaules ne sont pas tous des surfeurs , il y a des golfeurs aussi ! ...d'accord en partie avec toi Mac, les gars qui sont dans la patouille aujourd'hui ne sont pas des rigolos, malgré la combine et le bout du nez bronzé, ils les ont sans doute toutes petites et toutes bleues ! ...pour les golfeurs, je connais un peu, et de chômeurs, que nenni ! des autoentrepreneurs, oui, très peu . Pour info, les coûts sont quand même un peu dissuasifs, je dirai même plus... et ce qui peu paraître supportable pour un retraité dans mon bocage ne l'est plus du tout du côté de Chiberta ou de Biarritz : Pour info, ce qu'on appelle un "green-fee", c'est le ticket d'entrée pour un parcours (18 trous, 6 à 9 kilométres de marche, (100 coups pour moi, je sais, je suis pas bon)) Pour le Golf de Biarritz, 1875 € par an... c'est beaucoup pour un chômeur ! |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Controle de Pôle Emploi Jeu 4 Jan 2018 - 12:09 | |
| En direct live de Biarritz, ou les surfeurs sont au chômage ci dessous capture écran livecam http://quiksilver.fr/surf/webcams/biarritz-cote-des-basques.html 43°28'47.14"N 1°33'58.78"W |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Controle de Pôle Emploi Jeu 4 Jan 2018 - 18:43 | |
| |
| |
| | |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Controle de Pôle Emploi Jeu 4 Jan 2018 - 20:00 | |
|
Dernière édition par chantale le Ven 5 Jan 2018 - 20:28, édité 1 fois |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Controle de Pôle Emploi Ven 5 Jan 2018 - 10:46 | |
| - Sirius a écrit:
- Monsieur Grand Ganac'h a écrit:
- Justement je te conseille de ne pas chômer, tu as intérêt à surfer sur TSGE sans quoi, je te mets à la retraite.
Et Bim! Tu sais ce qu'il te reste a faire mon patrice, hein?
Ca s'adresse à Thecloclo qui me taquine. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Controle de Pôle Emploi | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |